Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Volks Golf après 10 000 kilos

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    C'est une raison légale en Europe... La voiture affiche 8-10% de plus que la vitesse réelle sur le compteur analogique. Par contre le compteur numérique, et donc l'ordinateur de bord, utilisent la vitesse réelle de l'auto, soit celle transmise par les capteurs ABS. (vitesse que l'on peut régler en fonction de la taille des pneus de plus)... Je crois avoir lu qlq part que l'on peut aussi modifier le compteur analogique dans vagcom. Et si vous êtes fin observateur, c'est vraiment un % et non une valeur fixe, car plus la vitesse augmente et plus l'écart entre l'affichage analogique et numérique est grand.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #32
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Et si vous êtes fin observateur, c'est vraiment un % et non une valeur fixe, car plus la vitesse augmente et plus l'écart entre l'affichage analogique et numérique est grand.
    Yep, j'ai remarqué aussi. J'ai vraiment pris l'habitude de regarder le digital maintenant, ça m'énerve juste de savoir que la vitesse n'est pas juste. C'est mon côté fêlé ......
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Dire que j’ai déjà dit qu’il y aurait jamais un esti de Volks dans la cours.
    Donc... J'ai déjà hâte de lire ton report en 2020... (cf ton Civic)
    Surtout avec la DSG. (je suis impatient d'en essayer une avec 200-300 000 km... J'ai des doutes sur l'efficacité de la tranny rendu-là)

    By the way, ça fait une couple de gars qui se débarassent de leurs 18 pouces de GTI (mais supposément qu'ils sont trop lourd. -52 lbs chacun avec tire.- faudrait vérifier car je trouve ça bcp) Peut être chic sur un Golf Wagon.

    Il y a des répliques, mais ils sont moins solides...

    Bonne route.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/07/2011 à 07h56.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    J'ai un compatriote qui as une jetta 2006 tdi avec la DSG et apres 230000km...tout va pour le mieux....

  • #35
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Donc... J'ai déjà hâte de lire ton report en 2020... (cf ton Civic)
    Surtout avec la DSG. (je suis impatient d'en essayer une avec 200-300 000 km... J'ai des doutes sur l'efficacité de la tranny rendu-là)
    En effet, en 2020 ça devrait être le rapport final pour la Wagon. En principe, à partir de maintenant, les autos devraient être sur un cycle de huit ans. Donc un paiement sur quatre ans à la fois. Par contre, je pourrai pas t'aider pour la DSG, j'ai la Tiptronic.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Donc... J'ai déjà hâte de lire ton report en 2020... (cf ton Civic)
    Surtout avec la DSG. (je suis impatient d'en essayer une avec 200-300 000 km... J'ai des doutes sur l'efficacité de la tranny rendu-là).
    Tu as sans doute raison. Je lève mon chapeau aux compagnie qui innovent et qui n'ont pas peur d'aller de l'avant avec des nouvelles technologies, au risque d'être un peu plus fragile et plus dispendieuse en entretien. Si dans 10 ans la DSG aura coûté plus cher pour son entretien.... La FIABLE transmission automatique à 5 rapports de Honda est déjà jugé désuète sur un nouveau modèle 2012.... Imagine dans 10 ans...

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    Bon, des chiffres un peu plus précis. Notre Golf est manuelle et la différence entre l'aiguille de vitesse et l'indicateur numérique est négligeable.....on parle de 1km/h de différence. L'aiguille indique 120km/h et le numérique me donnw 119km/h. En ce qui concerne la comparaison entre le GPS et le numérique: numérique 121km/h, le GPS me donne 114km/h. 6% de différence donc selon VW dans les «normes».

    Emmerdant quand même.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •