Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 173

Discussion: Construction en grêve

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Construction en grêve

    Y a tu quelqu'un qui sait exactement c'est quoi le problème ?

    Je discutais avec un ami entrepreneur qui n'a pas de syndicat dans sa boîte. Il a construit un nouveau building pour sa compagnie avec garage et tout. La semaine dernière, son équipe travaillait à l'intérieur et 12 gars sont débarqués pour lui dire d'arrêter ça tout suite sinon eux, ils allaient s'arranger pour qu'il arrête. WTF ?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je suis plombier dans la construction.

    En gros, le syndicat et le parti des patrons s'entende pas. Il veule couper le temps double pour du temps et demi pour les 8 premières heures, faire des semaines de travail ouvrable de 6 jours ( il pleut le mardi exemple tu px pas travailler.. tu reprends ta journée samedi, tu as congé dimanche mais tu travail lundi..des fin de semaines entrecoupées) il veule couper dans certains trucs monétaire également. Tandis que le syndicat de la construction demande une augmentation de salaire de 13% sur 4 ans et d'autres trucs du genre.

    Faque les 2 partie s'entende pas et ont est tombé en grève. Je suis rentrer lundi passé sur mon chantier et les portes étaient barré, chantier fermer.. et 2 minutes après une gagne de syndicaliste sont arriver après que je sois parti pour être certain que personne travail. Faque sa fait depuis lundi passé que je travail pas...
    Dernière modification par Tijo ; 25/06/2013 à 10h38.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Honnêtement sa me fait chier. Pas de paye pour la semaine passé et cette semaine probablement. Ont est forcé de pas travailler, notre compagnie ne fait que du commercial industriel et ta des gagnes de syndicalistes qui se pointe et qui nous empêche de faire notre job. Faque tout le monde est chez eux depuis la semaine passé..
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Nous le magasin est en agrandissement et c'est bloqué depuis lundi dernier. Par chance, ils avaient terminé le nouveau Laboratoire Photo le vendredi en fin d'après-midi. Là, c'est le salon de coiffure qui est sur le hold puisqu'ils devaient déménager mardi prochain. Ça fait chier les compagnies des grèves comme ça.

    Mais là où moi ça me fait chier, c'est lorsque des milliers de familles doivent prendre livraison de maisons neuves lundi prochain et que tout est sur le hold. Ces gens-là vont loger où ? Qui va payer leur hébergement, l'entreposage des meubles ? Eux évidement. Et c'est le petit peuple qui va payer pour cette grève. Parce qu'une grève n'entre pas dans les événements "assurables". La date choisie pour cette grève, c'est un coup en bas de la ceinture pour les syndicats. Ça prend la population en otage. Personnellement, j'espère que les syndiqués n'obtiendront rien. Zéro pis une barre. Et je suis très déçu que Pauline n'ait pas encore passer de loi spéciale. Elle protège les syndicats et non les familles qui ont voté pour elle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A la limite, la lois speciale devrait etre juste pour le residentiel...

    mais bon, elle est bizarre cette greve la, tous mes amis qui sont dans la construction travaille pareil...les soirs ou les fds pour ne pas avoir le syndicat sur le dos....

    alors, comment voulez-vous que ca se negocie lorsque certain travailleur ne sont pas capable de s'uni ensemble???

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Sa marche pas de même... ceux qui négocie cé pas les travailleurs. En partant cette grève la sa la été voter par des syndicaliste a main lever dans les assemblés. Ceux qui sont pas syndicaliste il vont pas dans les assemblés, sa la passer pour cette raison, ont aurait du toute reçevoir par la poste un bulletin de vote. Té pas senser obliger du monde a pas travailler non plus. Je suis d'accord avec le syndicat sur certains points qu'il défende mais en gros tout ce qui est syndicat dans la construction c pas mal une grosse crosse je trouve.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Moi non plus je travaille pas depuis lundi passé mais je m'en fou, je passe du temps avec mon gars et je relaxe. Je suis tout le temps envoyé a l'autre bout du Québec, alors pourquoi ne pas en profiter un peu. Anyway si ça se règle pas cette semaine il y aura loi spéciale la semaine prochaine.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Sa marche pas de même... ceux qui négocie cé pas les travailleurs. En partant cette grève la sa la été voter par des syndicaliste a main lever dans les assemblés. Ceux qui sont pas syndicaliste il vont pas dans les assemblés, sa la passer pour cette raison, ont aurait du toute reçevoir par la poste un bulletin de vote. Té pas senser obliger du monde a pas travailler non plus. Je suis d'accord avec le syndicat sur certains points qu'il défende mais en gros tout ce qui est syndicat dans la construction c pas mal une grosse crosse je trouve.
    Mais pourquoi tes pas allé a l'assemblé lors du vote?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Mais pourquoi tes pas allé a l'assemblé lors du vote?
    J'aurait p-e du y aller.
    Sinon, je sais pas pour toi mais je suis pas vraiment syndicaliste, en tout cas pas dans sa forme actuel. Il faut quelqu'un pour défendre nos conditions de travail mais tout le reste qui entoure les syndicats de la construction cé pas mal de la bullshit. Je suis déja aller a des assemblés 2 ou 3 fois et j'était pu capable de ce qui se disait la. La clique qui se tient la tout le temps m'a décourager plus que autre chose. J'ai déja travailler sur une job de syndicat aussi il y a quelques années et sa la confirmer ce que je pensais malheureusement..
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    C'est sur, comme toi je ne suis pas ultra syndicaliste et je ne vais pas souvent aux assemblées, mais je tiens à garder mes conditions de travail (qui ne le voudrait pas). Je ne suis pas contre la grève, il y a des dommages collatéraux, c'est dommage mais une grève à toujours des conséquences pour certaines personnes. Mais je comprends totalement ton point de vue.

    Je déteste les lâches et les profiteurs syndicalistes, mais touche pas a ma paye par exemple, parce que moi je me donne à 100%.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •