Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 203

Discussion: Changement de ma CSX - 3 autres visites...

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Rendu là c'est une question de goût, mais si tu stationnes une CC, Une 323 et une Régal dans une cours et que tu offre aux passants le choix d'en essayer une je suis pas certains que le score va être égal partout.....Pour la S60 c'est certain que c'est un char très hot et différents. Mais je ne connais pas ses prestations routières. J'ai peur que se soit un peut genre Toyota....Tant qu'à moi, la CC est trop chère même si elle est très belle

    Perso, je me câlice pas mal de ce que le monde pense... j'achète selon ce qui me plait. dans le cas de ces 3 ou 4 bagnoles... on essaie et on prend ce que l'on aime selon nos critères. plus sur la base du meilleur équilibre dnas nos préférences.

    Perso, on parle beaucoup de la puissance du moteur mais de mon côté, je commence aussi à regarder le support du siège et son confort, son ajustabilité aussi. sans parler de l'ergonomie intérieur et du design qui me revient le plus dans l'oeil... et le comportement le plus pointue ou encore la plus puissante, c'est pas mal bofff... ah oui, le maniement de la manuelle... très important...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #92
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Du remplacement de ma CSX je suis rendu à un débat sur des voitures de 40000$ !!!

    Petit retour sur mon dernier essai. Question au sujet de la Golf TDI. On parle d'un entretien coûteux à 60000km, est-ce que c'était pour l'ancienne génération? J'ai pu lier quelques commentaires sur le net à propos de l'usure prématuré des freins (15000), avez-vous entendu quelque chose à ce sujet?

    Aussi, hier j'ai téléphoné un vendeur Subaru, pour connaître la disponibilité de la nouvelle Impreza 2012, on me parle d'une disponibilité en novembre... ma location se termine le 2!

    Comme j'ai déjà écris, mon prochain essai va être la Focus. Après avoir lu les textes sur la série, BMW semble très agressif sur la location, je vais probablement voir cela aussi.
    C'est que quand on change de char, généralement on veut upgrader. Difficile alors de parler de char en bas de 30 000$. De là la marche n'est plus haute pour sauter dans les chars de luxe...

    Sérieusement, j'anticipe que la nouvelle impreza, dans sa version de base, soit assé décevante. A 170 hp ça n'avance pas. J'ose même pas penser à ce que se sera avec un moteur encore plus faible....

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!
    La CTS pèse 500lbs de plus qu'une série 3. Ça part très mal. En fait, même dans les CT-V 556HP, les 144HP viennent à peine à matcher les 412HP d'une M3. Porky.

    La G est celle qui se rapproche le plus des allemandes, mais son style est polarisant. Un turn-off pour moi.

    La nouvelle S60 est prometteuse. Audi avec leur 4cyl. peut aller se rhabiller.

  • #94
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. La CTS est toute une bagnole et c'est un méchant avancement de la part de Cadillac. Soit dit en passant qu'on espère encore un tel avancement chez Lincoln. Ceux-ci annoncent 7 upgraded et nouveaux modèles overall pour bientôt. http://www.worldcarfans.com/11106103...-make-pigs-fly

    En tout cas la CTS est la source même de la renaissance (et survie) de Cadillac. La marque va sortir bientôt une berline appelée ATS pour l'instant. Celle-ci sera la concurrence directe à la Série 3. La CTS est un peu plus grosse et se situe plus entre une série 3 et une série 5 avec ses 500lbs de trop. La ATS sera plus petite, plus légère et arborera d'ailleurs une silhouette qui n'est pas sans rappeler la Série 3 elle-même!

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La ATS sera plus petite, plus légère et arborera d'ailleurs une silhouette qui n'est pas sans rappeler la Série 3 elle-même!
    Cadillac a déjà essayé ça. Deux fois.

    D'abord la Cimarron sensée compétionner avec les E30 d'alors.

    Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.



    Comme on dit; jamais 2 sans 3. D'ailleurs la CTS est aussi un échec comme compétiteur de série 3 même s'ils essaient très fort avec la V. Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.

  • #96
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Cadillac a déjà essayé ça. Deux fois.

    D'abord la Cimarron sensée compétionner avec les E30 d'alors.

    Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.



    Comme on dit; jamais 2 sans 3. D'ailleurs la CTS est aussi un échec comme compétiteur de série 3 même s'ils essaient très fort avec la V. Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.
    Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
    Faire renaître la marque : Fait
    Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
    Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait

    Ils n'ont pas eu la prétention d'être meilleur que BMW avec la CTS normale (On parle pas de la V ici) Ils n'ont voulu que soutenir la comparaison et acquérir une part de marché. Ce qu'ils ont fait.
    Je ne vois pas pourquoi tu as ramené ces anciens modèles dans ton post..mais bon..c'est pas méchant..
    Avant de juger la ATS, on va attendre qu'elle sorte. Et de prime abord on peut s'attendre à un produit encore plus compétitif. Et la ATS ne sortira pas seule. La XTS va devenir le véhicule phare et les premiers dessins sont loins d'être aussi désagréable que la photo que tu as mis :P

    Je n'ai aucun doute que Cadillac commence à remonter la pente et à se faire un nom beaucoup plus enviable.

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
    Faire renaître la marque : Fait
    Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
    Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait
    Only in your wet dream

    Se comparer aux meilleurs....lol! seulement de la façon dont les américains maîtrisent; un gros ost* de moteur dans un véhicule peu efficace. Rien de la vivacité ou la précision chirurgicale d'une série 3. Elle a été introduite comme une rivale à celle-ci et dans ce sens, c'est définitivement l'échec même si l'effort de la V est louable.

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La CTS pèse 500lbs de plus qu'une série 3. Ça part très mal. En fait, même dans les CT-V 556HP, les 144HP viennent à peine à matcher les 412HP d'une M3. Porky.

    La G est celle qui se rapproche le plus des allemandes, mais son style est polarisant. Un turn-off pour moi.

    La nouvelle S60 est prometteuse. Audi avec leur 4cyl. peut aller se rhabiller.
    Sur le départ oui, mais pour les reprises, ses 144 HP de plus vont paraitre pas mal!!

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    demande a`francis, c'est lui qui a acheté cette bagnole. tu peux aussi demander à Saintor mais encore faudra-t-il qu'il comprenne la question correctement...

    Lol, à la rigolade, je te dirais que la 323, elle fait du volume et de l'argent... ahah ! Perso, je lève mon chapeau à bmw de sortir des voitures en édition spéciale qui sorte à un prix intéressant et un volume intéressant...
    La vocation de la 323... la même que celle d'une Mercedes C250 ou d'une Audi A4 de base. Offrir à prix pas trop cher l'expérience BMW ou Mercedes ou Audi. Une 323 offre la même plateforme qu'une 328 ou 335. Une plateforme très rigide et efficace qui donne une conduite impeccable. Et avec les promotions, ces voitures sont souvent offertes à prix imbattable. J'ai vu un article de Auto Motor och Sport qui parlait des 5 meilleures familiales au monde. Il y avait la Série 3, la Classe C, la A4, la Volvo V60 et la Saab 9-5.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.

    Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •