Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Y'en a qui font du bateau?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut Y'en a qui font du bateau?

    Vendredi dernier, le concessionnaire Yamaha de mon coin tenait une journée d'essai de ses bateaux/pontons/chaloupes de pêche et me suis laisser tenter par l'essai d'un bateau sport Yamaha AR192 ...



    Pas mal nice ... puissant, manoeuvrabilité, intérieur luxueux et surtout ça se tire avec mon Sorento . Bon à 37 000$ +tx c'est pas donné ... mon choix irait plus vers un SX190 (même coque) qui n'a pas la tour de wake et le moteur atmosphérique (180hp) plutôt que le supercharged (220hp) du 192 pour environ 31 500$, mais reste que c'est pas mal de bidous pour une bébelle qui a une période d'utilisaton très limitée ... bon d'un autre côté j'ai une motoneige qui entre pas mal dans cette classe aussi, mais c'est moins que moitié prix d'acqusisition. Peut-être dans quelques années quand j'aurai un peu plus les moyens et surtout la place pour le stationer dans ma cours

    Bref, me demandais, est-ce qu'il y en a ici qui font du bateau que ce soit "de plaisance" ou pour la pêche. Perso je suis pas un gros pêcheur ... préfère me balader ou siplement me laisser dériver un moment tout en sirotant une tite frette au soleil ou me cacher dans une baie inhabitée et profiter du calme plat de la nature ... pendant que mes chums mettent leur ligne à l'eau
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #2
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Moi j'ai un Bayliner 175 avec le 135 HP Inboard:



    C'est parfait pour faire de la tube ou même pour la pêche sa fait le travail...
    J'aimerais bien un sea-doo en plus du bateau pour être plus ''wild''

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est ce que mon meilleur chum a ... un Bayliner 17.5' avec le 3.0L ... ça fait très bien la job et on passe du bon temps quand ça nous adonne
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Non j'en ai pas mais j'aurais bien aimé. Ma conjointe ne veut rien savoir de ça. Facque j'ai la Mustang à la place.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En as t'elle déjà fait? À part de la chaloupe mettons? Ma conjointe non plus en avait jamais fait et ça lui disait rien avant que mon chum achète le sien il y a quelques années et que nous y allions avec. Depuis, quand ils nous invitent, elle ne se fait pas priée ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Chummy Lizlec... arrête, tu me fais capoter... moi, je trippe trop fort sur toutes les bébelles de ce genre là... ça a l'air que j'ai un fond redneck abitibien alors, quand ça l'a un moteur, c'est super... disons que si ça ne serait que de moi, bateau, 4roues et moto/ spyder, je checkerais pour avoir tout ça... mais comme ma blonde me dit pour faire sa plate, quand est-ce que tu aurais le temps d'aller faire ça... ou elle me sort, t'aura le choix, ça ou le golf... maudite plate, elle sait que ça va être le golf la réponse...

    mais un bateau, j'aimerais beaucoup dans 5-6 ans... Le mieux, c'est de ramasser une liquidation d'inventaire à la fin de l'automne dans un concessionnaire local... t'as moins de choix mais si t'es pas trop regardant, c'est ben correct.

    Par contre, la question que je me pose, entre un moteur "classique" à hélice et un jet boat, c'est quoi le meilleur choix ?

    Pour la pêche, mon père était un mordu, j'en ai passé des asties d'heure dans mon enfance dans des canots, chaloupe et bateau de pêche mais ce temps là me manque et ça me fait crissement chier que mon père ait fait le cave et qu'il est préféré suivre ses instincts de chasseurs de femme pour aller vivre à montréal et abandonné ses passes temps dans la nature, il aurait pu amener ses petits fils aussi.

    Pour la motoneige, c'est vraiment cool mais je trouve que la saison est courte et c'est pas facile à faire fitter avec les enfants, on s'en reparle dans 15 ans alors...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour la motoneige, ça dépends des saisons ... cette année ce fut bien, mais c'est moi qui était juste pas là (sur mes runs) ... faut pas se le cacher c'est dispendieux et faut faire sûr d'aimer ça et de pouvoir en profiter pour la peine. Par contre, si un jour tu veux y faire le saut, suffit de te trouver une bonne machine usagée qui te permettra d'aimer ça ... si tu as pas la machine adaptée a ton utlisation tu vas détester.

    Pour le bateau, Jet Boat ou à hélice, c'est selon ce qu'on veut ... pas près à dire qu'un est mieux que l'autre ... ça dépends du tempéremment des gens ... le jet boat est très nerveux et beaucoup plus joueur mais il a aussi le défaut d'être moins manoeuvrable à basse vitesse n'ayant pas de pieds servant de gouvernaille et j'ai remarqué une tendance à suivre la vague (danse un peu de gauche à droite à vitesse de croisière en prenant les vagues de côté) ... un à hélice est plus smooth sur la direction et plus stable en prenant une vague de côté mais un peu plus tricky pour le décollage devant jouer avec le trim (angle du pieds) et à la limite changer d'hélice selon la charge ou l'utilisation si la puissance moteur est un peu limite. Techniquement, le Jet Boat requiert un peu moins d'entretien n'ayant pas de pieds ... perso j'ai toujours peur des roches donc a jet j'élimine un certain risque.

    Le choix est aussi beaucoup plus grand (et plus abordable) dans le bateau à hélice les Bayliner et Tahoe 17.5' flambant neuf se detaillant dans les début 20 000$ et il y en a plein dans le used pas trop cher et pas très vieux. Dans le Jet Boat le choix est limité ... il y a Yamaha et BRP, mais encore là, parrait que BRP abandonne ... pas asser de ventes et problématique ... ils utilisent des moteurs à refroidissement fermé (antifreeze et radiateur dans la coque) et si tu as le malheur de le pousser et t'amuser la coque sort de l'eau et le refroidissement insuffisant menant à une surchauffe moteur et éventuellement un bris (j'en vois beaucoup avec moteur refait). Yamaha utilise l'eau du lac pour se refroidir, comme n'importe quel bateau ... et parrait qu'ils sont particulièrement fiables.

    Moi, personnellement, après en avoir fait l'essai, ce sera un Jet Boat Yamaha le moment venu
    Dernière modification par lizlec ; 18/06/2013 à 11h44.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Moi jefais en moyenne 182 jours par an de navigation de souffrance je trouve ça un peu trop. Sinon pour la navigation de plaisance je regarde pour m'acheter un zodiac classic mk2 j'ai déjà un 8hp honda flambant neuf pour ça. Pour le débat hélice vs jet drive le jet a un avantage a peu près partout sauf pour la consommation de gaz la outch! J'aime bien la flexibilité que les zodiacs peuvent donne on élimine le trailer et ça se transporte dans n'importe quel station wagon. Ah oui pour ceux qui serait tenter par des bayliner et leur faible prix dites vous que c'est la dodge caliber du milieu marin.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Mon chum a le sien depuis quelques années déjà et c'est un 1993 de mémoire et y'a rien arrivé ... et en plus, les pièces sont abordables.

    Pour la conso, les Yamaha sont "Raisonnables" si tu fais du cruise ... les BRP par contre, outch eux tink comme des trous.

    Suis aller voir sur boattest.com ... un Bayliner 18.5' avec le 3.0L de 135 hp fait du 4.78mpg @ 27.5mph alors que le Yamaha 19' avec le 1.8L de 180 hp fait du 4.51mpg @ 28.4mph ... bref quand même asser proche mais le Yamaha sort de l'eau un peu plus vite, mais surtout pogne 30mph en 2 secondes de moins. J'ai essayé de trouver un essai avec le 4.3L de 190hp plus comparable en puissance, mais j'en ai pas vu.
    Dernière modification par lizlec ; 18/06/2013 à 12h36.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En as t'elle déjà fait? À part de la chaloupe mettons? Ma conjointe non plus en avait jamais fait et ça lui disait rien avant que mon chum achète le sien il y a quelques années et que nous y allions avec. Depuis, quand ils nous invitent, elle ne se fait pas priée ...
    c'est ça le problème avec ma conjointe, dans sa jeunesse elle a tout fait: ski-doo, moto, bateau, chalet, terrain dans le bois (en Abitibi.. et oui dans votre coin), pêche et chasse. Aujourd'hui, c'est la chasse (le tir en général) et l'aviation qui l'attirent, moi c'est ce qui a un moteur et qui demeure à un max de 5 pieds du sol.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •