Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 71

Discussion: Audi A4

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Eille wow!! J'ai pas tout faux :P

    J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.

    Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...

    Sa fait peur un peu quand même de lire des trucs comme sa. Pas trop encourageant d'aller voir des Volks ou pire des Audi dans ce temps la...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Audi est pas très fiable généralement c'est dans le peloton de queue même pire que ses rivales allemande M-B et BMW.
    Disons plutôt que c'est avec quel problème que t'es capable de vivre si tu veux l'une de ces marques

    Et plus c'est haut dans la gamme, moins c'est fiable, et plus l'entretien est onéreux.
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 29/08/2012 à 21h05.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Eille wow!! J'ai pas tout faux :P

    J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.

    Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...
    Est-ce que le problème est réglé ou il n'y a pas assez d'incidence sur les versions plus récentes pour conclure que le problème n'est pas réglé? Là est la question pour le moment je crois...

    C'est vraiment la tolérance des dealers qui cause aussi un problème, et c'est pas jojo se battre avec la garantie Audi...Et quand tu dilapides autant d'argent dans un tas de tôle, c'est normal que tu t'attendes à une certaine tranquilité d'esprit, donc pour le commun des mortels, on ne peut pas passer ça sous silence.

    Pour moi, c'était un problème assez majeur pour que je songer à aller chez Béhème. Mais bon, le HPFP failure rate sur la 335 était un problème plus chiant encore sur mon échelle de valeur, et vous savez déjà pourquoi je n'ai pas voulu de 328, donc ça a scellé le cas chez moi!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Est-ce que le problème est réglé ou il n'y a pas assez d'incidence sur les versions plus récentes pour conclure que le problème n'est pas réglé? Là est la question pour le moment je crois...

    C'est vraiment la tolérance des dealers qui cause aussi un problème, et c'est pas jojo se battre avec la garantie Audi...Et quand tu dilapides autant d'argent dans un tas de tôle, c'est normal que tu t'attendes à une certaine tranquilité d'esprit, donc pour le commun des mortels, on ne peut pas passer ça sous silence.

    Pour moi, c'était un problème assez majeur pour que je songer à aller chez Béhème. Mais bon, le HPFP failure rate sur la 335 était un problème plus chiant encore sur mon échelle de valeur, et vous savez déjà pourquoi je n'ai pas voulu de 328, donc ça a scellé le cas chez moi!
    Il y a aussi une composante personnelle de tolérance au risque là dedans. Pour ma part, je suis prêt à pardonner certains "bobos" à mes voitures en échange de ce qu'elles m'offrent. Mais ça, c'est moi et ça n'engage que moi...

    N'allez pas croire cependant que tous les moteurs 2.0T faits par VW/Audi sont des buvards d'huile. Comme je l'ai dit, certains moteurs 2.0T (TSI et TFSI) ont eu une consommation d'huile. Ce ne sont toutefois pas la majorité des moteurs vendus qui en ont souffert. Semble t'il que l'amélioration de la PCV valve, de la Diverter valve et du cam follower a réglé en grande partie les problèmes. Ces pièces de remplacement ont été installées a partir de 2008. Le risque demeure là quand même. Pour le TSI (utilisé depuis 2009, dans la Passat), rien de particulier sur la fiabilité à date.

    C'est certain que mon unique cas ne permet pas d'en faire une généralité, mais la mienne à pris 1 litre d'huile en 10000km, ce qui fait 100 ml d'huile à tous les 1000km, ce que je trouve raisonnable. La Diverter Valve et la PCV valve ont toutes les deux fait l'objet d'un rappel. Elles ont été remplacées avant la livraison de ma voiture. En tout cas, je suis le niveau d'huile de près, au cas où ça se détériorerais.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    @vtec une Tl type s 2007-2008 ça te tente pas?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    @ kwyjibo_ en fait les problèmes les plus fréquent que j'ai entendu sur les Audi d'occasion sont des problèmes d'électronique. Donc non c'est pas la fin du monde. Pour les hpfp du n54 je crois que le problème est pas mal régler et ça viens avec une solide garantie sur les pompes. Si tu as pas l'intention de la chipper et puis de criquer les boost tu devrais pas avoir de problème avec la pompe. Dernièrement ce que je vois pour le n54 c'est certain problème de turbo.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    @vtec une Tl type s 2007-2008 ça te tente pas?
    oui..j'ai regardez ca aussi. Mais sa vaut encore assez cher
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    @ kwyjibo_ en fait les problèmes les plus fréquent que j'ai entendu sur les Audi d'occasion sont des problèmes d'électronique. Donc non c'est pas la fin du monde. Pour les hpfp du n54 je crois que le problème est pas mal régler et ça viens avec une solide garantie sur les pompes. Si tu as pas l'intention de la chipper et puis de criquer les boost tu devrais pas avoir de problème avec la pompe. Dernièrement ce que je vois pour le n54 c'est certain problème de turbo.
    Je suis d'accord pour la garantie, mais c'est le genre de merde qui ferait que le char prendrait le bord la minute après qu'il survienne dans mon cas. J'avais vu aussi que le problème s'est présenté sur certains N55. Et c'est arrivé aussi sur des voitures stock.

    Audi et électronique? Ben voyons, de quoi tu parles? C'est ma quatrième Audi, je peux vivre avec leurs travers! Il y a aussi des problèmes de consommation d'huile, de coils, de sludge dans le 1.8T (j'en ai sauté un!), de suspension, etc...

    Curieusement, j'ai été plutôt épargné, sauf sur la première, qui était une première année de modèle (2002). Donc, plus jamais un modèle qui vient d'etre refait!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Il y a aussi une composante personnelle de tolérance au risque là dedans. Pour ma part, je suis prêt à pardonner certains "bobos" à mes voitures en échange de ce qu'elles m'offrent. Mais ça, c'est moi et ça n'engage que moi...

    N'allez pas croire cependant que tous les moteurs 2.0T faits par VW/Audi sont des buvards d'huile. Comme je l'ai dit, certains moteurs 2.0T (TSI et TFSI) ont eu une consommation d'huile. Ce ne sont toutefois pas la majorité des moteurs vendus qui en ont souffert. Semble t'il que l'amélioration de la PCV valve, de la Diverter valve et du cam follower a réglé en grande partie les problèmes. Ces pièces de remplacement ont été installées a partir de 2008. Le risque demeure là quand même. Pour le TSI (utilisé depuis 2009, dans la Passat), rien de particulier sur la fiabilité à date.

    C'est certain que mon unique cas ne permet pas d'en faire une généralité, mais la mienne à pris 1 litre d'huile en 10000km, ce qui fait 100 ml d'huile à tous les 1000km, ce que je trouve raisonnable. La Diverter Valve et la PCV valve ont toutes les deux fait l'objet d'un rappel. Elles ont été remplacées avant la livraison de ma voiture. En tout cas, je suis le niveau d'huile de près, au cas où ça se détériorerais.
    Bingo, sauf que n'oublie pas que monsieur madame tout le monde roule en Corolla ou en Civic, ont un budget restreint, et veulent pas mettre d'argent sur une auto, et ont aucun lousse si une merde arrive.

    Donc, payer pour un entretien VW/Audi, c'est comme un holocauste sur leur budget, et ce sont des voitures qui doivent être suivies rigoureusement pour être fiables et durables.

    Donc, ils vont nécessairement dire que c'est de la marde, car ils n'ont jamais fait ça de leur vie un entretien
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact...j'ai jamais fait aucun entretien preventifs en 25 ans aur aucun de mes autos. Je sais que si je m'achete une audi, ben j'aurai pas le choix....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •