Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 151

Discussion: Julia Gillard... tu peux venir diriger le Canada SVP ?

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    1.C'est l'ONU qui a accordé au peuple juif en 1947 le territoire d'Israël.
    2. Les arabes n'ont pas arrêté de les écoeurer jusqu'à leur faire une guerre concertée en 1967. Les Israëliens leur ont foutu une raclée en 6 jours et ont profité pour prendre possession de territoires trop prêts de Jerusalem, qui sont de toutes façons enclavés dans Israël.
    3. Il y a eu relâchement de la part des juifs et les p'tits cons du Hamas adorent pouvoir continuer leur lancer des roquettes.

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...n_Israel,_2012


    4. Israel décide que c'est assez et reprend les territoires conquis qui leur assureront une meilleure protection de Jerusalem.

    Félicitations aux Israëliens car eux ont une colonne, contrairement à leurs lâches adversaires.[/FONT][/COLOR]
    Simpliste comme explication:

    Après la Seconde Guerre mondiale, en 1947, les Nations unies votent un plan de partage de la Palestine entre Juifs et Arabes. Les villes de Jérusalem et Bethléem, qui ont une signification religieuse pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, restent sous contrôle international. Les Juifs acceptent ce plan, tandis que l'ensemble des Arabes le rejettent.
    Israël déclare néanmoins son indépendance quelques mois plus tard, en 1948. Les armées d'Égypte, de Transjordanie (ancienne Jordanie), d'Irak, de Syrie et du Liban lancent alors un assaut contre Israël. L'armée israélienne (baptisée Tsahal) repousse les forces arabes et gagne une partie du territoire palestinien. Plus de 700 000 Palestiniens partent en exil, et autant de Juifs s'installent en Israël au cours des années suivantes. Chaque année depuis, les Palestiniens commémorent cet exode qu'ils appellent la « Nakba », ou la catastrophe.
    À ce moment, la Cisjordanie est annexée par la Transjordanie - devenue la Jordanie - et la bande de Gaza est placée sous le contrôle militaire de l'Égypte.
    Les décennies suivantes seront marquées par des affrontements et des négociations sur l'occupation du territoire historique de la Palestine, auxquels participeront les autres pays de la région.
    Aujourd'hui, le conflit israélo-palestinien porte sur plusieurs enjeux, dont la reconnaissance des deux peuples, leur territoire respectif - y compris le statut de la ville sainte de Jérusalem - et le statut de quelque 4 millions de Palestiniens déplacés en raison des conflits.

    Un seul chiffre en dit parfois beaucoup plus qu’un long discours. 8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien, nous apprend B’Tselem, l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme, qui fête ses vingt ans d'existence.
    La grande majorité – 7 398 - sont Palestiniens, dont 1 537 mineurs. Israël, de son côté, déplore 1 483 morts, dont 139 mineurs.

    Gaza est une prison à ciel ouvert, Israel s'amuse à couper l'eau pour n'importe quelle raison, le mur de la honte fût installé bien à l'intérieur des frontières Palestiniennes coupant des terres d'agriculteurs en deux, un vrai merdier.

    Et les choses vont s'empirer prochainement: lors des prochaines élection, le gouvernement Israélien va encore se radicaliser. Pendant ce temps-là, la frontière Palestine-Égypte n'est plus sous le contrôle indirect du gouvernement Israélien depuis le printemps arable. Un ex-partenaire de Israel, la Turquie ne veut plus rien savoir de ces derniers depuis qu'Israel a attaqué un navire humanitaire Turque et à tuer plusieurs passagers sans défense. Même les States commence à trouver qu'Israel est un boulet.....

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Simpliste mais l'essentiel est là.

    La seule version des arabes de la région est qu'Israël soit éradiquée. Aucune sympathie pour eux.
    Dernière modification par Saintor ; 15/01/2013 à 21h07.

  • #103
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Et qu'est ce que le Canada en a a foutre ?

    Rien. Parce que le Canada, a d'autres intérêts. Les arabes et les israéliens, qu'ils règlent leurs troubles entre eux en personnes adultes et responsables. Il en sont capables, la preuve le nombre de victimes des deux bords.

    Ne me comprenez pas mal, c'est bien de s’intéresser a cette région et a sa politique, mais soutenir une partie ou l'autre, asti que ça sent le piège a con ...

    Anyway, me semble qu'on parlait d'AE, de BS, de politique sociale, de fédéralisme/souverainisme.

    Saintor et NFS, je vois qu'il n'y a aucune réponse argumentée a ce que je dit. Coup donc, vous n’êtes pas offusqué de la démonstration de votre illogique de votre manque de crédibilité ?

    Saintor, NFS et Torak, je suis plus qu'heureux de ne plus avoir affaire a vous. Ça arrange les deux parties et ça m’évite de vous reprendre a chaque fois.

    Merci math de ramener gentiment a la bonne track ce sujet.
    Dernière modification par S_Line ; 15/01/2013 à 21h15.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Saintor et NFS, je vois qu'il n'y a aucune réponse argumentée a ce que je dit. Coup donc, vous n’êtes pas offusqué de la démonstration de votre illogique de votre manque de crédibilité ?

    Saintor, NFS et Torak, je suis plus qu'heureux de ne plus avoir affaire a vous. Ça arrange les deux parties et ça m’évite de vous reprendre a chaque fois.


    Le pire c'est qu'il se croit.

  • #105
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    J'ai pu remarquer que certaines personnes ici ne m'apprécient pas, tu as toi aussi un conséquent lot de détracteurs !!

    Encore une fausseté saintor. Tu ne connait pas de limites dans le ridicule.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Au moins, Slammer, il est gentil, lui.

    Citation Envoyé par S_Line
    Franchement, faut le faire. Fini la discussion avec vous deux.


    *Rappel.*

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Un ex-partenaire de Israel, la Turquie ne veut plus rien savoir de ces derniers depuis qu'Israel a attaqué un navire humanitaire Turque et à tuer plusieurs passagers sans défense. Même les States commence à trouver qu'Israel est un boulet.....
    Plutôt des activistes très actifs. Les premiers Israéliens à avoir abordé la Mavi Marmara avaient des armes non léthales, si ma mémoire est bonne. La manipulation médiatique de cet évènement a été hallucinante.

    Et aussi, je ne suis pas d'accord pour la prison à ciel ouvert.

    J'en connais pas ben ben, des prisons qui possèdent cafés internet, centres commerciaux et épicerie pleines de victuailles...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les Palestiniens ne sont pas parfaits, mais les israéliens sont des crisses de trous du cul. Ils vont construire des villages israéliens en territoire Palestinien pour gagner des terres. Et après, ils viennent se plaindre de recevoir des rockets chez eux.

    Après la 2è Guerre Mondiale, ce fut une erreur de donner aux juifs un pays. Il aurait simplement fallu leur redonner leurs maison où ils habitaient avant la guerre. Ça aurait éviter toute cette folie au Moyen-Orient.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il aurait simplement fallu leur redonner leurs maison où ils habitaient avant la guerre.
    Facile, quand la majorité de l'Europe est en ruines et quand les familles sont carrément détruites...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #110
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour dire que le Canada etait dans la liste pour donne du territoire pour ce peuple la......

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •