Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut Pneus d'hiver

    Cet été j'ai acheté une deuxième auto (je m'étais tannée de faire mtl quebec ou mtl ottawa dans ma protege). Ca venait avec des pneus d'hiver. Aujourd'hui je les sortait pour les faire installer dans deux semaines (j'évite le rush) et j'ai remarqué qu'il n'y a vait pas de pictogramme (la montagne) sur le pneu.

    Alors deux question :

    1- Je vais devoir m'acheter des nouveux pneus en decembre 2014?

    Tiré de transport Quebec

    Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?

    Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :

    • Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé.

    OU

    • Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

    À compter du 15 décembre 2014, le pneu devra porter le pictogramme ou être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.


    2-Mes pneus sont des ETS Blizzard Master Steel Radial. Ca fait la job, ou je suis mieux de m'acheter d'autres tout de suite? J'ai ''googlé'' un peu, mais j'ai pas trouvé des reviews.

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    me semble que sa prend la mention M+S d'écrit sur le pneu
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    me semble que sa prend la mention M+S d'écrit sur le pneu
    il a une nouvelle loi que j'ai vue au nouvelle comme Acer dit , ca va prendre le dessin bientot ...sti d'arnaque encore ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le nom Blizzard dans ETS Blizzard Master Steel Radial est le nom du produit. ETS, pour Eastern Tire Service est une compagnie qui remanifacture les pneu (Surment un remoulage). Les pneus ETS Blizzard Master Steel Radial sont considere comme des pneu a neige selon la compagnie ETS qui est base en Nouvelle Ecosse.

    Le Pneu ETS Blizzard Master Steel Radial a la Mention M+S.

    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acer Voir le message
    [...]
    Alors deux question :

    1- Je vais devoir m'acheter des nouveux pneus en decembre 2014?

    [...]
    2-Mes pneus sont des ETS Blizzard Master Steel Radial. Ca fait la job, ou je suis mieux de m'acheter d'autres tout de suite? J'ai ''googlé'' un peu, mais j'ai pas trouvé des reviews.
    Avis personnel:
    Decembre 2014 est dans 2 ans, donc tu as encore 2 hiver a faire. Achete pas de nouveau pneu d'hiver si tu en as pas besoin. Dsn deux ans, il pourrait bien que tu soit oblige d'acheter de nouveau pneus de toutes facon donc un changement premature n'est pas economique une bonne idee SI tu les sens assez securitaire.

    Selon la loi, d'ici decembre 2014, des pneus M+S sont des pneus d'Hiver.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    HA! J'avais pas vu le M+S. Je vais le mettre et je vais voir. J'habite à Montréal, je fais pas beaucoup de route et je ne conduis pas comme un fou non plus. Si je peux m'en sortir pas trop mal des bancs des neiges à l'école je crois que je vais les garder.

    Voici le lien pour ceux à qui ça intéresse : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...on_pneus_hiver

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    J'aimerais bien voir le tread de face. De côté ça semble pas être équipé pour grafigner fort...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •