Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Paie-t-on plus cher que nos voisins du sud ?

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Question comme ça... de ce que je peux voir de tes commentaires, tu sembles avoir une Civic mais vouloir mieux. Tout à fait légitime, crois-moi. Quel âge as-tu ? Et dans quelle région vis-tu ?

    Parce que je vais te dire une chose. Si tu es jeune, dans certains concessionnaires premium, on ne te prend pas au sérieux. Chez Mini Ottawa, on m'avait refusé un essai routier parce que j'étais jeune avec des tatouages. J'ai acheté chez Mini Mont-Royal. Certains ne te prendront pas au sérieux si tu es trop jeune ou si tu n'as pas le "look" des marques de luxe. Pas évident. Mais une fois que tu as une voiture de luxe, les portes sont toutes ouvertes. Ils voient ta voiture alors ils savent que tu peux t'en payer une.
    pas si jeune mais ... t'as peut être raison.

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Bonjour Slammer,

    Les bons incitatifs sont souvent sur les versions de base, essaye de négocier un a3 ou un GLI.



    Voila mon point ! Pq continuer a nous prendre pour des cons ? alors qu'ils ont ajusté le tir sur plusieurs modèles, mais jouent au chat et a la souris et étirent la sauce. Avec notre dollar en hausse, qu'ils arrêtent le niaisage et montrent un peu plus de respect.



    wow wow on parle pas de deux continents la !! c'est limitrophe, 10% c'est trop a mon gout. Et oui ils chargent ce qu'ils veulent, offre/demande, mais c'est a nous d'acheter au prix qu'on veut, c'est la demande qui drive l'offre pas l'inverse, et trop de citoyens/consommateurs ignorent/oublient leur pouvoir.



    Hmm ... tu ira voir les prix de scotti pour les autos exotiques et ceux de qq détaillants a vancouver, et tu verra qu'ils chargent un max par rapport au prix US pour les exotiques (aston martin, ferrari et cie), on s'entends que le pdsf est souvent bien caché pour ces autos en même temps. Cependant, sur le fonds, je suis d'accord avec toi, un minimum de capitalisme exige la liberté de concurrence et de fixation de prix, pas de subventions, de limitations du gvt, mais pas de collusion non plus. Dans le monde de l'auto, on a droit aux deux , collusion et interventionnisme du gvt, alors a nous de mettre notre grain de sel et de ne pas être le maillon le plus faible.
    justement, plus que l'auto est cher, plus que tu peux negocier, leur marge de manoeuvre est plus eleve.

    Aussi, pour les voiture exotique, on s'en fou, faut croire que ca stresse juste les pauvres....mais bon, meme le proprio de la concession de Ferrari l'a dit, il vend plus a des acheteur des USA au gros prix car chaque concession a un quotas et lui, il revend au dealer qui ont atteind leur quotas.

    En passant, vas-tu toujours au cinema? C'est bien une place ou on se fait fourrer royalement, plus de 400% de profit sur le pop corn et la boisson et pourtant, personne ne chialent..et on critique facilement les dealers des qu'il fond .05% de profit sur un char, pathetique.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Attends un peu... Notre dollar n'est pas en hausse. Il est relativement stable au niveau international.Celui qui a baissé, c'est le dollar US. Donc théoriquement, nos biens devraient avoir des prix stables, mais les biens aux USA devraient coûter plus cher.

    Mais en tant que consommateurs, on veut le beurre et l'argent du beurre....
    Les prix américains sont appelé à monter et les prix canadiens sont appelé à descendre mais ça ne se fait pas sur 12 ou 24 mois mais plus sur 5 à 7 ans... généralement, ça coïncide avec une regénération d'un produit, juste à regarder le Pathfinder chez nissan pour avoir un très bon exemple.

    l'autre chose, c'est la bonification des équipements de base au Canada alors que les version de base us deviennent de plus en plus dépouillée... genre franchement vide...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    pas si jeune mais ... t'as peut être raison.
    ici, on se connait beaucoup, on se côtoie tous depuis plusieurs années... on est même amis sur facebook pour certains. Bref, on sait qui a quoi et qui fait quoi... dans ton cas, tu ne t'es pas trop présenté et tu sors de grandes remarques et de grands jugement... si tu veux qu'on discute franchement, donne un peu de détail sur ta personne, tes recherches et tes désirs...

    comme ta tournée des concessionnaires, ça faisait du cop à l'âne en sac... moi je lisais ça et j'étais pas sur de savoir où tu t'en allait...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    C'est correct, j'ai cherché un son de cloche de la part de personnes que je constate connaissent mieux le monde de l'auto que moi et je l'ai eu. J'en sors plus instruit.

    Merci pour tous les détails intéressants tout le monde.

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    C'est correct, j'ai cherché un son de cloche de la part de personnes que je constate connaissent mieux le monde de l'auto que moi et je l'ai eu. J'en sors plus instruit.

    Merci pour tous les détails intéressants tout le monde.
    c'est ca pour ca un Forum....et je te souhaite la bienvenue en passant

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca pour ca un Forum....et je te souhaite la bienvenue en passant
    effectivement, on lui souhaite la bienvenue en espérant qu'il reste longtemps... on espère aussi qu'il se présentera, ça ne fera que rendre les discussions plus agréables!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •