Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46

Discussion: Rouille, un classement.

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En tous cas me suis penché en dessous de mon Sorento cette été pour jouer après ma couette de fil de hitch et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il paraît encore neuf après 2 hivers ... les tables de suspensions, le plancher, tout est clean ...
    Pas mal moins rouilleux en Abitibi qu'ici selon moi.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Pas mal moins rouilleux en Abitibi qu'ici selon moi.
    Je n'enlève rien à la qualité du Sorento, mais je partage ton opinion sur le fait que les autos rouille moins en Abitibi. En fait, les autos rouillent moins dans toutes les municipalités où il est inefficace d'épandre du calcium comme abrasif. Je l'ai constaté en 2001, un an après avoir déménagé en Outaouais. Les silencieux de mon "super" Sunbird 1989 avait une durée de vie 2 fois plus courte qu'en Abitibi. Vive les silencieux d'aujourd'hui considérablement meilleur.

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    2008..c'est jeune
    C'est jeune...mais les 2005 et 2005 rouillais deux ans plus tard....la, on est en 2013 et les 2008 ne sont pas autant rouille que les autres.....

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    C'est jeune...mais les 2005 et 2005 rouillais deux ans plus tard....la, on est en 2013 et les 2008 ne sont pas autant rouille que les autres.....
    c'est ca....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est-tu ça que tu vas faire avec la tienne?
    pense pas mais ont s'est jamais!! Mais les 6 sont encore tres belle en general
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je vois encore beaucoup de la première génération de 6 dans le Trou et elles semblent toutes en bon état esthétique.

    Je suis en train de changer d'idée au sujet des traitements anti-rouille. Avant, je faisais traiter mes voitures la première année pour ne plus y toucher ensuite. Cette fois, je pense que je vais imiter mon frère qui a cessé tout traitement. Son F150 2010 est à plus de 120000 km et le dessous est absolument impeccable.

    Je crois que je ne ferai pas shooter la mienne et on verra plus tard si je la garde plus de 5 ans. De toutes façons, le dessous est presque tout shieldé pour l'aérodynamique ce qui fait que l'huile risquerait de ne pas se rendre aux bons endroits et de créer des poches d'humidité/sel néfastes. Mais je cire systématiquement mes chars 2-3 fois par année. Plus la protection sur les moulures/plastiques et petite lubrification de charnières, serrures, etc. On werra.

    En passant, petite plug dans la garantie anti-rouille de Mazda; 96 mois pour les perforations SI tu vas chez le concessionnaire pour une inspection de carrosserie annuelle. Sinon, 5 ans comme avant.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je me fie a mes experiences...pis ma civic 99 a ete traitée a TOUT les années. J'ai aucune rouille. Rien en dessous, quelque petit picot sur les ailes arrieres mais rien de grave. C'est plutot la qualité de merde de la peinture honda. Elle decolle a plusieurs place donc, metal a nue, rouiille apparait.

    Donc, je traite mes autos a chaque année. En plus, je demonte les fausses ailes et je les beurre de graisse. Meme si c'est garantie, je veut pas aller voir le dealer. Il vont encore cochonner...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, je prefere mettre de l'anti-rouille apres la garantie de 5 ans.....car des plans pour que le dealer trouve une excuse pour ne pas faire une reparation sous-garantie. A la base, les voitures neuvent ont déjà un traitement anti-rouille.

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est ce que je pourrais faire si je la garde plus longtemps.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    En passant, petite plug dans la garantie anti-rouille de Mazda; 96 mois pour les perforations SI tu vas chez le concessionnaire pour une inspection de carrosserie annuelle. Sinon, 5 ans comme avant.
    La garantie....elle garantie contre perforation... Est-ce que tu es capable de laisser ton auto rouiller 2 ans pour que ça perfore?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •