Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

    Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.
    Pas mal d'accord de mon côté avec ça... Le monde qui brûle leur clutch, c'est qu'ils battent leur char à mort tant qu'à moi.. des drops clutch, ça va brûler n'importe quelle clutch, même la plus tough à la base...

    j'aurais pas d'inquiétude à ce niveau de mon côté aussi... anyway, dans le dailydriving, elle est super charmante cette clutch douce... elle permet d'avoir une conduite coulée même en conduite plus dynamique, et elle permet d'attaquer les reprises avec une certaine agressivité.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

    Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.
    Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.
    Va lire le message de Dave #91

    C'est une question d'habitude. J'ai aussi fait le saut quand je l'ai conduit la première fois. Je ne dirais pas que la clutch est molle, mais plutôt qu'elle est smooth. Et toutes les vitesses rentre comme un charme.

    Ma première voiture était une Géo Métro 93 L4, pis je peux te garantir que la clutch de ça, c'est pas mal plus mou que celle de la VW. Ça été ma première voiture manuelle et après avoir roulé avec 70000km à peu près avec, je n'ai jamais eu besoin de la changer et elle ne glissait pas pour rien.

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.
    tsé DA, je te dirais que ça, c'est vraiment personnel à savoir si ça va t'aller ou non.. Perso, de mon côté, c,est pas le genre de chose sur lesquelles je vais faire une guerre de principle donc en 7 minutes, je suis habitué et j'ai la mazda simplement dans mon souvenir, mias ça se peut que certains se retrouvent à gosser là-dessus en permanence.

    Par contre, disons que ça rend la conduite manuelle vraiment facile sur la GTI. et tu sens le point de friction mais tu le sens plus en douceur, t'as juste pas besoin d'aller squatter 300 lbs sur une barre à squat pour être en mesure de conduire ton char et d'avoir un quad gauche plus découpé qu'un secondeur au football.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé DA, je te dirais que ça, c'est vraiment personnel à savoir si ça va t'aller ou non.. Perso, de mon côté, c,est pas le genre de chose sur lesquelles je vais faire une guerre de principle donc en 7 minutes, je suis habitué et j'ai la mazda simplement dans mon souvenir, mias ça se peut que certains se retrouvent à gosser là-dessus en permanence.

    Par contre, disons que ça rend la conduite manuelle vraiment facile sur la GTI. et tu sens le point de friction mais tu le sens plus en douceur, t'as juste pas besoin d'aller squatter 300 lbs sur une barre à squat pour être en mesure de conduire ton char et d'avoir un quad gauche plus découpé qu'un secondeur au football.
    Anyway, j'irai l'essayer cette semaine!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Jamais essayé de GTI, mais je dois dire que vos commentaires me tentent pas mal! Si c'était pas du coût des assurances pour les moins de 25 ans... En fait, j'ai même pas regardé le coût des assurances, parce que je suis certain que je ferais une crise d'angine.

    J'ai le 2.0T dans ma A4, et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec un de tes commentaires Dave. Je ne suis pas prêt à dire qu'il est creux à bas régime... Par contre, faut mettre les choses en perspectives. Ça dépend quelle est la définition de bas régime... Étant donné qu'il offre de la puissance à partir de 1800 rpm jusqu'à 6500 rpm, je me tiens rarement en bas de 1800 rpm et j'ai toujours de la puissance disponible. Si tu parles de décoller en seconde sur un stop américain à 1100 rpm, j'abonde dans ton sens...

    Ceci dit, un très très bon moteur ce 2.0T. Ça faisait longtemps que j'avais pas conduit un véhicule à gaz et je dois dire que celui-ci est très très vif... J'ai juste hâte que la garantie se termine pour chipper!

    En passant, mon kit mags/pneus 18" est presque prêt à être installé. Je lui donne 3 couches de cire en fin de semaine, je l'installe, et les premières photos de ma A4 vont apparaitre ici!
    Dernière modification par Sames ; 29/06/2012 à 17h13. Motif: Erreur de syntaxe
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #97
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    rien remarquer d'embêtant sur le silence de roulement de mon côté. si je ne le remarque pas, c'est qu'il n'y a pas de problème. peu pas en dire plus... j'ai rien noter dans mes notes sur cet aspect. Faut croire que c'est positif considérant les portes sans cadres.

    Pour le confort, siège pas mal confortable mais la cuirette noir était chaude en cette journée de soleil de plomb, j'irais vers le beige personnellement. Par contre, sa texture était agréable et ça m'a surpris. moins moulant qu'une GTI mais très confortable et les réglages électrique 10 directions... ça me plait beaucoup.

    Pour le confort de la suspension.. toi et moi, on parle pas le même langage donc dur de te donner mon avis. Tu conduis des cloudy car (voiture à la suspension flottante qui coupe tout contact avec la route, ça donne le feeling de rouler sur un nuage (camry old gen sur 16 pouces, altima sur 16 puces et sonata old gen sur 16 pouces étaient mes pires exemples de cloudy car) et tu aimes ça. Je conduis un cloudy car et je deviens dépressif et je pense au suicide...

    une fois ce fait établi. Je dois dire que le roulement était très smooth selon mes préférences, je dirais même très similaire à la smoothness de ma 6, je cherche encore les 18 pouces en option... Par contre, les routes de mon coin ne se compare pas aux trails de vache du tier monde de mourrial... ici, le plus problématique, c'est les grosse bosses qui résultent des swomps et marécages qu'on pogne une fois de temps en temps, pas les nids de poules de malade de la 40...

    La tenue de route a beaucoup d'applomb globalement et le compromis confort tenue de route est alléchant.
    Tout le monde a son niveau pour le cloud car. Pour moi, un A4 Quattro sur le 17'', c'est comme un Buick!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Jamais essayé de GTI, mais je dois dire que vos commentaires me tentent pas mal! Si c'était pas du coût des assurances pour les moins de 25 ans... En fait, j'ai même pas regardé le coût des assurances, parce que je suis certain que je ferais une crise d'angine.

    J'ai le 2.0T dans ma A4, et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec un de tes commentaires Dave. Je ne suis pas prêt à dire qu'il est creux à bas régime... Par contre, faut mettre les choses en perspectives. Ça dépend quelle est la définition de bas régime... Étant donné qu'il offre de la puissance à partir de 1800 rpm jusqu'à 6500 rpm, je me tiens rarement en bas de 1800 rpm et j'ai toujours de la puissance disponible. Si tu parles de décoller en seconde sur un stop américain à 1100 rpm, j'abonde dans ton sens...

    Ceci dit, un très très bon moteur ce 2.0T. Ça faisait longtemps que j'avais pas conduit un véhicule à gaz et je dois dire que celui-ci est très très vif... J'ai juste hâte que la garantie se termine pour chipper!

    En passant, mon kit mags/pneus 18" est presque prêt à être installé. Je lui donne 3 couches de cire en fin de semaine, je l'installe, et les premières photos de ma A4 vont apparaitre ici!
    Pour ma part, je partage aussi ton avis, je ne le trouve pas si creux à bas régime. Je dirais qu'à 2200-2500 tours, ça commence à se réveiller. Et ce qui est le fun, ce moteur ne semble pas du tout s'essouffler, que ce soit en puissance ou en couple, et ce, jusqu'à 7000 tours.

    Pour le stage 1, je sais que ça ne dérange pas à beaucoup de concessionnaire VW de le faire durant la garanti. Anyway, si tu as un trouble quelconque, il faut qu'ils prouvent que ce soit réellement causé par ça. Pour Audi, je ne sais pas trop par contre. La compagnie APR offre même plusieurs modes, dont un mode stock. Je vais probablement y aller pour Unitronics plutôt, la tune est plus agressif, c'est pas trop cher et c'est québécois.

    Pour les assurances, j'ai 28 ans et ça me coûte 540$ par année.

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Tout le monde a son niveau pour le cloud car. Pour moi, un A4 Quattro sur le 17'', c'est comme un Buick!
    hardcore... lol !

    et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

    au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    hardcore... lol !

    et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

    au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !
    En tout cas tu vas savoir ou te pitcher pour tes essais!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •