Page 14 sur 31 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 301

Discussion: Explosion d'un train à Lac-Mégantic

  1. #131
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Elle s'est présenté rapidement sur les lieux. Elle a dit ce qu'elle avait à dire et fait ce qu'elle avait à faire. Ses ministres ont aussi très bien agi. Du côté du fédéral, le PM a niaisé avant d'aller sur place, les ministres ont gaffé en disant des faussetés. L'aide financière d'urgence, c'est une excellente idée. Pas tout le monde qui a un petit fond pour payer l'hôtel, la bouffe, etc en attendant que les assurances paient. J'ai pas toujours aimé les actions de Pauline, mais sur ce coup, elle a agi parfaitement.
    Concrètement, a part les paroles, elle a fait quoi?? En quoi faire un tour d'helicoptere, ca aide les victimes??? Es-ce que l'argent de l'aide d'urgence est disponible a l'heure qu'on se parle? De ce cote la, c'est la croix rouge qui a agit le plus vite.

  • #132
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le fédéral aurait pu embarquer sur le côté réglementaire comme il est le cas pour les avions.

    Si un crash arrive avec une cie X, ils vont clouer les avions aux sols jusqu'à inspection de ceux-ci. Dans le cas actuel, aucune interdiction. Est-ce qu'il y a eu des vérifications?

    Ce qu'ils font actuellement, ils n'intervennent pas pour limiter la perception et TVA est en train de créer une grosse peur partout.
    c'est vrai, tres bon point!!!

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Concrètement, a part les paroles, elle a fait quoi?? En quoi faire un tour d'helicoptere, ca aide les victimes??? Es-ce que l'argent de l'aide d'urgence est disponible a l'heure qu'on se parle? De ce cote la, c'est la croix rouge qui a agit le plus vite.
    Faut être de l'interne pour comprendre ce que comprend ses annonces.

    Le gvt est une grosse machine IMPUTABLE, ce qui veut dire qu'il doit y avoir beaucoup de contrôle mis en place. Comme pour l'annonce d'hier, le gvt doit monter un nouveau secteur dans le système informatisé, joindre les personnes pouvant utiliser ce centre de coût et le mapping pour les comptes publics.

    Si tu ne mets pas le contrôles en place et que quelqu'un en profite, les joyeux lurons de l'opposion et TVA seront heureux de trouver les failles qui a eu lieu.

    Que le tout, en une semaine soit mis en place avec les contraintes que le gvt apporte, c'est assez rapide merci!

    Moi, j'ai fait une demande ici pour ouvrir des secteurs.....sais-tu quand ceux-ci seront dans nos systèmes?? Peut-être en septembre!!!!!

    Comme l'annonce de la mairesse d'état d'urgence, ça aide ainsi tout les paliers gouvernementaux pour outrepasser les contraintes en place comme le processus d'appel d'offre. C'est niaiseux, mais cette annonce permet beaucoup de choses.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #134
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Merci de ta clarification

    Mais bon, a voire ce que les gens on vecu avec les innodations de la rivieres Richelieu, disons que je suis septique que l'aide arrive a temps et surtout, correctement.

  • #135
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien simple,
    1) La cie ne doit pas être assez couverte
    2) La cie va surement fermer. C'est une sous-compagnies d'une plus gros cie. C'est comme les garages...deux compagnies souvent. La vente et l'entretiens. Il arrive un accident dans l'entretiens, on ferme la cie et on en repart une nouvelle
    3) Les cies d'assurances, même s'ils savent qu'ils sont coupable vont niaiser cela des années. Pas une bonne idée de niaiser cela pour le mental de la population. Si je prends l'exemple de mon ami, son crash d'avion date de 10 ans. La cie a avoué ses tords et c'est la cie d'assurance qui conteste depuis 10 ans en essayant tout les palliers juridiques.

    Pour ma part, je comprends ce qu'elle a fait. Il y a des choses qui vont devoir ce faire vite (infrastructure municipale) et le besoin de liquidité y est.

    Le guichet unique fait, c'est la nouvelle tendance. En plusieurs occasions aux USA, lors d'événement ainsi, ils ont fait cela en partenariat avec mastercard. Ils donnaient une carte prépayé comme dans le cas des attentats de NY ou des innondations NO.
    Si ta maison a brulée ou a été endommagée par l'explosion. Tes assurances vont payer pour ça. La couverture d'assurance ou la solvabilité de MMA n'a rien avoir avec ça.

    Aussi, les assurances couvrent des montant pour les frais de subsistance. C'est nomal qu'il y a ie des vérifications pour éviter les abus. Comme dans le grand verglais ou soudainement, tout le monde avait des homards et de l'orignal dans leur congélateur....

    Si tu n'étais pas assuré, shit happens ! Pourquoi moi j'aurais à payer pour ton irresponsabilité ?

    Je suis bien d'accord avec un montant d'aide d'urgence pour que les victimes puisse se revirer de bord. Même chose au niveau municipale. Mais pourquoi d'emblé annoncer 153 000$ pour reconstruire les maisons ? C'est cette partie que je trouve qui sert juste à mettre de la poudre aux yeux....

    Et Berlu, bien que je n'aime pas Pauline en général, cette fois ci elle a fait ce qu'il fallait et c'est tant mieux. Mais en quelque part, les gouvernements doivent aussi prendre le blâme pour ce qui est arrivé. De ce que je comprends, ils étaient au courrant que cette compagnie était pic pic. Ils ont baissé les standards pour aider ce genre de compagnie. L'autorèglementation ça ne fonctionne pas. Et il parrait, selon Vincent Marissal, que la même chose se passe au niveau de l'aviation....

  • #136
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Si le Federale doit agir, s'il y a demande, c'est bien correct, mais peut-etre que Pauline le fait expres pour ne pas le demande, pour avoir des arguments pour la souvrainte, sur le dos de pauvre victime....

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La voie de fer qui est en compte serait de juridiction provinciale car elle ne touche pas a un autre pays ou autre province.
    ca, je ne le savait pas....donc, c'est le ministere du transport federale qui s'en charge?

  • #138
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    maudit que des fois je trouve les souverainiste pires que les federalistes....

    je crois que meme si on devient un pays, on va se faire manger la laine sur le dos pareil!!!!

  • #139
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Si le Federale doit agir, s'il y a demande, c'est bien correct, mais peut-etre que Pauline le fait expres pour ne pas le demande, pour avoir des arguments pour la souvrainte, sur le dos de pauvre victime....
    Ça n'a rien à voir. Pauline a donné l'aide d'urgence et s'assure que tout fonctionne correctement au niveau des mesures d'urgences. On n'a pas besoin du fédéral pour ça, on est capables de le faire tout seul.

    Ce qu'on attends du fédéral, ce n'est pas de l'argent, mais des actions concrètes. Comme la suspension du permis d'opérer de MMA. Aussi, l'Assurance du respect des normes et lois.

    Et contrairement à ce que dit Mitch, seuls les trains de passager de type train de banlieue ou les trains touristiques sont de juridiction provinciale. Tout ce qui est transport de matières dangereuses est de juridiction fédérale. D'ailleurs, cette ligne va au Maine. Le fédéral n'a absolument rien fait pour le moment à part venir faire semblant d'avoir de la peine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La ligne en question relie le Québec au Maine. Elle est donc de compétence fédérale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 14 sur 31 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •