Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Remettre aux calendes grecques et bla-bla sur les flops au Québec....

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je pense que Montreal a besoin non d'une prouesse d’architecture a 5 milliards de dollars et toujours en réparation mais un stade (football ou baseball) couvert et fonctionnel a 500 millions. Ça devrait pas être une merveille du monde mais un édifice fonctionnel et rentable.
    Pas 5 milliards mais 1 milliard. Je suis d' accord avec toi pour un stade couvert et fonctionnel mais...oublie le baseball à Montréal. Les salaires y sont BEAUCOUP trop élevés et même avec des foules de + de 30000, le prix des billets y seraient trop chers pour absorber une masse salariale de plus de 200 millions. Quant au football, le stade Molson peine à attirer des foules pour les parties des Alouettes ( 8 ou 9 petites games par année ) , magnifique petit stade bien situé et tout rénové. Montréal est une ville qui vibre que pour le hockey où les partisans sont prêts à débourser plus de 50.00$ pour des billets + ou - médiocres. Pour des spectacles-concerts, oui, pour d' autres activités sportives, non. Quant au stade Olympique il faut faire preuve de créativité. Un toit rétractable et il devient fonctionnel pour toutes sortes d' activités ( concerts- congrès-expositions etc ). De plus il faut avoir voyagé pour se rendre compte que le big O est le symbole de Montréal et demeure son attrait touristique no 1. Faites une visite dans son mât et ce sera inoubliable. Malheureusement le stade Olympique est devenu un symbole d' échec et de gaspillage pour plusieurs Montréalais, Québécois et Canadiens. Trop le ridiculisent à tort. Les coupables sont les politiciens qui ne pensent qu' à court terme ( leurs ré-élections), l' entretienne à la tite semaine et craigne la grogne populaire s`ils y investissent massivement et définitivement pour le rendre fonctionnel ( un toit rétractable et un paysagement de bon aloi tout autour de cette splendide sculpture.) La technologie existe et est disponible à condition qu' elle ne tombe dans les mains des magouilleurs et des cabinets d' ingénieurs-conseils malhonnêtes.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Le salon nautique et le salon de l'auto devrait clairement revenir au stade anciennement il y avait pas de couraillage d'un étage à l'autre tout était sur un même plancher. Pour le salon nautique c'était assez intéressant d'avoir quelque bateau dans les piscines un peu plus réaliste.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le stade olympique a coûté 2 milliards (en dollars d’époque) avec les 36 millions de sorte de toit fait. En passant j'avais tiré en l'air le 5 milliards mais je pense que je suis quasiment plus proche que je pensait avec mon chiffre farfelu.
    En 1981 le coût total du stade était de 925 millions. Je ne parle que du stade et non tout le parc olympique. Ce montant exclut donc le coût du toit, le vélodrome, les bassins et le village.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le stade olympique a coûté 2 milliards (en dollars d’époque) avec les 36 millions de sorte de toit fait. En passant j'avais tiré en l'air le 5 milliards mais je pense que je suis quasiment plus proche que je pensait avec mon chiffre farfelu.
    En 1981, le coût total du stade était de 925 millions $. Cela exclut donc le vélodrome, les piscines, le village et le toit etc qui sont comptabilisés dans les coûts du Parc Olympique au complet.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Le stade est payer maintenant... pourquoi le demolir ? Aussi bien l'entretenir, pour les monster truck et motocross

    Pour le baseball a mtl... pas besoin d'une equipe a 200millions comme NY, Boston, L.A. ... une masse salariale de 75M ferais la job en masse ! Ca prend juste un stade toit ouvert au centreville.

    Souvenez vous quand les alouettes jouaient au stade olympique, c'était minable, ça s'en allait encore vers un échec... Maintenant qu'ils sont au centreville au stade McGill pas de toit, moins vaste, etc... c'est pas mal plein et ca va bien depuis quelque années ! Pourquoi ça serait pas pareil avec le baseball ?

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Le stade est payer maintenant... pourquoi le demolir ? Aussi bien l'entretenir, pour les monster truck et motocross

    Pour le baseball a mtl... pas besoin d'une equipe a 200millions comme NY, Boston, L.A. ... une masse salariale de 75M ferais la job en masse ! Ca prend juste un stade toit ouvert au centreville.

    Souvenez vous quand les alouettes jouaient au stade olympique, c'était minable, ça s'en allait encore vers un échec... Maintenant qu'ils sont au centreville au stade McGill pas de toit, moins vaste, etc... c'est pas mal plein et ca va bien depuis quelque années ! Pourquoi ça serait pas pareil avec le baseball ?
    D' accord avec toi, pas question de démolir ce stade. D'ailleurs une telle démolition coûterait le prix de sa construction. Par ailleurs tu rêves en couleur avec une masse salariale de 75 M pour une équipe des ligues majeures si tu veux plus de 50 victoires par année. Comme Montréal n' est pas une ville de baseball elle ne se satisfera jamais d' une équipe non compétitive. Quant au football, les équipes de Marv Lévy ( 76-80 ) attiraient régulièrement des foules de 60000 au stade O. Mais c' étaient des équipes gagnantes qui offraient du jeu spectaculaire. La CFL est maintenant devenue une ligue très mineure mais qui offre du jeu intéressant. Toute équipe universitaire américaine les planterait pas à peu près. Aux USA les fans font des heures en automobile, dans le trafic et sans transport en commun, pour se rendre à la game. Ici à Montréal le stade O est desservi par 2 stations de métro et les gens veulent un stade au centre-ville comme si les travailleurs du centre-ville se rendraient à la game après le travail sans passer par la maison . Au sujet du stade O j' ai une anecdote à raconter. Dans les années 70 et 80 j' allais fréquemment au stade pour les Expos. Un jour j' invite une amie de fille du West Island à venir voir une game des Als Vs les Tiger Cats de Hamilton, son équipe favorite. Croyez-moi ou non, malgré qu`elle ait passée toute sa vie en banlieue de Montréal, âgée de + de 25 ans et enseignante , elle n' avait jamais été à l' est du boul Saint-Laurent de peur disait-elle de se retrouver dans un milieu hostile où on lui lancerait des pierres parce qu' elle était anglophone. Pour elle le stade O était inaccessible. Comprenez-vous maintenant pourquoi le milieu des affaires, The Montréal Gazette et les anglos voulaient un stade pas loin de la rue Crescent ( pour le baseball ) et qu' ils ont fait promotion par dessus promotion pour que la ville de Montréal et le gvt du Québec investissent des millions de $ pour l' agrandissement et les rénovations du stade Perceval-Molson, pour le football ( propriété de l' Université Mc Gill ) . Le sénateur conservateur Larry Smith, ancien joueur et ancien président des Als a aussi été un ancien président de la Montréal Gazette. Et si les Canadiens avaient construit le Centre Bell à l' est de Saint-Laurent ( impensable ) il y aurait une cabale pour ramener les Maroons à Montréal. Sachez qu' à une certaine époque l' équipe de hockey de Montréal était les Maroons, l' équipe des anglos. Pour satisfaire les francophones on a rajouté les Canadiens. D' ailleurs l' équipe était appelé les Flying Frenchmen par les journaux anglophones le Star et la Gazette. Si on a appelé l' équipe les Canadiens de Montréal c' est qu`à l' époque étaient canadiens que les francos. Les anglos ne se considéraient pas comme des canadiens mais des british.
    Dernière modification par berlu ; 26/07/2013 à 16h07.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Il a pas atmosphère dans le stade, a moins qu'il y ai 50 000 personne ou plus.

    Un stade centre-ville plus petit, proche de tout, avec toit ouvert, les festivals au centre-ville, un paronama avec les gratte-ciel en arriere plan c'est ca, ca aurait pris vers la fin des année 90. Mais la trop tard... les expos sont vendus et je pense pas qu'il va y ravoir une équipe de mon vivant.

    En passant Oakland l'an dernier... pas si mal pour un club de 70M
    Dernière modification par Dooum ; 26/07/2013 à 17h04.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Il a pas atmosphère dans le stade, a moins qu'il y ai 50 000 personne ou plus.

    Un stade centre-ville plus petit, proche de tout, avec toit ouvert, les festivals au centre-ville, un paronama avec les gratte-ciel en arriere plan c'est ca, ca aurait pris vers la fin des année 90. Mais la trop tard... les expos sont vendus et je pense pas qu'il va y ravoir une équipe de mon vivant.

    En passant Oakland l'an dernier... pas si mal pour un club de 70M
    RK PLAYER Salary (US$)
    1 Los Angeles Dodgers 220,395,196
    2 New York Yankees 203,445,586
    3 Philadelphia Phillies 170,760,689
    4 Detroit Tigers 148,414,500
    5 Boston Red Sox 140,657,500
    6 San Francisco Giants 136,042,112
    7 Los Angeles Angels 127,896,250
    8 Chicago White Sox 119,573,277
    9 Toronto Blue Jays 117,035,100
    10 Washington Nationals 114,194,270
    11 Texas Rangers 112,939,500
    12 Cincinnati Reds 109,401,962
    13 Chicago Cubs 107,646,476
    14 St. Louis Cardinals 102,790,110
    15 Baltimore Orioles 90,993,333
    16 Atlanta Braves 89,986,525
    17 Arizona Diamondbacks 89,798,667
    18 Milwaukee Brewers 88,837,366
    19 Pittsburgh Pirates 79,562,000
    20 Kansas City Royals 79,491,725
    21 Minnesota Twins 75,802,500
    22 New York Mets 73,996,639
    23 Cleveland Indians 73,724,300
    24 Seattle Mariners 73,499,643
    25 Colorado Rockies 71,434,071
    26 San Diego Padres 66,022,900
    27 Oakland Athletics 60,372,500
    28 Tampa Bay Rays 57,505,272
    29 Miami Marlins 35,720,400
    30 Houston Astros 21,133,500

    Il y a toujours moyen de monnayer avec des dirigeants responsables, mais comme Montréal ne veut que des gagnants... Le dilemme demeure la suivante: Y-aurait-il 2 M de spectateurs prêts à payer + ou - 30.$ le billet ? dans un stade ( avec toit rétractable obligatoirement ) financé par les gouvernements ? Tout est là. Un indice pour connaître si les Montréalais aiment le baseball c' est l' importance que les journaux locaux accordent au baseball des Majeures. Ce n' est pas fort.
    Dernière modification par berlu ; 26/07/2013 à 17h50.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Quesqui m'ecoeure le plus de ça c'est qui a jamais personne de responsable de ses actes la dedans. Un PDG qui fais planter son entreprise va aller au chômage. Un ministre des transport qui fuck le chien l'opposition va chialer puis ils vont nous endormir avec des explications stupides. Non seulement il devrait perdre sa job mais devrais avoir a payer une partie de sa gaffe avec son argent personnel.
    D'accord avec toi mais tu charries pas mal fort avec ton PDG au chômage...

    Au chômage avec un parachute doré de plusieurs M$...

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la question a 100$...en quoi un toit retractable va amene plus de monde aux stades???

    Qu'on met un toit solide et qui lachera pas dans 5 ans sur le stades et that's....deja qu'il servait a faire des expositions et des show de musique...je ne crois pas qu'en mettant un toit ouvert va changer quelque chose.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •