Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: une perspective intéressante sur les banques canadiennes...

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    La seul affaire que j espere c est qu il garde les guichet de la BNC, HSBC pour notre utilisation. Les guichets de la banque scotia c rare comme de la marde de pape.
    bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

    mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

    mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.
    normalement, pas imposable...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est pas souhaitable ou normal que les banques offrent tout le temps parmi les meilleurs rendement d'entreprises au Canada. C'est que nos entreprises manufacturières sont ultra-faibles et c'est plus du virtuel que d'autre chose.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    humm, ING direct n'y figure pas... pas secure ??? efficace en tout cas.
    Ing ont vendus la divisin canadienne parce qu'ils ont de la misère en europe...de là à dire que c'est pas sécuritaire, je pense pas que se soit un problème....

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    j'espere que ca changera pas par l'acquisition de ING direct Canada par banque Scotia :-/
    Je gagerais pas là dessus à moyen terme. Ils ont acheté ING pour l'actif de 30 milliards en dépôt. Ils vont vouloir rentabiliser ça...attendez vous d'avoir des appels....

    Quand Rogers ont achetés FIDO, la facturation à la seconde à pas duré longtemps. L'achat d'ing à juste permi d'élliminer un concurent qui était dérengeant

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je suis en retard dans les nouvelles et ne savais pas qu'Ing Direct Canada avait été vendu à la Scotia.

    Dommage si c'est pour éliminer un concurrent dérengeant en effet. J'y ai un compte depuis près de 10 ans et s'ils changent leur pratique pour se coller sur l'oligopole bancaire canadien, elle sera désormais comme toutes les autres. Elle fera de l'argent comme de l'eau mais sera nulle autrement.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

    mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.
    Pas de service comme une carte de débit avec ING?

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est ça, merci.
    C`est 100000. $ par institution financière ie à la limite un riche peut se protéger en mettant 100000$ à la Banque Nationale, un autre à la Scotia etc... Chez Desjardins chaque caisse est autonome ie 100000.$ dans chacune des caisses de ton choix. Une banque a des succursales, une caisse est autonome l`une envers l`autre.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le système bancaire canadien - les banques - sont probablement la première raison pour laquelle on ne s'est pas retrouvé plus dans la dèche comme les USA en 2008. Au départ, sont assez restrictives sur le crédit et elles sont obligées de conserver de bonnes réserves.

    Même avec son coat de mouvement coopératif, Desjardins est maintenant rendu plus une banque que les autres banques. Très correct ainsi parce que les conditions économiques qui prévalaient lors de sa fondation n'existent plus.

    Les ristournes, c'est l'équivalent des dividendes.
    Leur dernière émission de parts a pour but de hausser leur fonds de roulement pour se garder au niveau des nouvelles normes internationnales. À mon point de vue, pas plus intéressant que ça. (Une vraie banque, quoi.)

    Je ne vois pourquoi ce serait moins prestigieux, sérieux ou n'importe quoi d'autre de faire affaire avec une Pop plutôt qu'avec une banque.

    Bonne idée d'avoir des actions des banques canadiennes. Généralement payant.
    Vieux réflexe de colonisés. Ce qui vient d`ailleurs, c`est meilleur.
    Je détiens des actions de différentes banques dans mon REER avec réinvestissement de dividendes. Je dors sur mes 2 oreilles. Pas de frais ni stress. Aussi simple et peu coûteux comme les fonds indiciels mais plus sûrs et moins volatiles surtout à mon âge.
    .

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Vieux réflexe de colonisés. Ce qui vient d`ailleurs, c`est meilleur.
    .
    ????

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •