Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 203

Discussion: Changement de ma CSX - 3 autres visites...

  1. #101
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.
    Avec un design comme ça il ne faut même pas se poser la question je crois! Incroyable que le chef du design aie laissé passé ça....tellement fade!

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Sur le départ oui, mais pour les reprises, ses 144 HP de plus vont paraitre pas mal!!
    En effet, mais de toute façon la CTS-V est comparé à la BMW M5 et non à la M3 et même dans quasi tous les test la CTS-V est toujours en avant de la M5. Et pas juste en accélération, sur la piste du Nurburgring, la CTS-V à accompli un meilleur temps que la M3 ET que la m5, http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times, les vidéos des test sont disponible un peu partout....sinon de ce qu'on peut voir un peu partout les performances sont assez proche.
    Il faut donner ce qu'il revient à la Cadillac, ce n'est pas juste une bagnole avec un gros moteur.
    Sa n'a pas le raffinement d'une M3 mais cé autant sinon plus performant.
    Dernière modification par Tijo ; 14/06/2011 à 23h20.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #103
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Only in your wet dream

    Se comparer aux meilleurs....lol! seulement de la façon dont les américains maîtrisent; un gros ost* de moteur dans un véhicule peu efficace. Rien de la vivacité ou la précision chirurgicale d'une série 3. Elle a été introduite comme une rivale à celle-ci et dans ce sens, c'est définitivement l'échec même si l'effort de la V est louable.
    Oui la série 3 est meilleure que la CTS sur le poids et la technologie des matériaux (raffinement en général)...
    On verra les prochaines générations et les prochains véhicules qu'ils vont sortir avant de dire que Cadillac ne match pas BMW...La CTS a été conçue/fabriquée en temps de crise et c'est une excellente base pour les prochains modèles. Je sens que ton stéréotype pour la marque va s'écheveler un peu par la suite :P Avoir le moteur de 550 hp dans une voiture plus légère avec une suspension/direction calibrée par les ingénieurs de Corvette...là la M3 ne survivra pas (peut être que oui peut être que non, on est partisan ou on ne l'est pas). De la même façon que la ZR1 a humilié pas mal toutes les grandes marques de prestige..Une chevrolet ....

    Mais oui je t'accorde que le poids est le gros défaut de Cadillac..C'est une question de raffinement...Mais la motorisation est performante ça il n'y a pas de doute et le design est beaucoup plus intéressant qu'avant et à ce niveau ils n'envient personne.

  • #104
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    En effet, mais de toute façon la CTS-V est comparé à la BMW M5 et non à la M3 et même dans quasi tous les test la CTS-V est toujours en avant de la M5. Et pas juste en accélération, sur la piste du Nurburgring, la CTS-V à accompli un meilleur temps que la M3 ET que la m5, http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times, les vidéos des test sont disponible un peu partout....sinon de ce qu'on peut voir un peu partout les performances sont assez proche.
    Il faut donner ce qu'il revient à la Cadillac, ce n'est pas juste une bagnole avec un gros moteur.
    Sa n'a pas le raffinement d'une M3 mais cé autant sinon plus performant.
    Exact. C'est de la puissance brute...mais un peu plus de raffinement est beaucoup souhaitable....

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Aujourd'hui, le poids est l'ennemi #1 de toutes les voitures. En espérant que la prochaine Série 3 ne sera pas une grosse baleine côté poids...

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Aujourd'hui, le poids est l'ennemi #1 de toutes les voitures. En espérant que la prochaine Série 3 ne sera pas une grosse baleine côté poids...
    Le génie civil des allemands est le plus avancé et le plus performant de la planète! les allemands avancent, les autres suivent... Audi a annoncé que la prochaine A4 perdrait au moins 400lbs, inquiète toi pas que BMW va suivre son plus féroce concurrent.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
    Faire renaître la marque : Fait
    Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
    Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait

    Ils n'ont pas eu la prétention d'être meilleur que BMW avec la CTS normale (On parle pas de la V ici) Ils n'ont voulu que soutenir la comparaison et acquérir une part de marché. Ce qu'ils ont fait.
    Je ne vois pas pourquoi tu as ramené ces anciens modèles dans ton post..mais bon..c'est pas méchant..
    Avant de juger la ATS, on va attendre qu'elle sorte. Et de prime abord on peut s'attendre à un produit encore plus compétitif. Et la ATS ne sortira pas seule. La XTS va devenir le véhicule phare et les premiers dessins sont loins d'être aussi désagréable que la photo que tu as mis :P

    Je n'ai aucun doute que Cadillac commence à remonter la pente et à se faire un nom beaucoup plus enviable.

    Faut quand même reconnaître que c'était risible et ridicule de la part de Cadillac de sortir le nom de la Série 3 en évoquant la concurrence de la CTS. Sérieux, couche toi ce soir et enlève ton chapeau d'amateur de char pour mettre un chapeau de consommateur de char demain. En tant que consommateur, établit ton budget à 50 000 - 55 000 $ max avec les taxes et regarde tes besoins et ce que tu veux de ta prochaine bagnole... Après ça, vas en concession et assis toi dans les chars et va faire des essais et reviens me dire après que sérieusement, tu hésites entre une cts et une série 3 ! Je commence à faire l'exercice de mon côté en prévision de 2014 et honnêtement, j'ai ben de la misère à mettre ces chars là un contre l'autre... c'est plutôt un ou l'autre dans son style. et si tu vas vers la 3, tu vas aller voir des concurrentes plus naturelles de celle ci et tu vas vers la cts, tu vas aller voir des concurrentes plus naturelle de celle ci.

    c'était de la stupidité marketing à son zénith total de la part de gm.. c'est crevant...

    C'est vrai que la CTS a pris une belle place sur le marché mais elle a pris la place qui lui revenait, soit une alternative de luxe aux intermédiaires higher end dans ses versions de base et une alternative plus cheapette aux grosses inter allemandes dans ses modèles cossus. à la limite, la cts a pris sa place au travers des es300, tl d'acura et autres maxima, sans même oublier des chars comme la 300 cuir de chrysler. Appellons ça un compromis où tu as un char avec la place des grosses tractions de luxe japonaise mais une expérience de conduite plus dynamique mais qui n'égale pas les allemandes. Disons que c'est juste correct pour la clientèle quand même assez vieille de la CTS.

    anyway, quand on pose son cul dans une cts, c'est pas long qu'on réalise que la bibitte, c'est pas trop en rapport avec une série 3. gros volant peu ergonique pour la conduite sportive et avec le design mi-bois, ça fait pas pentoute sportif, design un peu baroque mais très luxueux, ça reste une cadillac quand même. on se sent plus dans un char de luxe pour du monde de plus de 50 ans (pour ne pas dire 60 ans, et qu'on ne se questionne pas sur la domination à outrance de la TI au canada alors avec ces vieux qui ont peur de tout) que dans un char mi-luxe-mi-sport qui appelle le monde de moins de 50 ans.

    Pour la CTS-V, à 75 000 $, faut pas réfléchir longtemps pour réaliser qu'on parle de petit petit volume et qu'en bout de ligne, c'est pas des easy sell pour les concessionnaires ces machines là, aussi hot qu'elles sont, la concurrence est féroce et très diversifiée et la clientèle n'est pas si évidente à définir clairement. Qui achètent, ou plutôt loue réellement une CTS-V ? avec son bas résiduel et ses grosses mensualité de location.

    Pour la ATS, là, le portrait est différent et on peut être optimiste mais avant de crier victoire, on va attendre de voir la bibitte, beaucoup de promesse à voir si elles seront réalisées. et moi, avec mon chapeau d'acheteur, je peux te dire que l'ATS, je l'attends le pied ferme, la CTS, bofff... pas vraiment dans mon style, trop vieux pour moi. je ne me sens pas appeller par ce char là alors que l'appel de la série 3 est quasiment vicéral...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.

    Faut dire que c'était rien d'autres qu'une Saab 93 restylé et que cette dernière était déjà peu populaire... avec peu de concessionnaire en europe et peu de budget marketing, sans parler de tarifs utopique, faire l'addition mène au désastre...

    Il n'y a pas un monde entre ça et le renouveau de Saab avec aucune pub et aucun concessionnaire... ça l,a pas juste rapport avec le char et ses qualités... mauvais prix, auncune pub, aucun concessionnaire = aucune vente...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.
    Pour la STS, je pense qu'elle a simplement eu le même traitement que les RL d'Acura, GS de Lexus, M d'infiniti et autre S80 de Volvo... Tous ces chars là on été torché par les intermédiaires allemandes qui sont les séries 5, A6 et classe E. Je veux rien enlever à ces voitures là qui viennent d'ailleurs que d'allemagne mais les allemandes sont simplement de meilleurs produits et avec une meilleure image de marque aussi. c't'un train...

    et pour la STS, avec un prix d'appel passer le 63 bâtons, fuck, ça rentre dnas un marché où tu as une 535i à ce prix.. et en location, la BMW est pas mal meilleur marché en raison du haut résiduel..

    De la même manière, quand les honda fan boys souhaiterait voir la RL à propultion et V8... ben oui, une fois qu'ils vont avoir vendu 34 chars au bandé honda, devant les allemandes, avec de meilleurs produits, à maturité, ce que la Honda ne serait pas du tout, et un meilleur renom, ils vont se faire lessiver... bref, ils vont staller aux 34 ventes des bandés fans boys honda... ils shipperont exactement 0 ventes aux allemandes et ils vont se pèter les dents... perdre une montagne de cash pour satisfaire 34 bandés honda...

    Pas pour rien que Lincoln vend des MKS plus facilement, ils se sont pas mal éloigné des grosses allemandes en style de char... et pas pour rien que la STS sera remplacé par la XTS qui va se mettre nez à nez avec la MKS de Lincoln, ils prennent leur distance des allemandes... le marché est trop dur pour y avoir du succès. suicidaire d'y aller et penser y faire du cash pour vrai.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    avec le design mi-bois, ça fait pas pentoute sportif, design un peu baroque mais très luxueux...
    Dave, y'en a qui paie pour faire rajouter ça dans une BM... mouhahaha tu vas te faire crucifié.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •