Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Accrochage parking

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Ouais en effet c'est un délit de fuite. Mais peut-être la madame à fait ça pour te faire peur parce que tu n'est pas aller t'excuser, probablement que ça va mourir dans l'œuf. Ça fait du tapponage pas mal pour une supposé poque (assurances, débosseleur...)

    Ça m'est déjà arriver au IGA près de chez nous, le gars à ouvert sa porte sans faire attention et ça accoté dans ma porte passager pis j'étais dans mon char. Le gars fesait semblait de rien, mais ça paraissait qu'il le savait. Le manque de politesse me tue, faque j'ai débarqué et je suis allé lui dire ma façon de penser, pas mal plus à cause qu'il ne s'est pas excusé qu'à cause de l'incident. Si il aurait reconnu ses tord des le début en s'excusant, j'en aurait pas fait de cas. Tsé, un incident ça arrive à tout le monde faut pas capoté, mais ta pas le droit de manquer de respect envers les autres comme ça, be a man.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #22
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Si vous voulez mon avis, toute cette histoire va trop loin dans l'analyse qu'il en est faite. Torak n'a absolument rien à s'inquiéter.

    Comment peut-on qualifier son cas de délit de fuite quand le véhicule impliqué (l'auto de Torak) est resté là et que tout le monde impliqué savait très bien qu'il était au WalMart??? AUCUN délit de fuite ne s'applique ici.

    Ensuite, c'est la parole de l'un contre l'autre si la situation l'exige. Si une plainte est déposée à la police, les policiers entreront en contact avec les deux parties impliquées, ils écouteront les déclarations, ils iront constater les dégats dans les deux cas et seront en mesure d'établir qui tente de fourrer le système. Je dis bien "fourrer le système" parce qu'aucun n'a préparé de constat amiable et qu'aucun délit de fuite ne s'applique.

    Je pourrais vous parler du cas que j'ai vécu, qui était un peu pire (un vrai délit de fuite par l'autre partie impliquée), mais que j'ai finalement refusé de porter plainte - parce que la police me laissait le choix et il y avait matière à porter plainte de ma part - car ça impliquait une personne qui était déficiente et qui était passée sous le radar de ceux qui en avait la garde...

    Pour ce qui est des assurances, elles ne sont pas nées d'hier...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Ouais en effet c'est un délit de fuite. Mais peut-être la madame à fait ça pour te faire peur parce que tu n'est pas aller t'excuser, probablement que ça va mourir dans l'œuf. Ça fait du tapponage pas mal pour une supposé poque (assurances, débosseleur...)

    Ça m'est déjà arriver au IGA près de chez nous, le gars à ouvert sa porte sans faire attention et ça accoté dans ma porte passager pis j'étais dans mon char. Le gars fesait semblait de rien, mais ça paraissait qu'il le savait. Le manque de politesse me tue, faque j'ai débarqué et je suis allé lui dire ma façon de penser, pas mal plus à cause qu'il ne s'est pas excusé qu'à cause de l'incident. Si il aurait reconnu ses tord des le début en s'excusant, j'en aurait pas fait de cas. Tsé, un incident ça arrive à tout le monde faut pas capoté, mais ta pas le droit de manquer de respect envers les autres comme ça, be a man.
    Encore une fois, je ne parle pas d'une puck, mais d'une supposé petite scratch... J'ai regard. quelques secondes par la suite et j'ai rien vu. C'est en m'en allant avec la poussette que je me suis rendu compte qu'il y avait quelqu'un dans la voiture. Alors vu sa réaction tardive et que je n'ai rien vu, qu'elle soit partit aussi rapidement qu'elle est entrée dans le magasin sans avoir aucune intention de me montrer quoi que ce soit et qu'elle soit partie du parking, ben je trouve ça louche.... Et elle n'a jamais fait mention de la police, juste des assurances.

    Tsé le gars de ton exemple, je comprend ta réaction, mais est-ce qu'il savait que tu étais présent sur le coup? Est-ce qu'il a fait mine de vérifier s'il y avait quelque chose? Il y a pleins de facteurs qui entre en ligne de compte pour un jugement facile. Mais c'est toi qui est le mieux placé pour savoir.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Et j'y pense : ils étaient deux dans la voiture, probablement le chum de la fille puisque c'était un gars. Donc quand vu comme ça c'est peut-être lui le propriétaire (le % de gars qui ont un camion est autrement plus élevé que celui de femmes). Et ce n'est même pas lui qui est descendu... Tk j'ai été rechecké ce matin l'auto à ma blonde et il n'y a absolument aucune marque ou chip de peinture qui est partit. Je ne suis pas étonné puisque qu'à peine si la porte a touché son truck.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Elle voulait se faire payer un cirage
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    L'affaire dans tout ça, même si ça peut paraitre tout croche expliquer par écrit comme ça, c'est que j'ai quand même un léger doute sur ce que la ptite femme m'a compté. Ma blonde était à un pied à ce moment là et elle n'a même pas remarqué que la porte touchait le pick-up à côté. Et ce qui m'a fait donner des doutes, c'est que la propriétaire a mis autant de temps pour venir m'avertir. Alors vu la gravité de sa réaction, je me suis juste dit : est-ce que quelqu'un voudrait se faire réparer un petit quelque chose sur son véhicule sur mon dos? Surtout qu'elle n'a pas du tout mentionné la démarche normale, faire un constat à l'amiable. Elle a juste foutu le camp après son speech. Alors en pensant à tout ça, j'ai passer droit.

    Alors c'est pour ça que je doute qu'il puisse arriver quoi que ce soit. C'est comme si j'avais n'importe quoi sur mon char et que je dirais que c'est une personne parker au hasard dans un parking X qui a causé ça.
    De ton explication je doute aussi qu'ils puissent faire preuve de ta responsabilité ... mon commentaire était d'ordre général avant tout . Pour ton cas un petit coup de produit "anti-scratch" et ça paraîtera plus ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Elle voulait se faire payer un cirage
    Il n'en avait peut-être rien à cirer XD Bon, blague de mauvais goût à part, je crois que l'erreur, ici, est de ne pas avoir vérifié s'il y avait des gens à l'intérieur, et de s'excuser, tout simplement... Si ce n'est vraiment qu'une très légère égratignure, j'ai des gros doutes qu'on informe les assurances et tout juste pour ça... Une tentative d'intimidation de Mme "X" qui devait trouver son chum trop "mou"...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #28
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    si c'est vraiment juste accoter et que ca n'a laisser vraiment aucun dommage apparent, elle a aucun recours, toutefois, la peinture et les voitures d'aujourdhui son tellement fragile que je serais pas surpris que ca l'aille laisser une petite marque, dans ce cas la avec ton numero de plaque, elle peux caller la police et faire une plainte pour deli de fuite.

    ca m'est deja arriver a mtl. j'etait parker bin centrer entre les deux lignes et une personne est venue se parker coter conducteur en me laissant juste asser d'espacer pour rentrer dans mon char de coter et en rentrant mon ventre avec un peu d'acrobatie.

    et bin, quelque mois plus tard la police m'appel pour un deli de fuite. bin j'ai expliquer la situation, que j'avais juste asser de place pour rentrer dans mon char, c'est sur que ma porte etait accoter sur son char, j'avais pas le choix, toutefois j'avais fait tres attention pour ne pas abimer d'avantage son char.

    j'avais un sonata de l'annee et l'autre personne avais un tres vieux vehicule toute rouillez et pocker, j'ai du prendre des photos de mon char et demontrer que mon char etait en parfaite etat.

    la police a conclut que ca l'avais pas de bon sens que j'aille fait cette ou ces pokes sur son vieu char toute decalisser.

    je pense qui voulais une peinture neuve sur mon dos...
    Dernière modification par HyperTech ; 21/04/2013 à 09h08.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Aucune raison de t`inquiéter pour ton léger manque de civisme. Par contre il semble que le remords te hante. Pas bon cela, pas bon.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Si la fille fait les démarches envers la police, ceci sera traité comme délis fuite ou fraude.

    1) Si le tout s'avère un fait..bonne chance avec tes futures primes d'assurance...

    2) Si ce n'est pas le cas, c'est elle qui fait une fraude.
    Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •