Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Mazda6 2012

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Petite remarque de mon mécanicien indépendant. Avant d`acheter ma 6 2008 4cy, je me suis informé sur les moteurs de Mazda. Mon mécanicien m`a déconseillé le 6 cy ( j`ignore si le moteur est différent en 2012 ) des années 2008. Il parait que des problèmes d`huile dans le moteur furent nombreux et coûteux. Il m`a conseillé de faire une recherche sur le net ( ce que je n`ai pas fait ) à ce sujet. A vérifier avec réserve. Je suis très satisfait de ma 6 ( plus de 6000km depuis son achat le 1 er juin dernier) avec une consommation d`environ 7 l aux 100 km, 80 % route.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Petite remarque de mon mécanicien indépendant. Avant d`acheter ma 6 2008 4cy, je me suis informé sur les moteurs de Mazda. Mon mécanicien m`a déconseillé le 6 cy ( j`ignore si le moteur est différent en 2012 ) des années 2008. Il parait que des problèmes d`huile dans le moteur furent nombreux et coûteux. Il m`a conseillé de faire une recherche sur le net ( ce que je n`ai pas fait ) à ce sujet. A vérifier avec réserve. Je suis très satisfait de ma 6 ( plus de 6000km depuis son achat le 1 er juin dernier) avec une consommation d`environ 7 l aux 100 km, 80 % route.
    C'était le 3 litres avant.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.autos.ca/used-car-reviews...09-2012/?all=1

    Used Car Review paru il y a 2 jours sur Canadian Driver. Rien de majeur à signaler pour cette génération. 11.9/7.9 pour le combo V6 auto.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pour le V6, c'etait les catalyseur qui bouchaits...tu regles le probleme en changeait les headers. Mais bon, le 4 cyl 2.3 litres, n'etait pas tellement mieux, il sautais.

    J'ai pogne les deux problemes!!!

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol!!assez malchanceux! je savais pour le V6 mais je croyait que le 2.3l etais un bon moteur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    lol!!assez malchanceux! je savais pour le V6 mais je croyait que le 2.3l etais un bon moteur
    Le 2,3 était un bon moteur. Le problème, c'est le boitier du filtre à l'huile. Le plastique craquait s'il n'était pas vissé parfaitement, causant une fuite rapide et majeure d'huile et le moteur qui finit par sauter.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le 2,3 était un bon moteur. Le problème, c'est le boitier du filtre à l'huile. Le plastique craquait s'il n'était pas vissé parfaitement, causant une fuite rapide et majeure d'huile et le moteur qui finit par sauter.
    et meme a ca, il y a une place ou le retour d'huile etait mal fait, sur le cynlindre un et des que tu le brassait un peu, t'avais un risque de faire saute ton moteur.

    Ca reste bizarre car c'etait sur la 6 et non la Fusion ou la Mazda 3 qui avait le plus de probleme.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •