Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 137

Discussion: Dash

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

    Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

    Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pour le peu que ca va t'apporter d'avoir un dash légèrement différent, moi je toucherais pas à ca.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

    Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

    Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.


    Pour ceux que ça intéresse


    Tapez sur you tube

    transformation véhicule police

    Vous arriverez sur le site de la SQ et vous aurez 7 minutes de vidéo intéressant


    rintintin

  • #44
    Membre 123 Avatar de CVPI_SQ
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Joliette,Quebec , Canada
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

    Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

    Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.
    J'ai regarde et j'ai remarquer de la couleur mauve et bleu, alors je crois bien que ces un de laval. Malheureusement je n'y avais pas preter attention lorsque j'ai été à la SAAQ chercher un dossier du vehicule j'ai seulement regarde la parti "accident" et kilometrage.

    Je vais retourne en chercher un et je vais regarder a qu"elle service de police il a appartenu
    Shanky Qc

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.
    interessant.....toute les autos devraient avoir ca ce compteur la.

  • #47
    Membre 123 Avatar de CVPI_SQ
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Joliette,Quebec , Canada
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.
    Bon ma question va paraitre conne mais pourquoi est-ce dur pour un char de tourne au ralenti ? C'est pas plus dur de rouler m'essemble je sais pas ?
    Shanky Qc

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Surment à cause de l'encrassement du moteur et moins de friction au pièces.
    Mais je dit ca par la logic alors ca peut être autre chose.
    Anyway moi je pard mon auto toujours 15 min avant de partire.
    Je prend mes pauses de 15 min et 1h dans mon auto allumé en hiver.
    Je n'est jamais eu de trouble mécanique et encore moins avec la CVPI.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par CVPI_SQ Voir le message
    Bon ma question va paraitre conne mais pourquoi est-ce dur pour un char de tourne au ralenti ? C'est pas plus dur de rouler m'essemble je sais pas ?
    Encrassement du moteur et risque d'usure prématurée de certaines pièces dans la tête du moteur qui ne fournit pas une pression d'huile suffisante pour lubrifier les organes les plus éloignés de la pan à l'huile.

    C'est rien de dur en soi, c'est que le moteur ne travaille pas suffisamment fort pour être efficace. La différence entre dormir, marcher ou courir, et rester assis sur ton divan à te bourrer la bédaine de chips et de bière.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #50
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Bah au ralenti, c'est surtout que le moteur n'atteint jamais sa température maximale de fonctionnement sûrement. Donc, les dépots de carbone ont pas la chance d'être brulés et s'accumulent. Pour ça aussi que le tune-up à l'italienne est bon des fois. C'est-à-dire d'écraser la pédale pour faire monter les rpm en masse. La température monte et les dépots de carbone et la crasse s'élimine.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •