Page 17 sur 180 PremièrePremière ... 715161718192767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En fait, il devrait y avoir quelqu'un qui "magasine" pour vérifier les vrais prix. Pourquoi personne ne dit au fournisseur : Hey le grand, un grayon ça coûte 1$ pas 3$.

    C'est peut-être le protocole qui devrait être révisé....
    lol chum au transport me disait que les techniciens et ingénieur à l'interne se faisait des projections de coût selon les coûts du marché pour vérifier les bids. Le problème, c'est qu'un gouvernement n,a pas le luxe d'attendre que les prix descendre, il doit faire les travaux sinon il est accusé d'immobilisme...

    bref, il n'a pas souvent le gros bout du baton.

    Pour des magasineurs, je suis très pour mais le problème, parce que je suis aussi réaliste, c'est que tu auras beaucoup de contrôles et la pression sur les postes sera étouffantes, ce qui nécessiterait des salaires de malade, ce qui ne serait pas offert... dealer plusieurs centaines de millions de dollars d'achat pour 70 000-80 000 $ annuel de salaire, tu le ferais ? moi non... imagine, tu négocie et tu peux sauver 2 500 000$ en 30 minutes... le faible salaire ne motiverait pas le monde et la pression des journalistes... beurkkkk.... sans parler que si tu vas chercher 30 cents à une place, y'aura un journaliste qui va vouloir prouver que tu aurais eu 40 cents ailleurs...

    dans ce temps-là, les fonctionnaires, et je les comprends, aime mieux l'anonymat des achats "de la fonction publique". ton nom est pas sur le spotlight...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #162
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    !#$@#$...un politicien qui dit que les etudiants doivent bloque les ponts!!!!

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_section_POS1

  • #163
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    !#$@#$...un politicien qui dit que les etudiants doivent bloque les ponts!!!!

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_section_POS1
    J'avais un nom en tete et j'etais loin de me trompe avec Quebec Solitaire.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #164
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    !#$@#$...un politicien qui dit que les etudiants doivent bloque les ponts!!!!

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_section_POS1
    Dans le fond, il a raison. La société a intérêt à ce que les étudiants bloquent les ponts. Les gens vont être tellement en crisse que la cause des étudiants sera perdue dans l'opinion publique. Et le gouvernement se fie à l'opinion publique pour prendre ses décisions.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #165
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Ygreck a fait une bonne caricature
    http://ygreck.typepad.com/ygreck/201....html#comments

  • #166
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Y ont essayé de donner un show à Québec... ils s'annonçaient 10k... ils ont été 1k... une vingtaine ont essayé de passer par-dessus les clôtures autour de l'Assemblée Nationale... ils se sont fait gazer et tasser.

    Les 9k autres étaient au Apple Store de Place Ste-Foy et au Starbucks près de Place Laurier à boire leur macchiato caramel venti...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #167
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Semble t-il que ce serait la mauvaise température qui aurait fait qu'il y ait moins de monde.... Si c'est vraiment à cause de ça et bien les étudiants sont des chickens de pas manifester pour ce qui leurs tiennent tant a coeur pour un peu de neige...

    Ah les jeunes!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #168
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    En étant étudiant à ma dernière session à Bois de Boulogne, je trouve que c'est ridicule ce qu'ils font. 3XX$ de plus par an, c'est un café par jour ou 5 bières de moins par mois. Au moment donné, il faut payer. C'est vrai que le gouvernement dépense inutilement des fonds, mais c'est pas pendant l'été que ça va se régler. En plus, ça retarde tous les étudiant. À mon cégep, si jamais on part en grève, c'est au moins jusqu'au 19mars. Ça pas d'allure!! Chaque semaine de grève me coûte environ 220$! (mtn je fais 14h/semaine contre 35h/semaine l'été). Je agne pas une fortune, mais c'est assez. Si jamais ca coûte plus cher l'université, je vais travailler pour PAYER MES ÉTUDES et non pas pour AVOIR DE L'ARGENT POUR M'ACHETER DES TRUCS ET PAYER MES ÉTUDES.

    On veut tout avoir, mais on veut jamais sortir le portefeuille. Aujourd'hui, il y a des pro-grève que allaient dans les salles de classe pour faire des lavages de cerveau...

    Oui à la hausse, mais on veut des comptes. En plus, il faut sortir de l'argent des baby-boomers avant qu'il ne prennent leur retraite.

  • #169
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    lol chum au transport me disait que les techniciens et ingénieur à l'interne se faisait des projections de coût selon les coûts du marché pour vérifier les bids. Le problème, c'est qu'un gouvernement n,a pas le luxe d'attendre que les prix descendre, il doit faire les travaux sinon il est accusé d'immobilisme...

    bref, il n'a pas souvent le gros bout du baton.

    Pour des magasineurs, je suis très pour mais le problème, parce que je suis aussi réaliste, c'est que tu auras beaucoup de contrôles et la pression sur les postes sera étouffantes, ce qui nécessiterait des salaires de malade, ce qui ne serait pas offert... dealer plusieurs centaines de millions de dollars d'achat pour 70 000-80 000 $ annuel de salaire, tu le ferais ? moi non... imagine, tu négocie et tu peux sauver 2 500 000$ en 30 minutes... le faible salaire ne motiverait pas le monde et la pression des journalistes... beurkkkk.... sans parler que si tu vas chercher 30 cents à une place, y'aura un journaliste qui va vouloir prouver que tu aurais eu 40 cents ailleurs...

    dans ce temps-là, les fonctionnaires, et je les comprends, aime mieux l'anonymat des achats "de la fonction publique". ton nom est pas sur le spotlight...
    T'es donc ben déprimant. Mais je sais que tu as raison. On est comme prie.

    Mais tu soulèves un autre point. Les journalistes sont trop à la recherche de la marde partout. Ça devient gazant en tabouère. Oui c'est parfois utile comme l'histoire des CHSLD, mais dans 99% des cas ils sont dans le champs et montre juste le côté qui fait vendre des copies au lieu d informer le monde.

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Y ont essayé de donner un show à Québec... ils s'annonçaient 10k... ils ont été 1k... une vingtaine ont essayé de passer par-dessus les clôtures autour de l'Assemblée Nationale... ils se sont fait gazer et tasser.

    Les 9k autres étaient au Apple Store de Place Ste-Foy et au Starbucks près de Place Laurier à boire leur macchiato caramel venti...
    Bein non! La semaine prochaine c'est la mi-session ils sont à la maison en train de faire leurs bagages pour aller dans le sud!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 17 sur 180 PremièrePremière ... 715161718192767117 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •