Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 110

Discussion: Combien vaut facebook...?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Et aussi, s'ils veulent augmenter leurs revenus en mettant de la pub, vont-ils perdre du monde vu que ça deviendra trop commercial et lourds?
    humm, penserais pas .. ecoute, le nombre de user continue de croitre, et ce, malgré la croissance de pub aussi!! je sais pas, je constate le buzz, sans le comprendre... je veux dire, je comprend pas pourquoi certains sur facebook croit important de dire sur leur statut qu'ils ont "mis de la cassonade dans leur rice crispies a matin" ... misere, souvent, c'est n'importe quoi.

    mais bon, faut croire que le 3ieme besoin de l'echele de Maslow prend tout son sens sur facebook, le besoin d'apartenance a un groupe reste TRES fort pour une grande majorité

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la comparaison est p-e boiteuse pour toi, mais comment veux-tu evaluer la valeur de quelque chose???? Une entreprise, il y a de l'actif, du passif....mais pour Facebook??? on se base sur quoi???

    le vrai test, c'est lorsqu'il va vendre, qu'il va savoir a combien ca vaut RELLEMENT son affaire.
    la valeur de ce type d'entreprise repose beaucoup sur le "buzz" qu'elles créent et SURTOUT, sur la demande!!! j'espere que je t'apprend rien en te disant que la valeur boursiere de qq chose est basé sur l'offre et la demande, POINT!

    Voyons toi, t'es drole, t'as pas besoin d'actif tant que ca pour evaluer qq chose... Google ? Groupon? Yahoo ??

    Je crois que ce que tu veux dire, c'est que comme y a pas rien de tangible a evaluer (matiere premiere, immobilier), c'est TRES volatile comme valeur, et ca, je te donnerais le point.

    Google est passé de 84$ l'action a 643$ a son plus fort (de memoire), pourtant, ca pas ete "vendu" encore... comme quoi la valeur existe encore... et c'est quoi là ?? 535$? anyway, tu vois le point
    Dernière modification par alex123 ; 02/02/2012 à 16h55.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, je suis de l'avis que Slammer devrait se trouver un Hobbie....

    Que penses-tu de la fabrication de bateau dans une bouteille ou de train mignature?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, je comprend ton point...mais a la base, ca reste juste de l'air et c'est ca que j'ai bien de la misere!!!

    Mais bon, en esperant que si ca plate, personne ne viendra pleurer!!!
    Dernière modification par Slammer ; 02/02/2012 à 17h35.

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, je suis de l'avis que Slammer devrait se trouver un Hobbie....

    Que penses-tu de la fabrication de bateau dans une bouteille ou de train mignature?
    poche en maudit!!!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    poche en maudit!!!
    Tu ne te rends pas compte que sur tous les sujets actuellement tu t'obstines pour rien?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je dit mon avis et je repond a des attaches personnelle!!!

    Je ne voit pas en quoi dire que la valeur de Facebook est base sur de l'air, rien...en quoi je m'obstine???

    Me semble que j'ai le droit de penser ca...et en plus, j'attaque personne en disant ca
    Dernière modification par Slammer ; 02/02/2012 à 17h36.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    À 100 milliards, c'est plus de 100 fois les bénéfices de 2011 et 27 fois les revenus.

    Google génère présentement 10 fois plus de revenus que Facebook 30 G$ vs 3.7G$ et Google se transige uniquement à 16 fois les bénéfices.



    75-100x les bénéfices... ça n'a aucun sens de business.

    A 20x c'est comme si tu avais un rendement de 5%. Ce qui est misérable.

    Encore une fois on mise sur la stupidité des investisseurs qui ne déçoivent pas; le risque est énorme et ça ne paie pas.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La bourse, ca devrait etre une place pour aller cherche de l'argent pour une entreprise qui cherche des fond...pas un moyen de se trouve une job et de jouer avec l'argent des autres!!!

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, je comprend ton point...mais a la base, ca reste juste de l'air et c'est ca que j'ai bien de la misere!!!

    Mais bon, en esperant que si ca plate, personne ne viendra pleurer!!!
    Ok, cette fois il faut que tu avoues que la finance c'est pas ton point fort.....

    Il existe plusieurs façon d'évaluer une compagnie mais dans le cas d'une compagnie du genre de Facebook, la valeur est égale à l'actualisation des revenus (bénéfices) futurs. Et c'est là tout le défi. Combien va t'elle générer de cash dans les prochaines années.

    Et le fondateur veut aller en bourse justement pour "vendre" une partie de sa compagnie. En fait, au prix où ça va sortir c'est probablement le seul qui va faire de l'argent avec ça. La vraie valeur sera connue dans les premiers jours....

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •