Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous le 4 septembre ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parti Libéral du Québec (Jean Charest)

    17 34,00%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

    13 26,00%
  • Coallition pour l'Avenir du Québec (François Legault)

    18 36,00%
  • Québec Solidaire (Amir Khadir)

    1 2,00%
  • Option Nationale (Jean-Martin Aussant)

    1 2,00%
Page 92 sur 114 PremièrePremière ... 42829091929394102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 911 à 920 sur 1137

Discussion: Québec 2012

  1. #911
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai vu ca cette semaine, que les electeurs ne sont pas satisfait.....bien beau poser la question, mais les electeurs aurait aiment quoi? me semble que ca manque de travaille en profondeur de la part des sondeurs!!!

    Si je me prend comme exemple, mon depute a ete elu mais pas son chef de son partie. Alors, je peux dire que j'ai perdu comme j'ai gagne mes elections!!!! en fait de compte, ce genre de sondage, c'est du grand n'importe quoi.

  • #912
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Si je me prend comme exemple, mon depute a ete elu mais pas son chef de son partie. Alors, je peux dire que j'ai perdu comme j'ai gagne mes elections!!!! en fait de compte, ce genre de sondage, c'est du grand n'importe quoi.
    Ça montre une chose : la division du vote au Québec. Si on exclut les petits partis, on est à 3 partis qui se séparent presqu'également l'électorat. Avec un léger recul pour la CAQ. Autre point, les gens ont surtout voté contre et non pour. Alors ils ne sont pas enthousiastes du résultat, même s'ils ont voté PQ. Et à ceux qui veulent que le PLQ et la CAQ renversent immédiatement le PQ, ce serait ridicule. Demain matin, le résultat serait à peu près pareil. De plus, le PLQ n'a pas de chef et la CAQ n'a plus une cenne. Ça ne ferait qu'accroitre le nombre de sièges du PQ. Donc ça donnerait satisfaction à ceux qui sont déjà satisfait.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #913
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Voilà un commentaire dangereux, indigne et provocateur. L`ignorance et la mauvaise foi ont quand même des limites. Cet agent provocateur n`a certes jamais rencontré un péquiste et un islamiste fanatique. Désolant et surtout indigne de ce forum où les discussions sur cette élection furent très vives et pas toujours à l`abri de dérapages. J`ai toujours essayé de donner des commentaires et des opinions non pas sur les individus, libres de voter pour le parti de son choix, mais sur leurs opinions. Je regrette ma montée de lait en généralisant les gens de Québec mais je persiste à croire que j`ai évité de me servir de ce forum afin d`assouvir ma haine et mon mépris à l`égard d`un parti politique ou d`une idéologie contraire à la mienne. Je suis très déçu de certains commentaires , plus fanatiques et violents, qui n`ont aucunement incité à la réflexion , à la recherche de consensus pour élever un peu le débat. On a eu droit à ce genre ( citation d`abdelhamid ) de dérapage trop souvent. Je ne suis pas à l`abri de critique mais je voulais vous faire part de ma réflexion. Merci d`avoir lu ce message au complet.
    J exagere! Je n aime juste pas les fanatiques nationalistes du pq.
    1044.0 yeti/penguin

  • #914
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Jeff Fillion a posté une intéressante opinion http://www.radioego.com/ego/listen/11854

  • #915
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Enfin, on a la preuve que le mot mégalomanie ne s'applique pas aux peuples désirant leur indépendance. On peut passer à autre chose ? Ou il y a autre chose au PQ qui dérange ton égo surdimentionné ?
    tu mélanges tout comme d'habitude... le peuple ne veut pas de son indépendance... les mégalomane du PQ veulent ben plus avoir le plein contrôle sur le peuple... mais ça, pas sur que tu vas le comprendre un jour...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #916
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu mélanges tout comme d'habitude... le peuple ne veut pas de son indépendance... les mégalomane du PQ veulent ben plus avoir le plein contrôle sur le peuple... mais ça, pas sur que tu vas le comprendre un jour...
    L'appui à l'indépendance varie toujours entre 40 et 60 %. Donc le peuple en veut en partie. Et pour ton histoire de mégalomanie, tu te plantes. Ton attitude de petit émotif frustré depuis les élections le prouve. Tu dois être du genre à demander la démission de Pauline avant même qu'elle ait été assermentée. Je dois te rappeller que ce gouvernement a été élu par le peuple. J'aurais préféré un gouvernement PLQ minoritaire. Mais j'accepte le verdict du peuple.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #917
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Toi qui est dans le domaine justement. C'est quoi qu'on a comme ressources ? C'est qui qu'il y a de si payant à exploiter dans le nord (je parle pas de la manière dont on collecte les redevances mais seulement du produit à extraire..) De l'or ? du Fer ? ou juste de la garnotte pour mettre en dessous de l'asphalte ?
    sérieusement, tu veux quelle réponse ? la vraie ou la prose poétique des politiciens ?

    sans blague... la vérité est pas mal moins rose que ce que le monde pense... en vérité, pour le moment, on est pas encore sur exactement de ce qu'on a comme ressouces, on espère...

    dans le région de Fermont, y'a de bonnes mines de fer qui sont en opération depuis longtemps. ces mines était assez riche, environ 35% de fer. pour le fer, ce qu'il faut comprendre, c'Est que toute la croute terrestre de la planète, partout, contient du fer mais pour avoir une mine de fer, ça prend un bon % de fer en concentration, on parlait jadis de 30-35% mais là, on commence à se questionner sur la faisabilité de mines à 22-26% selon la contenance parce que si tu as de la magnétite, c'est plus dur à sortir convenablement... plusieurs projets à l'étude un peu partout au québec, surtout sur la cote nord avec Champion et dans le nord du québec, juste Augyva/Canadian Century a un projet encore à un stade précose de développement.

    Le fer, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est un marché privé très contrôlé, surtout par les aciéries...

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_steel_producers

    les japonais, chinois et indiens sont très fort. Pour les occidentaux, AccélorMittal a tout consolidé... eux, ils ont un aussi un gros projet dans le coin de Fermont.

    Pour le reste, nous avons des mines de Nickel, avec la mine Raglan comme fer de lance dans le nord du québec. il y a des projet de nickel dans ma région aussi.

    y'a une mine de patente spécial à Chicoutimi, erreur de la nature...

    Pour l'or, il y a quelques mines au québec comme la minière Osisko qui fait le pari de rentabiliser un gisement à très faible teneur. Faudra voir s'ils réussisent, si oui, ça va changer la face de la production d'or car nos gisement d'or ne casse rien en général.

    cuivre, pas vraiment..

    pourrais avoir des terres rares à certaines place.

    Mines de lithium à 30km de chez nous... faudra voir s'ils font de l'argent.

    Orbite VSPA a aussi un projet flyé en gaspésie, faudra voir si ça part pour vrai en premier... rien n'est moins sur... je sais pas encore s'ils ont mis leur usine pilote en opération. au début, C'était supposé être pour de l'argile alumineuse de grande qualité mais ils ont changé de cible en chemin.

    en vérité, la plupart des projets québécois sont faibles... beaucoup sont concentré en Abitibi et sur la cote nord. quelques uns dans le grands nord mais avant d'avoir un eldorado là, ça va prendre des dizaines de milliards de dollars en exploration et au moins 40-50 ans je pense... beaucoup d'exploration superficielle est faite principalement... ça va prendre des percée significative en géophysique et géotechnique pour aller plus vite...

    tk... on pense qu'on a ben de la richesse mais en vrai, on est encore loin d'être l'australie qui dégage pas mal plus en % de son PIB de ses ressouces.

    et si tu veux faire de l'argent pour vrai et faire vivre des millions de personne, faut penser Fer et pétrole.. l'or, c'est surtout poétique comme industrie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #918
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'appui à l'indépendance varie toujours entre 40 et 60 %. Donc le peuple en veut en partie. Et pour ton histoire de mégalomanie, tu te plantes. Ton attitude de petit émotif frustré depuis les élections le prouve. Tu dois être du genre à demander la démission de Pauline avant même qu'elle ait été assermentée. Je dois te rappeller que ce gouvernement a été élu par le peuple. J'aurais préféré un gouvernement PLQ minoritaire. Mais j'accepte le verdict du peuple.
    non, je ne demande pas sa démission... au contraire, j'attends qu'elle se plante d,elle même...

    et le taux d'appuie à le souverainté est tombé sous les 30 % dernièrement...

    petit émotif frustré... allons, un peu de sérieux ici... c'est bien mal me connaître ça! y'a pas plus rationnel et plate que moi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #919
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    non, je ne demande pas sa démission... au contraire, j'attends qu'elle se plante d,elle même...

    et le taux d'appuie à le souverainté est tombé sous les 30 % dernièrement...

    petit émotif frustré... allons, un peu de sérieux ici... c'est bien mal me connaître ça! y'a pas plus rationnel et plate que moi...
    Le fameux 28 %, c'était pas l'appui à l'indépendance. La question était à savoir si l'indépendance devait être une priorité du gouvernement. Même si je suis pour l'indépendance, j'aurais dit non à cette question. Parce qu'avant de faire l'indépendance, il faut les "conditions gagnantes". Pas sur que le PQ actuel peut nous les donner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #920
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas sur que le PQ actuel peut nous les donner.
    ça, je peux te le donner!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 92 sur 114 PremièrePremière ... 42829091929394102 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •