Page 8 sur 26 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je met un benol car il y a certain personne qui commence a trouve que le skyactiv ne consomme pas tellement moins....

    un ami fait pire que ma 6, avec sa skyactiv.
    Ça dépend des habitudes de conduite. Je pourrais dire que tu consommes moins que ma Volvo. Ou plus dans certans cas. C'est pour ça qu'on doit se fier aux chiffres de Transport Canada, chiffres qui sont en général réalistes chez Mazda.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #72
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mon ami avait une Protege 1.6 l et sa Skyactiv consomme vraiment plus...meme si les chiffre de transport canada disent le contraire!!!

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Slammer, arrête les exemples spécifique. Globalement, une 3 consomme moins. Un acheteur de 3 consommera normalement moins qu'un acheteur de Lancer par exemple. Même si la réalité peut prouver le contraire. Top Gear avait déjà démontré qu'une M3 consomme moins qu'une Prius. Mais c'était dans certaines circonstances, conduite très sportive dans ce cas. Par contre, pour le commun des mortels, une Prius va consommer moins qu'une M3.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #74
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    facile... je mets du super dans mon vehicule qui fait 12.5l/100km en moyenne (ete & hiver) ca me coute environ 65$ par semaine ou plus si on sort pas mal... le TDI parle de 6.5l/100km (ou mieux) combiné ville/autoroute avec du diesel moins cher que le super.

    En resumé, je peux m'attendre a diviser par 2 ma facture d'essence.

    65$/sem /2 = 32.5$/sem = 139.75$ / mois (x4.3)
    Un RAV4 V6 fonctionne au Super ???

    Édit: J'ai vu ta réponse plus loin... il reste que je trouve cela inutile mais comme tu dis on ne démarre pas un débat la dessus, c'est ton choix et je le respecte.
    Dernière modification par flem ; 16/05/2012 à 14h01.

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Slammer, arrête les exemples spécifique. Globalement, une 3 consomme moins. Un acheteur de 3 consommera normalement moins qu'un acheteur de Lancer par exemple. Même si la réalité peut prouver le contraire. Top Gear avait déjà démontré qu'une M3 consomme moins qu'une Prius. Mais c'était dans certaines circonstances, conduite très sportive dans ce cas. Par contre, pour le commun des mortels, une Prius va consommer moins qu'une M3.
    Slammer, c'est comme un gamin en manque d'attention, ça y prend toujours une histoire radoté d'en quelque part qui finit par être du broche à foin le 3/4 du temps...

    tsé, quand je descends à montréal, je fais environ 7,2-7,6l avec la 6 sur la route, quand je tourne dans le coin, ça monte souvent over le 11-12l... je suis plutôt impatient dans le trafic...lol ! en hiver, ça monde à 14l dans des conditions similaires et tous mes chars ont toujours été très cohérent côté consommation, allant de la Sentra (6.2l sur la route - 9l en ville - 11-12l en ville en hiver) à l'escape (8.5l sur la route - 13-14 l en ville - 16-17l ville en hiver).
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Un RAV4 V6 fonctionne au Super ???

    Édit: J'ai vu ta réponse plus loin... il reste que je trouve cela inutile mais comme tu dis on ne démarre pas un débat la dessus, c'est ton choix et je le respecte.
    y a pas de troubles, y a beaucoup d'opinions qui different sur ce sujet... tu peux lire nos echanges du passé la dessus

    http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?24935-du-super-91-octane-pour-mon-vehicule!



  • #78
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!
    lol, sur la 117 à 105kmh en 6e vitesse sur le cruise. Pas capable par contre d'aller chercher le 6,9l de NRCAN. mettons faire un aller, je vais avoir besoin d'environ 38-39l de gas pour faire 520km.

    Le problème des montréalais avec la 20, c'est que si tu pognes un bouchon en sortant de mtl ou en entrant à québec, et que ça s'étire le moindrement, tu scrappes tes observations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #79
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!
    meme chose dans mon cas!!!

  • #80
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Slammer, c'est comme un gamin en manque d'attention, ça y prend toujours une histoire radoté d'en quelque part qui finit par être du broche à foin le 3/4 du temps...

    tsé, quand je descends à montréal, je fais environ 7,2-7,6l avec la 6 sur la route, quand je tourne dans le coin, ça monte souvent over le 11-12l... je suis plutôt impatient dans le trafic...lol ! en hiver, ça monde à 14l dans des conditions similaires et tous mes chars ont toujours été très cohérent côté consommation, allant de la Sentra (6.2l sur la route - 9l en ville - 11-12l en ville en hiver) à l'escape (8.5l sur la route - 13-14 l en ville - 16-17l ville en hiver).
    Ahahaha....check sur le forum Mazda....des proprietaire de Mazda Skyactiv ne trouve pas que leur voiture consomme moins que leur ancienne Mazda, meme qu'une personne avait un 2.5 litres et trouve que le Skyactiv consomme tout autant que son 2.5....pourquoi??? Meme qu'un autre, il avait le 2.0 et trouve que son 2.0 consomme moins que son nouveau char!!!

  • Page 8 sur 26 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •