Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 78

Discussion: La Sarre - ça vous dit qq chose ?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais la vraie question... est-ce que c'est proche des iles Moukmouk ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Tu ris mais Roquemaure n'est même pas sur Google Maps!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dès que tu sors des grands centres, tu commences à en perdre sur Google.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Savais tu que le Chemin Baie Carrière à Val-d'Or a déjà été dessiné pour aller rejoindre le Témiscamingue. Je pense qu'il était supposé arrivé au bout de la route l'autre bord de Laverlochère. Je pense que le déclin démographique du témis a fait en sorte que ça l'a stallé comme projet mais ça l'aurait connecté ce coin de la région. Perso, on va jamais au témis, c'est 260km pour aller à Villa Maria et je n'ai pas de parenté là-bas. C'est dommage, c'est un si beau coin. Dommage aussi que la colonisation le long de la rivière des outaouais n'ait pas permis de débouché une route directe menant à Gatineau en sol québécois. ça l'aurait été plus facile pour vous...
    [Off topic]

    Oui ça me dit quelque chose! À l'époque, il y avait une mine d'or à Belleterre, une ville du secteur est du Témiscamingue. Il y a déjà eu près de 3000 âmes dans cette ville, mais maintenant que la mine est fermée, il n'y a que 4-500 personnes. Certaines maisons sont en décrépitude et d'autres ont été déménagées, et le travail manque. Pour travailler, les gens de Belleterre doivent aller à Ville-Marie et ça prend 50 minute de route (quand t'as le pied pesant comme moi).

    Alors la route dont tu parles, ça aurait du déboucher à Laforce selon moi... parce que rendu à Laforce, on pogne la radio de Rouyn main on ne recoit pas celle de Ville-Marie, c'est donc dire la proximité entre l'Abitibi et Laforce... C'est un secteur que je connais bien; je suis l'infirmier clinicien qui est en charge des soins à domicile et de santé courante dans ce bout là du Témis! Les paysages sont à couper le souffle, mais les attraits de ce secteur sont minimes.

    [/Off topic]
    Dernière modification par Sames ; 16/06/2012 à 15h26.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    vous donner presque le gout d'aller dans ce coin la :P

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Nous avons reçu notre guide de l'abitibi et de l'outaouais. Nous allons passer par Amos et Rouyn pour aboutir à Dupuy.

    Encore merci pour les infos.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tout à fait. Je fais l'aller-retour Ville-Marie ---> Québec une dizaine de fois par année! Le bout le plus plate est entre Arnprior et Mattawa en Ontario. Un bon 250 km de voie en double sens, avec quelques voies de dépassement (dans lesquelles les ontariens augmentent inévitablement leur vitesse de croisière de 30km/h). Sans parler de la trail à vache qu'est la 533.
    T'as trouvé le premier critère d'achat pour un char en Ontario: les reprises. Comme ça, si l'osti de ratté écrase son bazou pour pas que tu le doubles dans une zone de dépassement, tu es capable de passer pareil! Même chose quand il décide de rester sur la voie de gauche sur 200 km, même comportement, et même résultat...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Nous avons reçu notre guide de l'abitibi et de l'outaouais. Nous allons passer par Amos et Rouyn pour aboutir à Dupuy.

    Encore merci pour les infos.
    Hein ?!? Tu serais ben mieux de faire la boucle Val-d'Or - Amos - La Sarre - Dupuy - La Sarre - Rouyn - Val-d'Or ... que de monter à Amos, descendre à Rouyn et remonter à Dupuy ... en tous cas à mon humble avis !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    T'as trouvé le premier critère d'achat pour un char en Ontario: les reprises. Comme ça, si l'osti de ratté écrase son bazou pour pas que tu le doubles dans une zone de dépassement, tu es capable de passer pareil! Même chose quand il décide de rester sur la voie de gauche sur 200 km, même comportement, et même résultat...
    ça sent donc l'utilisation de la Mustang pour le trajet ... mais je ne pense pas la prendre, les filles vont être trop inconfortables
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Hein ?!? Tu serais ben mieux de faire la boucle Val-d'Or - Amos - La Sarre - Dupuy - La Sarre - Rouyn - Val-d'Or ... que de monter à Amos, descendre à Rouyn et remonter à Dupuy ... en tous cas à mon humble avis !
    C'est qu'on veut visiter avant et terminer à Dupuy pour revenir à cause d'obligation.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •