Citation Envoyé par ediezel Voir le message
Subaru accepte la 5W minérale en cas d'exeption,mais il faut revenir à 0W20 au changement d'huile suivant.

La mobil 1 et Castrol que je connais qui font la 0W20 environ $46 pour 4.4L ou $11 pour 1 litre.

Les changement d'huile à 19.95 C'est pour attirer les clients et leur vendre des pièces, et entretien...... = Lost Leader.....

Pour Honda c'est pareil... j'ai vu passer un buletin de service Honda ou un ShopTalk qui dit qu'on peut sans problème (garantie ou mécanique) mettre de la 5w20 si on a pas de 0W20 sous la main et revenir à la 0W20 par la suite... La 0w20, c'est principalement pour l'économie d'essence.

Pour le prix de la 0w20... Ce que nous prenons chez Hondoplus c'est l'huile OE Honda en format 1L... c'est ce que j'ai vu de moins dispendieux dans l'industrie. De mémoire c'est environ 7.50$/litre direct chez le concessionnaire.

Nous chargeons $ 57.95 pour un changement d huile 0w20 Honda synthétique. Dans la majorité des garages comme chez le concessionnaire, nous ne pouvons charger le plein prix pour un changement d'huile car il y a trop de compétition pour cet entretien...

Faites le calcule :

29.60 $ 0.4 de Main d'oeuvre à 74$/heure
30.00 $ 4 litres d'huile 0w20 syn. Honda
08.75 $ filtre OE Honda et gasket de plug
68.35 $ total
57.95 $ prix chargé donc un deal de 10.40 $ pour le consommateur sur la main d'oeuvre

Mais c'est certain que si vous voulez sortir votre jack et vos chandelles, vous couchez sous votre voiture... y a toujours moyen de sauver environ 19 $

JM