Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: VW GLI: Essai routier

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut VW GLI: Essai routier

    J'ai essayé la GLI, elle m'intéressait (et non plus m'intéresse). Voici mes impressions:

    Pros:

    - J'aime bien le look. L'extérieur avec les 18'' en jette, surtout en rouge
    - L'intérieur est bien présenté et l'ambiance est très agréable pour ceux qui sont habitués avec l'austérité allemande. les surpiqures rouges sur le volant et les sièges sont du plus bel effet, ainsi que le trim sur la planche de bord couleur aluminium. Aussi, enfin des plastiques soft touch!
    - La position de conduite est naturelle, les sièges sont confortables et procurent un bon maintien latéral
    - Le levier de transmission manuel tombe bien en main et les rapports s'enchaînent bien sans accrocher
    - L'insonorisation est très poussé, au point que, comme à l'habitude chez Volks, on est surtout dérangé par les bruits de vent autour du pare-brise. Le 2.0T apporte quand même un certain raffinement pour un 4, sauf au ralenti quand il est froid, et est bien adapté à la voiture...
    - Le coffre est immense! Un nami nitalien peut facilement y entrer un ''client'' avec des bottines de ciment avant de l'amener faire un tour de betteau...


    Cons:

    - Pas de HID!
    - L'étagement de la transmission est ridiculement long et étouffe le moteur. La voiture se traîne comme une larve car le 2.0T est inerte sous les 2500 tours... Pour vous donner une idée,100 km/h en 2e à 6000 tr/min, sur le 6e rapport, à 100 km/h compteur, le tachymètre indique 1800 tr/min, et 2400 à 130... , La 5e ajoute environ 200 tours, donc tu restes encore en bas de la plage de régime idéal, et les reprises sont déprimantes. Les cotes de consommation doivent être excellentes par contre, et je voyais des chiffres ridiculement bas sur l'ordinateur de bord...Mais à quel prix! La voiture va sûrement devenir plus rapide quand les kilomètres s'ajouteront, mais c'est un gros no-no pour moi...
    - J'ai un doute sois sur le set up de suspension, soit sur la rigidité de la caisse. Je m'explique: Dans une portion de route accidentée, la voiture cogne très fort de l'avant, au point de la rendre inconfortable. Par contre, le derrière ne semble pas soudé à la route, comme si les ressorts étaient trop mous, sauf que ça donne un drôle de feeling, comme si la voiture se tordait, et elle ne m'inspirerait pas confiance en conduite sportive, du moins pas en prise de main. Pourtant, j'ai conduit des tractions avec du caractère (ex: extrêmement sous-vireuse avec le derrière qui s'allège à la limite, ou pire, voiture neutre au possible avec le derrière qui décroche au lever de pied), mais je sentais mieux le véhicule. Donc, réglage trop confort ou problème spécifique au véhicule essayé!
    - Impossible de trouver un réglage correct pour l'inclinaison du dossier du siège dans mon cas, sinon j'ai la tête au plafond. Pourtant, je suis plus long de corps que de tête... Maudit levier mal foutu qui n'offre rien entre ''loin'' et ''trop incliné''. Des sièges électriques règleraient le problème (je ne sais pas si la version ''cuir'' l'offre, je n'ai pas vérifié)

    C'est grosso modo cela... Et l'alternative la moins cher est enlevée de la liste
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 08/11/2011 à 15h41. Motif: je ne veux pas passer pour un illetré
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est quoi les autres modeles que tu regardes???

    je pensait qu'a ce prix la, le siege electrique etait standard!!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je ne suis pas surpris il y a énormément de mauvais commentaires sur VW Quebec
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Vraiment décevante cette GLI. Celle qui était autrefois une GTI avec un coffre n'est plus. VW prennent une direction bizzare depuis quelque temps et pourtant, les ventes semblent leur donner raison. Vive les Golf.

    Est-ce que pour régler le dossier c'est un levier avec des "coches"? Si oui, on va regretter la roulette beaucoup plus précise.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour les excellents commentaires, j'adore ce genre de commentaire... même si on a pas toutes les explications et les raisons, au moins, on a une bonne idéee de ce que la voiture fourni comme prestations routières.

    Pour les sièges électriques, petit trick, prêtez attention des sièges 8 directions et non 6 directions... lol
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Merci pour les excellents commentaires, j'adore ce genre de commentaire... même si on a pas toutes les explications et les raisons, au moins, on a une bonne idéee de ce que la voiture fourni comme prestations routières.
    Merci bien! Dans le fond, les deux cas touchent mes deux voitures actuelles...Ma voiture de tous les jours sous-vire vraiment comme une vache (dixit Jean-Pierre Jarier sur la Tyrrell utilisée en 1980) et je n'ai pas voulu changer les pneus qui étaient dessus quand je l'ai acheté et ils sont allergiques à la conduite sportive...flancs trop mous!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Est-ce que pour régler le dossier c'est un levier avec des "coches"? Si oui, on va regretter la roulette beaucoup plus précise.
    Ça ressemble pas mal à cela. Habituellement, les ingénieurs allemands nous ont habitué à mieux. Quoique les ''bean counters'' prennent de plus en plus de place chez Volkswagen...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Merci bien! Dans le fond, les deux cas touchent mes deux voitures actuelles...Ma voiture de tous les jours sous-vire vraiment comme une vache (dixit Jean-Pierre Jarier sur la Tyrrell utilisée en 1980) et je n'ai pas voulu changer les pneus qui étaient dessus quand je l'ai acheté et ils sont allergiques à la conduite sportive...flancs trop mous!
    C'est quoi ton char de tous les jours et tes pneus de tous les jours ?

    Dans le cas de la GLI, je serais pas surpris que la suspension arrière soit molle pour favoriser le confort sur la banquette arrière...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Ça ressemble pas mal à cela. Habituellement, les ingénieurs allemands nous ont habitué à mieux. Quoique les ''bean counters'' prennent de plus en plus de place chez Volkswagen...
    Pas nécessairement une histoire de comptable... regarde Johnny boy qui est techno en climat... c'est pas un comptable et pourtant c'est un freak du rapport qualité prix...

    Dans le cadre de la conception du modèle, ne lâcher pas des yeux aussi le gars du marketing qui dicte un prix de vente pour le marché. par la suite, c'est sur que tous le monde se met ensemble et on regarde prix de vente - marge de profit - overhead = coût de fabrication.. on regarde l'estimé main-d'oeuvre, les fgf directs et il reste le matériel...

    pas trop long qu,à partir d,un prix de vente... le comptable et l'ingénieur, ensemble, concocte un petit projet assez bien ficelé et qui se tient...

    techniquement... pas rare de voir des comptable et des ingénieur ben ben ben chum ensemble... deux professions très compatibles et largement interdépendantes au final... lol !

    ah oui, vous ai-je dit que mon best est ingénieur... mouahahahah...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    C'est quoi les autres modeles que tu regardes???

    je pensait qu'a ce prix la, le siege electrique etait standard!!!!
    Moi aussi! Quoique j'ai eu une A3 avec le siège conducteur électrique, et le siège passager manuel.... du penny pinching à son meilleur...

    Pour l'autre partie de ta question, j'ai éliminé un tracteur (TDI wagon, mais l'économie n'est plus aussi présente et des problèmes de HPFP, avec le service habituel des dealers Volkswagen, non merci...) et la GLI (attirante jusqu'à ce que tu sortes de la cour du concessionnaire)

    Pour le reste, je vais voir si je suis déraisonnable ou cris...... déraisonnable...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •