Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Freins fini a 42 000km??

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Freins fini a 42 000km??

    Avez-vous déja vu sa?

    Je suis aller chez Honda pour mon changement d'huile hier et le gars vient m'annoncer que un de mes brake a saisi en arrière et que sa usé les composantes et qu'ils sont vraiment finies. Et étant donner qu'on ne peut pas changer juste d'un côté il va falloir changer les plaquettes + les disques des 2 côtés et que sa peut me coûter au total un 550$. C'est tu une joke?? Sa me fait royalement chier d'être obliger de mettre se montant la sur une location.

    J'ai juste 42 000km sur mon char et c'est un 2011. Quand je suis aller a mon dernier changement d'huile au mois de février passer j'ai refuser l'entretien des freins. A cause de sa selon lui sa la saisi et la garantie ne s'applique pas. Je dit pas qu'il faut pas entretenir mais je me suis toujours fait dire que c'était pas vraiment nécessaire...

    Tk je m'attendais pas a sa pantoute
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Sur mon accent, ils avaient saisie à 30k km...et j'ai dû me battre avec le garage. Ce qui a joué à ma faveur, j'ai fait l'entretiens 24k km de freins....mais ils n'ont payé que la moitié.

    Huyndai Canada n'a jamais voulu payé...c'est mon garage qui a assumé la moitié.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    T'avait faite l'entretien et tu té quand même battu avec eux. J'ai aucune chance.

    En passant sa sert a quoi une garantie au juste si il faut se battre avec la compagnie, surtout que tu avais fait ton entretien
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Les joies d'avoir des freins à disque arrière.
    Sur le mien j'ai du faire changer les plaquettes mais j'ai fait tourner les disques, je ne les ai pas changé, à 29 000km me semble.

    Le problème avec ces maudit frein à disque arrière c'est que ce n'est pas beaucoup sollicité comparé à ceux à l'avant. Pour ça qu'à chaque année, il faut faire nettoyer les "pins" de caliper pour ne pas qu'il travaille mal et ainsi faire user les plaquettes tout croche.
    Sur le miens je voulais seulement faire tourner les disques mais le mécano a vu que d'un côté une plaquette était presque fini, on a pas le choix dans ce temps là, on change le kit de plaquette.

    Sur ton char, me semble qu'il pourrait sauver les disque en les faisant tourner (machiner) si ils ne sont pas trop rainurés.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    compare ca avec un changement d'huile...essaie de faire respecter une garantie si ton moteur saute a 20 000 km et que t'as jamais changer l'huile....

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    compare ca avec un changement d'huile...essaie de faire respecter une garantie si ton moteur saute a 20 000 km et que t'as jamais changer l'huile....
    Il vont trouver la moindre défaite pour pas payer sa je sais bien.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Les joies d'avoir des freins à disque arrière.
    Sur le mien j'ai du faire changer les plaquettes mais j'ai fait tourner les disques, je ne les ai pas changé, à 29 000km me semble.

    Le problème avec ces maudit frein à disque arrière c'est que ce n'est pas beaucoup sollicité comparé à ceux à l'avant. Pour ça qu'à chaque année, il faut faire nettoyer les "pins" de caliper pour ne pas qu'il travaille mal et ainsi faire user les plaquettes tout croche.
    Sur le miens je voulais seulement faire tourner les disques mais le mécano a vu que d'un côté une plaquette était presque fini, on a pas le choix dans ce temps là, on change le kit de plaquette.

    Sur ton char, me semble qu'il pourrait sauver les disque en les faisant tourner (machiner) si ils ne sont pas trop rainurés.
    Ok, au moins je suis pas le seul...
    Pour les disques je vais chequer sa, le gars du service m'a dit que dans le pire des sa me coûterait 550 sans les taxes, mais a la fin il avait l'air de dire qu'il allait sûrement changer le disque. Je vais probablement faire sa chez mon garage du coin au lieu du dealer.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Juste comme sa aussi pour ceux qui avait suivi mon autre sujet il y a quelque temps, mon vendeur de Honda a voulu me vendre une Civic LX 2013. Il me chargeait 1400 de baloune au lieu de 5000 comme chez Ford et Mazda, et le paiement es exactement le même que mon char actuel. Il m'a dit qu'il laisserait faire les freins aussi.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #9
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Ok, au moins je suis pas le seul...
    Pour les disques je vais chequer sa, le gars du service m'a dit que dans le pire des sa me coûterait 550 sans les taxes, mais a la fin il avait l'air de dire qu'il allait sûrement changer le disque. Je vais probablement faire sa chez mon garage du coin au lieu du dealer.
    x2

    ça m'avais couter 300$ quelques choses taxes inclus pour mon char chez mon garagiste du coin.
    plaquettes-tourner disques-lubrifier/nettoyer
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Va voir un autre garage , le dealer Mazda a ma blonde lui disait que toute étaient jammé dans rouille ( a 45 000 km ) , un garage de fond de cours avec un dobberman a la réception a trouvé que que juste les disques étaient crochent pis avait rien de jammé dans rouille ... J'ai même mis ma chienne pour regarder toute cette rouille inexistante ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •