Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Un bon "starter bike" dans la catégorie dual sport

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut Un bon "starter bike" dans la catégorie dual sport

    Étant très peu connaissant dans le monde de la moto je demande donc l'avis a nos expert locaux. Je regarde pour prendre mes cours le printemps prochain et je cherchais une bonne première moto. Je regardais en ce moment les honda xr650l et kawasaki xlr 650 la kawasaki semble beaucoup moins cher mais aussi plus pesante de 38kg je cherche de quoi qui peut bien maintenir les vitesse d'autoroute (120km/h) sans problème qui soit bien maniable et assez économique et fiable. Selon vous la Honda vaut elle le supplément?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    La Honda XR650 n'a pas changé depuis très longtemps (près de 20 ans) alors que la Kawasaki KLR650 a été mis à jour en 2008. Si tu crois faire plus de trail que de route, la Honda pourrait être mieux (plus légère) mais si tu vas faire plus de route, la Kawasaki est une meilleur routière (meilleur protection du vent, plus gros réservoir d'essence). La XR650 est très rare sur les routes (je me demande même encore pourquoi elle existe encore) alors que la KLR est pas mal plus populaire.
    Et j'espère que tu as l'entre-jambe assez haut parce que c'est des chevaux c'est moto là, surtout la Honda.
    Bref, beaucoup trop haute pour moi (5'6")

    et il y a aussi la Suzuki DR650, qui est semblable à la XR650.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je mesure 5'6'' moi aussi et j'ai eu plusieurs motos dans le passé. C'est ce qui m'éloigne le plus de la moto. Faut que tu mesures 7 pieds pour en enfourcher une confortablement et poser tes pieds par terre. Machines trop grosses et lourdes en manoeuvre à basse vitesse et t'es mieux de pas l'échapper.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je t'aurais conseillé d'acheter le guide de la moto, mais la catégorie double-usage est très courte et t'aidera pas pour faire ton choix. Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, parce que n'y connais rien dans ce type de vélo...

    Quelle est la raison pour laquelle tu tiens à avoir une double usage?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Si ça peut t'aider, je te réfère au forum m4e.com. Les gars sont très connaissants, et ils sauront t'aider!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    La Honda XR650 n'a pas changé depuis très longtemps (près de 20 ans) alors que la Kawasaki KLR650 a été mis à jour en 2008. Si tu crois faire plus de trail que de route, la Honda pourrait être mieux (plus légère) mais si tu vas faire plus de route, la Kawasaki est une meilleur routière (meilleur protection du vent, plus gros réservoir d'essence). La XR650 est très rare sur les routes (je me demande même encore pourquoi elle existe encore) alors que la KLR est pas mal plus populaire.
    Et j'espère que tu as l'entre-jambe assez haut parce que c'est des chevaux c'est moto là, surtout la Honda.
    Bref, beaucoup trop haute pour moi (5'6")

    et il y a aussi la Suzuki DR650, qui est semblable à la XR650.
    Je regardais quelque comparaison le klr650 sort gagnant a plusieurs tests en plus d'être le moins cher j'en ai vu des neufs a vendre pour 5249$ je crois que le gros réservoir d'essence et un bon plus pour moi aussi. Tk jusqu'à date ça sonne winner. Côté physique je fais 6 pieds donc faudrais que j'aie les essayer voir si c'est confortable a ma shape. Petite question de même j'ai vu que certains modèles avait les poignées chauffantes es ce nécessaire pour disons la mi novembre?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je t'aurais conseillé d'acheter le guide de la moto, mais la catégorie double-usage est très courte et t'aidera pas pour faire ton choix. Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, parce que n'y connais rien dans ce type de vélo...

    Quelle est la raison pour laquelle tu tiens à avoir une double usage?
    Je regarde ça tout d'abord parce que c'est assez abordable, que tu as pas a te soucier du type de route je cherche aussi de quoi qui vire pas en fou avec des redlines a 14000rpm genre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Je regardais quelque comparaison le klr650 sort gagnant a plusieurs tests en plus d'être le moins cher j'en ai vu des neufs a vendre pour 5249$ je crois que le gros réservoir d'essence et un bon plus pour moi aussi. Tk jusqu'à date ça sonne winner. Côté physique je fais 6 pieds donc faudrais que j'aie les essayer voir si c'est confortable a ma shape. Petite question de même j'ai vu que certains modèles avait les poignées chauffantes es ce nécessaire pour disons la mi novembre?
    à 6 pieds tu vas être correct. Vas au salon de la moto le printemps prochain, c'est un bon moyen de comparer les motos une de l'autres en s'assoyant dessus.

    tu peux ajouter des poignées chaufantes sur toutes les motos. Quand tu es bien habillé, tu peux rouler assez tôt et tard en saison mais sous les 5 deg, ce n'est pas vraiment plaisant. On est plus crinqué au printemps mais rendu à l'automne, on devient moins brave. Perso, je ne roule pas en novembre.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Je vais devoir regarder quel modèle "ce sling" le plus facilement aussi les vendeurs vont me trouver étrange.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #10
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Je vais devoir regarder quel modèle "ce sling" le plus facilement aussi les vendeurs vont me trouver étrange.
    ch'comprends pas moi non plus, ce sling ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •