Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Question sur AWD vs usure pneu

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    bonne question , je sais pas , j'imagine que dans une Impreza c'est un petit .. mais comme Lizlec dit , si le diametre est le meme , ca cause pas de probleme ...
    Oui mais le probleme qui peut arriver est que si on installe un pneu neuf quand les trois autres sont usee. Pour un depannage , je suis sur qu'il u aura aucun probleme mais c'est dans le cas que c'est ce nouveau pneu qui va etre installer pour remplacer la crevaison pour tout le temps. Une AWD devrait avoir les 4 pneux de meme dimmension et de meme usure. Il est important de changer par paire (train avant ou train arriere ensemble) mais il est plus recommendable de les changer les quatres en meme temps.

    Pour ceux qui ont un spare full size, il pourrait etre bon de le rentrer dans la rotation des pneu.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    bonne question , je sais pas , j'imagine que dans une Impreza c'est un petit .. mais comme Lizlec dit , si le diametre est le meme , ca cause pas de probleme ...
    Selon l'usure, un pneu neuf et un pneu usé à la moitié n'ont pas exactement le même diamètre et ça peut être suffisant pour user prématurément les différentiels d'un AWD
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Pour un 4X4 temps partiel, c'est primordial d'avoir 4 pneus identique ayant la même usure lorsqu'on roule en 4X4. En 2RM, c'est pas important à part s'il y a un différentiel arrière autobloquant où là se sera important d'avoir deux pneus arrière identique et de même usure. Pour un intégrale, j'imagine que c'est pas vraiement dommageable puisque le système permet des différences de rotation des roues entre chaque côté et pont avant/arrière de façon constante, mais la voiture sera mal balancé !

    De toute façon, ce n'est pas qu'une question de traction, c'est aussi une question d'éfficacité au freinage et évidemment cela à une influence sur les performances du ESC.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •