Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Pneus Hiver vs Pneux d'origines...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le probleme actuel est que pour le meme diametre dans le profile 55, il lui faut du 245-55-16 et il va etre 0.4% encore trop petit et il fa avoir elargie son pneu de 4 cm.

    Le probleme qui arrive aussi est qu'il ne pourra pas utilise les meme roues. du 205-65r16 utilise des rims de 6 po et le 245-55r16 utilise de rims de 7.5po. Sans compter que la roue ou le pneu pourrait frotte dans l'aile en tournant si il utilise pas le bonne epaulement(offset).
    Dernière modification par Mitch ; 18/10/2011 à 16h57. Motif: correctif
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On ne prend JAMAIS un pneu plus large en hiver. Si on change, c'est pour plus étroit, tout en gardant le même diamètre total, à plus ou moins un quart de pouce, gros max.
    Je trouve que tu exagere un peu. Elargie le pneu d'une pointure ne sera pas si dramatique que ca.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est le style a Francis, d'etre tres by the book...ca me surprend qu'il roule plus de 100 km/h sur l'autoroute.

  • #14
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le probleme actuel est que pour le meme diametre dans le profile 55, il lui faut du 245-55-16 et il va etre 0.4% encore trop petit et il fa avoir elargie son pneu de 40 cm.

    Le probleme qui arrive aussi est qu'il ne pourra pas utilise les meme roues. du 205-65r16 utilise des rims de 6 po et le 245-55r16 utilise de rims de 7.5po. Sans compter que la roue ou le pneu pourrait frotte dans l'aile en tournant si il utilise pas le bonne epaulement(offset).
    C'est effectivement assez large. J'irais avec 40 mm ou 4 cm.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    C'est effectivement assez large. J'irais avec 40 mm ou 4 cm.
    Merci pour la correction, erreur de typing
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je trouve que tu exagere un peu. Elargie le pneu d'une pointure ne sera pas si dramatique que ca.
    En hiver, plus c'est étroit, mieux c'est. Alors sans être dramatique, ce n'est jamais bon d'élargir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En hiver, plus c'est étroit, mieux c'est. Alors sans être dramatique, ce n'est jamais bon d'élargir.
    Je seconde.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En hiver, plus c'est étroit, mieux c'est. Alors sans être dramatique, ce n'est jamais bon d'élargir.
    À conditions égales, vrai, mais la question serait plutôt "jusqu'à quelle largeur" peut-on être encore efficace sans problème en hiver.

    J'ai du 215-65 sur le Patriot et 225-45 sur la C.
    225-45, ça commence à être des grosses raquettes.
    Dans la neige, en autant que la garde au sol n'intervienne pas, la C est aussi bonne que le Patriot. La C, c'est aussi 40 jours de ski par année en empruntant chaque fois aller-retour la 640 et la 15 qui ne sont surtout pas des modèles de bon déneigement. Jamais eu de problème particulier lié à la largeur des pneus.
    Les deux véhicules sont AWD avec ESP, donc comparables.

    @lafe005: installe les pneus de la dimmension prévue par le fabricant. Vau pas le coup de jouer avec ça.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    fek fuck les tires en pattes de caniche
    Tu as fait ma soirée!!!!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ahh mon 155/70r13 était numéro un pour cela. Fendre la neige.

    Moi, j'ai deux kits divers, soit du 215 et du 225. Je vois la différence quand je switch même si les 225 sont de meilleurs qualité (hakka 5 vs hakka RSI).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •