Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Question tondeuse

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je fais la même chose en début de saison... changer l'huile, changer la bougie, nettoyer le filtre à air et aiguiser la lame...
    Une fois par 4 ans ici. Tout comme ma souffleuse. 2007...2011...2015?

    Ma tondeuse a un moteur chinois 'Powermore'. Au début grosse déception. Pas de contrôle sur le throttle et gros nuage gris au départ.

    Bizarrement il ne consomme pas vraiment d'huile, est très puissant et consomme beaucoup moins que mon ancien Briggs&Stratton Quantum 1991. Objectivement je dirais que c'est un très bon moteur. Le seul ennui avec cette tondeuse MTD, c'est la peinture qui semble avoir été faite au Tremclad.

  • #32
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Manquer de puissance ou puissance un peu juste? attendez-vous que le gazon ressemble à un champ de foin pour le couper? Première fois que j'entends cela.

    .
    Dans mon cas je suis pas là la semaine , donc c une coupe au 7 jours pis si le gazon est mouillé une fds , j'attendrais pas 14 jours pour le couper ... Ca l'air innocent une tondeuse avec du torque , mais c pratique ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Question comme ca, couper-vous votre gazon au plus bas niveau?

    moi, toujours couper ca au niveau milieu avec la tondeuse!!!!

  • #34
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Question comme ca, couper-vous votre gazon au plus bas niveau?

    moi, toujours couper ca au niveau milieu avec la tondeuse!!!!
    comme toi... au milieu... sinon, c'est trop court et mon gazon jauni...

    autre affaire, faites-vous l'herbicyclage ?
    pour ma part, je crois que c'est de la bullsh*t leur histoire... quand je fais ça, mon gazon est vraiment pas beau, comme si les rognures formaient une couche quasi-opaque au sol... j'ai pourtant une tondeuse avec une lame conçue pour ça.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Trop de gens coupent leur pelouse trop court. On doit couper que le tiers du gazon. Pas plus.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    comme toi... au milieu... sinon, c'est trop court et mon gazon jauni...

    autre affaire, faites-vous l'herbicyclage ?
    pour ma part, je crois que c'est de la bullsh*t leur histoire... quand je fais ça, mon gazon est vraiment pas beau, comme si les rognures formaient une couche quasi-opaque au sol... j'ai pourtant une tondeuse avec une lame conçue pour ça.
    je le fais generalement une fois sur deux....mais si jamais mon gazon est trop long, je le fais pas, c'est sur.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Trop de gens coupent leur pelouse trop court. On doit couper que le tiers du gazon. Pas plus.
    Effectivement sinon le soleil brûle la racine. Il faut qu'il en reste assez pour faire de l'ombre au bas de la tige.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Torque et hp: j'ai un gazon fourni et peut-être même mieux que cela et il marrive de le couper mouillé: sérieusement, je n'ai jamais vu ma tondeuse fléchir. Les seules fois que je l'ai stallé, c'est pour amuser mon petit fils et l'avais entré dans un tas de feuilles de 4 pieds de haut.

    Tontes aux 8-10 jours: c'est un fait que deux ou trois jours de retard, ça parait sur la longueur du gazon. En début de saison, pour bien faire, faudrait que je le coupe aux 4 jours, pas plus.

    Longueur de coupe: ...si ton gazon jaunit après la coupe, c'est trop court. Relève un peu la tondeuse. Passé ça, tu peux vivre avec. Comme Berlu dit, ce devrait être le 1/3 supérieur.

    Engrais:
    @Fury: si t'avais mis trop d'engrais, ton gazon aurait brûlé.

    Pour ma part, j'utilise les engrais d'ouverture et de fermeture de saison, mais j'ajoute aussi une 1/2 dose (faible teneur) aux 3 semaines. Ça donne de bons résultats.

    Arrosage: Contrairement à ce qu'on entend souvent, un gazon, ça boit. Système automatique aux deux jours (règlement de la ville). Insuffisant cependant pour les fleurs.

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai jamais arroser mon gazon et j'ai jamais eu de probleme!!!!

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je l'ai ramassé aussi, donc on verra ce que ça donne...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •