Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 148

Discussion: Equus

  1. #101
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Est-ce qu'une audi est mieux qu'une hyundai.... Dit comme ça oui. Mais j'aimerais voir un essai à long terme côte à côte. Et je ne crois pas que l'Equus concurence les Audi/BM de toute façon, mais plus Lexus. On s'entend que le blend luxe/sportivité, les allemands sont durent à battre. Par contre, comme j'ai mentionné dans mon autre post, la durabilité fera foi de qualité dans mon cas.

  • #102
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Es-ce que tu mets la EQUUS dans la même catégorie que la ROLLS ROYCE... quand même !!!
    Je le sais que ce n'est pas la meme categorie mais on parle de vente....pas parce que t'en vend 4 que c'est un desastre....si ton objectif était de 2, mais tu viens de le depasse a comparer d'un autre s'il vend 99 voiture et que ton but était de 200!!!

  • #103
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Est-ce qu'une audi est mieux qu'une hyundai.... Dit comme ça oui. Mais j'aimerais voir un essai à long terme côte à côte. Et je ne crois pas que l'Equus concurence les Audi/BM de toute façon, mais plus Lexus. On s'entend que le blend luxe/sportivité, les allemands sont durent à battre. Par contre, comme j'ai mentionné dans mon autre post, la durabilité fera foi de qualité dans mon cas.
    Des fois, je me pose la question si c'est seulement les riches qui cherchent une berline sportive car lorsqu'on va dans les compacts, ce n'est pas celle qui ont une tenus de route a l'européennes qui sont dans les top vendeurs a comparer des berlines de luxe....mais bon, j'aimerais bien savoir si la Hyundai ressemble plus a un bateau cote conduire ou plutôt comme une vraie sportive???

  • #104
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Des fois, je me pose la question si c'est seulement les riches qui cherchent une berline sportive car lorsqu'on va dans les compacts, ce n'est pas celle qui ont une tenus de route a l'européennes qui sont dans les top vendeurs a comparer des berlines de luxe....mais bon, j'aimerais bien savoir si la Hyundai ressemble plus a un bateau cote conduire ou plutôt comme une vraie sportive???
    T'es du déjà demandé pourquoi les riches sont riches ?

    Dans bien des cas, devenir riche et prospère est une quesiton de personnalité. Il faut dabort avoir la volonté d'améliorer son sort. Généralement, les riches sont des entrepreneurs. S'ils sont salariés, ils occupent des postes de cadres de haut niveau.

    Ces personnes recherchent ce qu'il y a de mieux et ont tendance à favoriser la performance au confort. Ils vont acheter une Ferrari avant une Rolls. La Rolls c'est pour quand ils auront 70 ans....

    s'ils n'ont pas d'argent, ces gens vont acheter une GTI ou une Mazda 3 avant une corolla....La fiabilité n'est pas un critère primordial pour eux car ils supportent bien le risque.

    Les conservateurs sont moins enclins à prendre des risques. Ils recherchent le beau, bon, pas chèr et seront moins porté vers les voiture "performantes"....

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Sérieux je sais pas c'est quoi ton ostie de problème depuis quek temps mais si t'as rien a dire tu peux passer ton tour ... discute si tu veux en apportant des arguments sinon passe ton tour !

    Rien à voir si j'aime les corréens ou non ... j'ai un Sorento que j'aime bien, mais sinon je suis parfaitement conscient qu'il y a mieux ailleurs !
    lol, calme toi le pompon... mais justement, le problème de l'Equus, comme de la Cadenza, c'est que c'est des autos qui ne devraient simplement pas existé. Y'a pas de bons arguments émotionnels pour ces chars là. Les seuls arguments sont rationnels et financiers mais rendu dans ces prix, c'est pas juste une question de tête, c'est une question de trippe... tu paie pas 1000 de mensualité pour des arguments rationnels, ça prend du trippant, sinon, tu vas trouver aussi bon dans un accord touring V6 ou un Altima SL...

    En d'autre termes, aussi rationnels que ces chars là puissent être, ça reste des chars sans acheteurs au final... Pôur le reste, si je te gosse, c'Est que je suis pas d'accord avec tes arguments mais bon, à toi de faire preuve d'ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme toi et reste poli aussi.

    à mon avis, ces voitures seront de retentissants échecs commerciaux, et c'est ce qu'ils méritent...

    peu importe le genre de tôle que tu aimes, tu trouveras plus trippant et plus engageant ailleurs...

    fait penser au road and track du mois courant, parlait brièvement de la Cadenza... summorized : aller chez toyota avec la avalon plus raffiné...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    T'es du déjà demandé pourquoi les riches sont riches ?

    Dans bien des cas, devenir riche et prospère est une quesiton de personnalité. Il faut dabort avoir la volonté d'améliorer son sort. Généralement, les riches sont des entrepreneurs. S'ils sont salariés, ils occupent des postes de cadres de haut niveau.

    Ces personnes recherchent ce qu'il y a de mieux et ont tendance à favoriser la performance au confort. Ils vont acheter une Ferrari avant une Rolls. La Rolls c'est pour quand ils auront 70 ans....

    s'ils n'ont pas d'argent, ces gens vont acheter une GTI ou une Mazda 3 avant une corolla....La fiabilité n'est pas un critère primordial pour eux car ils supportent bien le risque.

    Les conservateurs sont moins enclins à prendre des risques. Ils recherchent le beau, bon, pas chèr et seront moins porté vers les voiture "performantes"....
    beaucoup de personnes aisées financièrement mais conservateur iront surtout vers le sleeper de performance en général... genre un S4 au lieu de quoi de plus tappe à l'oeil. un volvo S60 r design fait bien aussi dans ce genre là.

    audi ramasse souvent ce monde là... Cadillac va aussi en ramasser une couple je pense à l'avenir. surtout avec la CTS Vsport...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tu le vois vraiment pas toi même? Le profit brut c'est le prix de vente moins le coût de production. Et sans généraliser parce que les principes abstraits c'est pas ton dada:

    On a aucune idée du coût de production des 2 voitures, tout ce qu'on sait c'est leur prix de vente. Par contre, pense juste une seconde qu'une des 2 voitures est produite en Allemagne et l'autre en Corée, carrément aux antipodes en frais de coût de main-d'oeuvre et ça se reflète aussi sur le coût des composantes. Ça devrait t'allumer un lampion...

    Donc pas prêt à dire qu'une Allemande plus chère va dégager plus de profit qu'une Coréenne même moins chère, autant en valeur qu'en pourcentage du prix de vente.
    Hey grand champion, tant qu'à commenter un message, commente le donc au complet au lieu de choisir les parties qui font seulement ton affaire pour me conre-argumenter. La liste d'options des Allemandes est crissement longue, tout comme la plage de prix. Par exemple, la Classe S à 200K$ va être pas mal plus rentable que celle à 130-140K$. Mon argument était entre autre basé sur ça. Owned again! Mais évidemment, tu vas dire que tu le savais.....

    L'Equus arrive pas mal tout complet, sans énorme variation de prix.

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Oui évidemment, je vais te laisser ton créneau.
    Ton créneau à toi est d'écoeurer certaines personnes ici (pratiquement tout ce que tu fais depuis ton retour). Exactement ce que tu fais dans ce thread où ton intervention est carrément imbécile et inutile, à ton image de "petit". BTW, débarrasse donc.

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Si ton argument était basé sur ça, le problème reste le même. Surtout si tu ajoutes le mot rentabilité. Tu sais pas combien ça coûte ni dans un cas ni dans l'autre, donc tu ne peux juger ni de profit, ni de rentabilité.
    Phrase digne de quelqu'un qui manque d'argument. C'est le même principe, mais à plus petite échelle, pour les véhicules plus abordable. Une Focus de + ou - 18000$ ne sera pas aussi payant pour un concessionnaire et/ou la compagnie qu'une Focus de 36000$. Ce sont les options de ce type qui rapporte beaucoup plus si on prend seulement le prix du véhicule. Pas obliger de connaître le prix au détail de ce coûte le véhicule, une simple logique permet d'en faire la déduction, amène un minimum de connaissance dans la vente...... ah c'est vrai tu as déjà prouvé que c'est pas ton domaine.

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai tu dit qu'elles n'étaient pas concurrentes en terme de dimension et équipement?????? Non, seulement toi qui le mentionne... et moi je dis qu'elle se fait battre à plate couture par ses "rivaux". J'ai dit que l'acheteur des A8, Série 7 et Classe S ne regarde pas seulement l'équipement et les dimensions, mais aussi le crest en avant. Point qui désavantage énormément l'Equus et à ce que je sache, ça se reflète au niveau des ventes.

    Et anyway, Hyundai savent très bien que ça sert à rien de permettre la vente à plus de concessionnaire, parce qu'en bout de ligne, ça changerait pas grand chose au nombre de ventes. Pense pas que le concessionnaire de Matane par exemple va vendre bcp de ce modèle pour le type de clientèle qui est représenté dans ce coin là.
    Il s'est vendu 5,7 A8 par concessions Audi au Canada en 2012 .... ce que je veux dire est que même avec une faible diffusion, ça demeure relativement normal. Pense pas que Hyundai espérais réellement en vendre plus de toute façon et qu'ils en soient déçu.

    Pour ce qui est du nombre de concessions c'est clair qu'ils ne veulent pas la distribuer partout non plus, mais s'ils veulent réellement essayer d'offrir leur Equus comme une compétition ils devraient voir à l'offrir au moins dans chaque ville où il y a leur compétiteur, mais bon, je doute que ça arrive. C'est clair que Hyundai ne réussira pas a déclasser les marques de luxe implantés depuis belle lurette, d'autant plus que comme ce fut dit, elle reste vendue sous une bannière "généraliste" avec une mauvaise réputation chez encore beaucoup de gens.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    lol, calme toi le pompon... mais justement, le problème de l'Equus, comme de la Cadenza, c'est que c'est des autos qui ne devraient simplement pas existé. Y'a pas de bons arguments émotionnels pour ces chars là. Les seuls arguments sont rationnels et financiers mais rendu dans ces prix, c'est pas juste une question de tête, c'est une question de trippe... tu paie pas 1000 de mensualité pour des arguments rationnels, ça prend du trippant, sinon, tu vas trouver aussi bon dans un accord touring V6 ou un Altima SL...

    En d'autre termes, aussi rationnels que ces chars là puissent être, ça reste des chars sans acheteurs au final... Pôur le reste, si je te gosse, c'Est que je suis pas d'accord avec tes arguments mais bon, à toi de faire preuve d'ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme toi et reste poli aussi.

    à mon avis, ces voitures seront de retentissants échecs commerciaux, et c'est ce qu'ils méritent...

    peu importe le genre de tôle que tu aimes, tu trouveras plus trippant et plus engageant ailleurs...

    fait penser au road and track du mois courant, parlait brièvement de la Cadenza... summorized : aller chez toyota avec la avalon plus raffiné...
    Regarde, on va mettre l'Equus de côté parce que de toute façon je suis aussi d'avis que c'est viser trop haut pour la réputation du constructeur ... ça empêche pas que je trouve que 4 voitures par concession est bien compte-tenu du genre de véhicule, soit tout à fait comparable à tout "porte étendard" d'une bannière.

    Pour la Cadenza, perso je vois pas en quoi une Maxima, Avalon ou Impala est réellement un achat plus rationnel et plus "trippant" ... au final je crois que Kia veut simplement offrir un produit dans cette gamme pour attirer l'oeil et je serais pas surpris qu'elle prenne une certaine part de clientèle dans ce marché de grandes berlines, les concurrentes étant assez fades merci ... la Cadenza offre un look plus dynamique et devrait attirer son lot de clients.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •