Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 101

Discussion: Kia Forte SX - Impression rapide

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Je ne sais paa exactement c'est quoi tes critères, mais je suis aussi a la recherche d'une compact premium, puis il n'y a pas de choix tant que ca dans la categorie. A part acura avec la CSX, je ne vois pas.

    L'an prochain je vais devoir changer d'auto puis le seul modèle que j'ai trouver pour l'instant est la Lexus CT, sauf que c'est loin d'etre puissant. Dommmage, elle a toutes les autres qualités. Depuis que j'ai gouter a la TSX, j'ai bien de misere a trouver une autre voiture qui me plait, sauf si je monte vraiment dans une categorie a part, dans le genre BMW et Audi, mais on s'entend que le cout d'utilisation de ses voiture est vraiment plus élevé et que la consommation n'est pas aussi intéressante.

    Si acura sort un autre petit véhicule intéressant, ca un choix que tu pourrais ajouter sur ta liste. Si non il y a la A3, la Golf, la mini, la petit fiat peut-etre, a part ca, je ne vois pas.

    Il est vrai que les coréenne sont jolie, mais je suis sur la meme position que toi... Ca manque de rafinement et ce n'est certainement pas des voitures premium. Tout est dans les détails a mon avis. Des fois ce n'est pa grand chose mais ca change tout de meme la perception.

    Bonne chance dans ton magasinage!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #12
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Dans le sujet "Votre prochaine voiture" (http://www.auto123.com/fr/community/...-voiture/page3), j'avais écris:

    -------

    Voici une liste des modèles 2012 qui m’intéressent (par marque). Ils ne seront pas tous au salon de l’auto. Après 3 acura (2 x EL 1 x CSX), je désire continuer dans un modèle compact bien équipé. Vous allez voir dans ma liste que je suis ouvert à d’autres types de véhicule. Pour les purs et durs, désolé je désire une transmission automatique. J’adore l’intérieur en cuir et il me faut la climatisation automatique (entre autre). Aussi, j’ajoute le bluetooth et j’aimerais bien le GPS intégré. Pour ce qui est du budget, je préfère la location et je vise un budget de 500$ par mois (donc +/- 30000$).

    Acura
    CSX, selon le renouvellement de la Civic et si le modèle va toujours exister…
    TSX
    Audi
    A3, probablement pas dans mon budget, mais je suis curieux.
    BMW
    De ce côté, peut-être une BMW certifiée… donc usagé
    Fiat
    500: Probablement trop petit, mais je suis trop curieux !
    Ford
    Focus (surtout le modèle Titane) mais le choix des options est quelque chose… Est-ce que le SelectShift fonctionne en mode entièrement automatique ? Une chose qui me fatigue chez Ford, c’est en regardant le moteur et voir autant de ruban électrique noir, il me semble que c’est encore comme cela pour la Fiesta.
    Honda
    Accord, même si c’est trop grand pour moi, je vais jeter un coup d’œil
    Civic, si la CSX n’existe pas
    CR-V, j’ai toujours eu un faible pour ce petit SUV que je considère plus comme une familiale qu’un SUV.
    Hyundai
    Elantra, je suis encore sceptique pour les coréennes, désolé mais je ne suis pas le seul, c’est pour cela que je veux regarder avec attention.
    Sonata, comme pour l’Accord, trop grand pour moi, mais je veux voir
    Kia
    Forte ou Forte5, comme pour l’Elantra…
    Lexus
    CT 200h, il n’y a pas encore beaucoup d’information, mais c’est une modèle que je trouve intéressant.
    HS 250h, une hybride… probablement pas dans mes moyens, mais je veux voir
    Mazda
    Rien… désolé aux fans, mais je n’aime pas vraiment la 3.
    Mercedes-Benz
    Classe B, j’aime bien le modèle actuel, hâte de voir le nouveau modèle.
    Mini
    Countryman, hâte de voir en vrai.
    Nissan
    Pourquoi juste des CVT ???
    Suzuki
    Kizashi, je veux voir mais les concessionnaires ne m’inspirent pas confiance.
    Volkswagen
    Golf ou Jetta mais je trouve qu’il manque d’équipements (pas de climatisation automatique, même en Highline)
    Volvo
    S40/V50, surévalué mais est-ce que le modèle change en 2012 ?

    ----------

  • #13
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    J'aime bien ton feeling de la Kia qui représente bien ce que je ne savais pas formuler en mes mots. Tant qu'à moi, il y a une grosse folie autour de se constructeur pour le design et le bas prix. C'est tout. Il ne faut pas vouloir plus.

    Toi tu veux, en regardant ta liste, un produit bcp plus raffiné et tu ne veux pas qu'un prix.

    Avant d'aller chez Audi, BMW ou MB, regarde les coûts d'entretient, car je les soupçonne d'être plus élevés que tes autres choix.
    Moi j'aime bien la Lexus dans tes choix
    Sinon la Ford Focus serait un bon choix. Moi je la trouve petite un peu,mais elle est bien personnalisable et c'est agréable si on regarde l'immense choix d'options de ce côté.

    Je te souhaite bcp de plaisir dans ta quête vers un nouveau véhicule. C'est plaisant magasiner et surtout ne pas être pressé en magasinant une auto.

  • #14
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    La Lexus CT 200H a tout ce qu'il faut....sauf le moteur.

    La Golf Highline est superbe. Un intérieur digne d'une Audi.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'ai toujours un petit doute sur la puissance annoncée des manufacturiers coréens. Que ce soit dans les comparos ou les critiques de personnes, je vois souvent le message "mais ou sont ces XXX chevaux?" Je vais peut-être avoir une réponse bientôt : ma mère va changer son RAV4 V6 Sport (fin de location) pour un Sorento EXV6. La puissance du moteur est sensiblement la même sur papier, alors les performances devraient être très semblable ou pareil.

    Pour BMW, corrigez-moi si je me trompe, tu as l'entretien normal gratuit quand tu te procures la voiture flambant neuve. Je crois que c'est pendant 4 ans ou X km. Est-ce que cet entretien gratuit est transférable au 2e acheteur, ça je l'ignore... Saintor ou Francis F vont pouvoir répondre là-dessus.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Méchante drop de passer d'une CSX à une Forte. Je te souhaite qu'Acura fasse quelque chose d'ici là!

    Pour ma part, je pense qu'une Golf pourrait répondre à certains de tes critères. La cruze peut-elle venir dans une version full?

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si tu a aimé la CSX... La nouvelle Civic EX-L ca te tente pas ?

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'irais voir et essayer:
    -Mini Cooper S: (sans groupe sport) sinon tu risque de la trouver très inconfortable, surtout si tu passe d'une Acura CSX! C'est un jouet irrationnel mais maudit que c'est plaisant a conduire!!
    -Mazda3 GT: l'agrément de conduite est un point fort et le design de l'intérieur. (On a pas l'impression de "luxe rajouté" comme tu disais pour la Kia Forte. C'est certain que Mazda ne fait pas l'unanimité mais on reste souvent agréablement surpris. Tu peux dire adieu à l'économie d'essence par contre si on compare à ta CSX
    -VW Golf Highline: Bonne tenue de route, bonne puissance, beau design et voiture de très grande qualité, ils ont réglé les gros problèmes de fiabilité alors c'est presque un char parfait, à essayer immédiatement!
    Je me tiendrais loin des coréennes. C'est très tappe-a-l'oeil. Beau, bien équipé et pas chers... Parfois j'ai presque peur de savoir ou ils coupent pour offrir un char à ce prix la!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    je vise un budget de 500$ par mois
    A ce prix, lâches les econobox.

    Aussi incroyable que ça puisse paraitre, aux USA tu peux louer une BWM Z4 Sdrive35is de 70000$ pendant 24 mois à 16000km/an pour .... moins de 400$ tout inclus, sans cash down. 82% de résiduel ça fait des miracles.

    Pour ceux qui comprennent comment est calculée une location.

    70000$ - 6% off for euro delivery ----> 65800$.

    Another 8% off for hard negos around 5600$ ---> 60200$

    82% of 70000$ ---> 57400$

    Leasing without interest ---> 60200$ - 57400$ = 2800$ in 24 months

    That's 117$ a month without interest or taxes. Add approx 200$ a month for interests on depreciation and residual value.

    That's 317$ no taxes ...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'sais pas pourquoi mais je pense qu'une Prius "Groupe haut de gamme avec panneaux solaires" pourrait faire ton affaire. Tu rentres dans ton budget avec 40-50$ de moins en gas par mois.

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •