Page 9 sur 17 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 162

Discussion: Vus 7 places ?

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'enlèverai sérieusement le mot sport à la van :P Tu ne peux pas vraiment trainer ça hors des sentiers battus pis c'est mou comme de la guenille.
    Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

    Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

    Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    la garde au sol et la robustesse des bumper est souvent pas mal plus grande sur un vus vs une van... disons que j'ai eu ma mésaventure avec un banc de neige avec la quest à l'hiver 2012... j'aurais pas eu les même problème avec un vus... lol ! mais la van est plus pratique pour mettre beaucoup de stuff... disons que tu as des compromis à faire dans ce genre de char là.
    Je dois changer de quoi dans ma fausse aile/bumper vu d'un banc de glace côté passager. J'ai voulu trop me collé en me stationne dans la rue...

    Le petite palette que je ne sais aucunement pourquoi elle est là devant le pneu...
    Dernière modification par MisterT ; 25/04/2013 à 14h37.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker Voir le message
    J'attend un troisième enfant pour très bientôt et on magasine justement pour un SUV 7 places. Mes enfants étant rapprochés en âge, nous seront une période de temps à avoir 3 sièges de bébé/booster en même temps. Il faut qu'on se rende à l'évidence, c'est une minivan qu'il nous faut.. Un SUV 7 places c'est pour dépanner de temps-en-temps, mais c'est pas très pratique dans la vie de tous les jours.. Je me console en me disant que c'est pour une courte période dans notre vie.
    courte période?

    Ben 10-20 ans c'est long!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

    Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

    Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...
    Eh ben!! Faut croire qu'il y a des exeptions (l'Odyssey). Je ne crois pas que c'est la même chose avec les autres van, à part "peut-être" la Sienna SE.

    Il y a beaucoup de SUV citadin, mais j'aurai moins peur de rester pris avec ça pareil (en AWD bien sûr). La garde au sol est plus haute et c'est ça qui fait toute la différence.

  • #85
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    autant au SUV, ca n'a aucune tenue de route sportive :P

    Et regarde la plupart des SUV urbain, leur garde au sol n'est pas tellement plus haute qu'une berline, comme le Chevrolet Equinox!!!
    Ça reste une tite coche au dessus pareil en générale.

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

    Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

    Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...
    on dit le sorento fermement suspendu... très surprenant comme commentaire... disons qu'il y a probablement un peu de biais là-dans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #87
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Eh ben!! Faut croire qu'il y a des exeptions (l'Odyssey). Je ne crois pas que c'est la même chose avec les autres van, à part "peut-être" la Sienna SE.

    Il y a beaucoup de SUV citadin, mais j'aurai moins peur de rester pris avec ça pareil (en AWD bien sûr). La garde au sol est plus haute et c'est ça qui fait toute la différence.
    combien de fois as-tu reste prit avec ton char? Moi, jamais...meme que dans la neige folle, mon char va beaucoup mieux que l'autre bertta, qui fait juste spinnez!!!

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    on dit le sorento fermement suspendu... très surprenant comme commentaire... disons qu'il y a probablement un peu de biais là-dans...
    Pas un biais, une vraie conduite sportive. j'adore les ronds points...mais faut que j'enlève ESP

    Ferme ne fait pas en sorte que le transfert de poid se fait bien. Haut de patte et pneu avec plus de flanc. Force centrifuge avec l'effet de sol.

    Edit : Capacité Odyssey Slalom : 0.75g à 59.3 mph et pour le Sorento EX (soit les 18 pouces de pneus...vs mes 17), 0.79g à 61.8mph. Enlève le 1 pouce de pneu et tu arrives près de la même vitesse...et selon le test, les résultats du Sorento le place en haut pour un SUV...alors les autres SUV ont une moins bonne capacité que la Odyssey... Ton ex-Escape est côté 56.7mph à 0.64g....
    Dernière modification par MisterT ; 25/04/2013 à 16h51.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pas un biais, une vraie conduite sportive. j'adore les ronds points...mais faut que j'enlève ESP

    Ferme ne fait pas en sorte que le transfert de poid se fait bien. Haut de patte et pneu avec plus de flanc. Force centrifuge avec l'effet de sol.

    Edit : Capacité Odyssey Slalom : 0.75g à 59.3 mph et pour le Sorento EX (soit les 18 pouces de pneus...vs mes 17), 0.79g à 61.8mph. Enlève le 1 pouce de pneu et tu arrives près de la même vitesse...et selon le test, les résultats du Sorento le place en haut pour un SUV...alors les autres SUV ont une moins bonne capacité que la Odyssey... Ton ex-Escape est côté 56.7mph à 0.64g....
    Ca dépend p-e des pneus aussi. Les Kia/Hyundai sont reconnu pour avoir des pneus merdiques.

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ca dépend p-e des pneus aussi. Les Kia/Hyundai sont reconnu pour avoir des pneus merdiques.
    Tout pneus OEM est merdique. Mais j'avais des Symmetry au début sur l'Odyssey qui n'est pas ben ben mieux. Pour les pneus d'hiver, j'avais du Hakka clouté sur 16 pouces Odyssey vs Toyo Gsi 5 en 16 pouces...la Odyssey était mieux...mais je crois que les toyo ont des flancs plus mou que les Nokia. Dans deux hivers, je serai en retour sur Nokia, alors je vais mieux savoir.

    Faut dire, pour avoir embarqué avec beaucoup de monde...les courbes, le monde en a peur Moi, j'adore
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 9 sur 17 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •