Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Un ptit nouveau dans la famille Ram

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ford a annoncé aujourd'hui à Frankfort que la prochaine génération de Transit (le gros, pas le Connect) va être mondiale. Elle remplacera donc l'Econoline.
    Est-ce qu'il disait quand il sera importé en amérique du nord?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Est-ce qu'il disait quand il sera importé en amérique du nord?
    Non, c'était une conférence de presse qui présentait les orientations globales de Ford. Et un patron s'est échapé en parlant de la globalisation du Transit. Donc on ne parle pas de date, ni de lieu de fabrication.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    The Blue Oval's actions speak louder than words, however, because preparations are already underway for the next generation of Europe's favorite commercial van. In addition to an investment in its Turkey plant, Ford has also sent out a proposal to the United Auto Workers union that discusses a new product to be built at the automaker's Avon Lake, Ohio facility starting in 2014.

    That's the facility that just happens to be the current home of E-Series production.

    Vaya con dios E-Series, you've served this country proudly since 1961.
    J'ai trouver réponse à ma question
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #24
    Membre 123 Avatar de Phoneman
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    RDL
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Nissan est pas vraiment dans le coup avec son gros NV qui ressemble plus à une econoline...

    Dans mon coin, depuis quelques semaines, les facteurs de poste canada ont remplacé les econoline par des Transit et je trouve que ça fait pas mal plus nice comme flotte de camion. et je serais pas surpris que sur une journée, l'économie d'essence soit drastique pour 2 véhicules qui font le même boulot au final. On s'entends, les postes, c'est pas du heavy duty mais ça reste bon pour eux d'avoir un véhicule qui peut charger et qui est de nature commercial. et je suis sur que les facteurs déconnent moins avec les transit... les asties d'econoline V8, combien de fois qu'on voit du monde déconner avec ça...

    C'est une bonne décision de Dodge de rentrer dans ce segment parce que je crois que le marché à de l'avenir dans les prochaines années. pas mal de monde vont surement penser remplacer leur cochonneries de grosses vans V8 par ce genre de produit qui coûte moins cher à rouler et moins cher à assurer, sans parler que c'est quasiment plus logeable dans un format plus petit.

    Je roule une Transit Connect depuis le mois de Mai pour mon travail, avant j'avais une Dodge Caravan 2003, la Caravan était plus longue mais la Transit est plus haute, donc si on dispose bien le stock et outils il y a autant de volume d'espace.

    Le point majeur est au niveau de la consommation d'essence, je faisait 13 à 14l/100km avec la Caravan (route et ville) et avec la Transit Connect je fait entre 8 et 10l/100km, si je fait attention et que je roule en bas de 110km/h je fait facilement en bas du 10l/100km.

    Bien content jusqu'à date de ce véhicule.
    _________________________
    Honda Civic LX 2012
    Dodge Ram SLT Laramie 4x4 1999
    Polaris 800 Touring 2009
    Fifthwheel Crossroad Zinger 2009

  • #25
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ford a annoncé aujourd'hui à Frankfort que la prochaine génération de Transit (le gros, pas le Connect) va être mondiale. Elle remplacera donc l'Econoline.
    ENFIN cibole je vais rouler quelque de plus moderne et sécuritaire sur la job que cette %$#! de vidange qu'est l'Econoline! Bien hâte de voir les nouveaux véhicules que Demers va nous sortir d'ici 2 ou 3 ans. Donner moi une Sprinter !!!! mais parait-il que c'est une norme, on doit avoir une boîte/cube maintenant (question d'espace de travail). Par contre dans le bois et les chemins forestiers dans mon secteur c'est pas adapté (trop gros).

    http://www.demers-ambulances.com/

    Cette nouvelle là va faire ma journée. Actuellement, les nouveaux cubes ont le V10 à gaz parce que le diesel Scorpion n'entre pas dans le chassis d'après ce que je me suis fait dire. Parait que ca bois 10x plus qu'une haie de cèdres.....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Lors d'un récent passage à Montréal, j'ai effectivement reconnu au son des moteurs à essence dans des ambulances à chassis Ford. J'ai effectivement eu des frissons dans le dos juste à penser à quel point ça devait boire!

    Cependant, j'ai aussi aperçu quelques ambulances à chassis GMC et c'était écrit "Duramax Diesel" sur les portes. C'est sur quoi sont construites les deux ambulances qu'il y a ici à Lac-Mégantic.

    Si ça peut t'encourager davantage Ryckyml, le Sprinter est disponible en version chassis-cabine.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #27
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'ai eu la chance d'asseoir mes fesses l'autre fois dans une ambulance chassis GMC, très class et confortable, beau véhicule ergonomique. Par contre les commentaires que j'ai eu c'est qu'il y avait beaucoup de problèmes mécaniques avec le camion.

    Mon opinion est que nous n'avons pas les Sprinter tout simplement pour une raisons de coûts en autres (il y a sûrement aussi quelques normes à changer). Ca coûte moins cher de rouler de l'Amaricains. Au moins le Sprinter est équipé d'un antipatinage et d'un contrôle de la stabilité électronique contrairement à l'Econoline qui n'a que l'ABS! lLe Ford est un camion super sécuritaire (sarcasme).
    Dernière modification par Ryckyml ; 17/09/2011 à 10h25.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    J'ai eu la chance d'asseoir mes fesses l'autre fois dans une ambulance chassis GMC, très class et confortable, beau véhicule ergonomique. Par contre les commentaires que j'ai eu c'est qu'il y avait beaucoup de problèmes mécaniques avec le camion.

    Mon opinion est que nous n'avons pas les Sprinter tout simplement pour une raisons de coûts en autres (il y a sûrement aussi quelques normes à changer). Au moins le Sprinter est équipé d'un antipatinage et d'un contrôle de la stabilité électronique contrairement à l'Econoline qui n'a que l'ABS! lLe Ford est un camion super sécuritaire (sarcasme).
    Quel annee sont vos ambulances sur un chassis de Ford ?

    Ils doivent etre des avant 2002.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Celle que l'on a dans le parc est une Econoline modèle 2007 ou 2008 je crois, mais c'est une des dernières au Québec basée sur ce chassis. Les nouvelles normes BNQ pour les ambulances exigent maintenant des cubes, en raison notamment que l'Econoline avec plus de 6 passagers devient non-sécuritaire en raison du payload, c'est pourquoi ils les ont retirés du marché. Là on use les modèles restants. Un véhicule d'urgence a une durée de vie utile de 7 ans et/ou 200 000km maximum.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    L'ambulance avec le frame de F550 ça doit bien aller ça sur la route!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •