Affichage des résultats du sondage: Combien avez-vous eu de véhicules, dans votre vie?

Votants
62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 10

    8 12,90%
  • Aucun

    2 3,23%
  • plus de 10

    12 19,35%
  • 4 à 6

    13 20,97%
  • 1 à 3

    27 43,55%
Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 111

Discussion: Combien avez-vous eu de véhicules, dans votre vie?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    C'est pas parce qu'on aime les autos qu'on en achète des bonnes! J'en suis la preuve mais quand on commence, on prend c'qui passe

    1: Toyota Corolla 1100, 1969: La future belle-mère voulait pas que j'achète de moto;

    2: Datsun 1200 hatchback: J'me suis fait fourrer sur le body mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire;

    3: Chevrolet Vega 1976: Acheté en 1977. J'ai poigné un citron...car je n'ai pas eu de problème!

    4: Ford Mustang 1966 comme minoune d'hiver. Avait un moteur 6 en ligne d'une Maverick 1970;

    5: Ford Custom 1969 comme seconde minoune d'hiver. Méchant rafiot mais y faisait la job;

    6: Dodge Aries SE: Surprenant. Mais à 100,000KM c'est un max sinon les problèmes. Il avait le 2.6 plutôt silencieux;

    7: Pontiac Firebird 1986 V6 de 2.8: Beau look mais plutôt charette. J'aimais quand même la tenue de route;

    8: Hyundai Stellar 1986: Sans commentaire. Tu mets une brique sur la pédale pour traverser le Parc...pis t'attends!

    9: Pontiac 6000, 1988: Vache en maudit avec le 4 cyl mais pas tuable;

    10: Pontiac Tempest 1991. V6 gourmand et probablement la plus inconfortable de toutes mes voitures;

    11: Plymouth Acclaim 1992: Laid mais j'ai apprécié l'amélioration du confort pour le dos;

    12: Nissan Sentra XE 1993: Best buy à date considérant le rapport Qualité/Prix. Ma blonde m'en veut encore de l'avoir vendu;

    13: Nissan Altima 1998 GXE. Très satisfait quoique la tenue de route sur pavage magané est un peu stressante. Excellente voiture fiable. Elle est déjà en préparation psychologique pour faire la place à ma prochaine au printemps 2004 qui sera......

  • #12
    Membre 123 Avatar de TSX
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Boucherville, qc
    Messages
    82

    Par défaut

    Voici mon historique. Oui, je change souvent...

    1. 1985 VW Golf diesel (occasion)
    2. 1986 VW Jetta Carat (occasion)
    3. 1993 Suzuki Swift GSi
    4. 1994 VW Golf GL
    5. 1996 VW GTI
    6. 1998 VW Jetta GT
    7. 2000 VW Jetta GLS 2.0
    8. 2001 VW Jetta GLS 1.8T
    9. 2002 Volvo S40
    10. 2003 Volvo V40
    11. 2004 Acura TSX

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Hey TSX,

    Des commentaires sur ta nouvelle acquisition s.t.p.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par TSX
    Voici mon historique. Oui, je change souvent...

    1. 1985 VW Golf diesel (occasion)
    2. 1986 VW Jetta Carat (occasion)
    3. 1993 Suzuki Swift GSi
    4. 1994 VW Golf GL
    5. 1996 VW GTI
    6. 1998 VW Jetta GT
    7. 2000 VW Jetta GLS 2.0
    8. 2001 VW Jetta GLS 1.8T
    9. 2002 Volvo S40
    10. 2003 Volvo V40
    11. 2004 Acura TSX
    Héhé, jusqu'à cette année, ta seule japonaise était une Swift!
    J'peux comprendre que ça ait pris 10 ans avant que tu retournes au pays du soleil levant...

  • #15
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    C'est l'fun, j'vois que le topic est toujours vivant.

    Lâchez pas, continuez à écrire, et profitez-en pour raconter des histoires intéressantes sur toutes vos voitures.

    Ma première, la Pontiac Ventura II 1971, je l'ai acheté de l'un de mes cousins, qui l'a battu au cube ...et que pensez-vous que j'ai fait avec???

    J'y ai brassé la cage, moi itou

    Elle avait l'air de celle-ci, mais en un peu plus maganée, et de couleur vert bouteille. Le V8 307 pc prenait l'huile à la chaudière, mais j'me suis quand même pas mal promené avec cette barouette-là.

    Prochain épisode; mon deuxième, ma Oldsmobile Cutlass "S" 1974.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    1- Dodge Aspen (lire Asspain) 1977, hérité en 1989. Nombreux problèmes de conception mais facile à travailler. Morte en 1992 après avoir fait 75000 km.

    2-Mazda 323 LX 1986, payé $2000. J'ai regretté de l'avoir laissée à mon frère en 1994. Je l'aimais cette bagnole, elle était propre. Elle est finalement morte à 335000 km après avoir servie sur des chemins de bûcheron. Mon frérot n'était pas très soucieux.

    3-Mazda protégé DX 1994 acheté neuve, à part la carrosserie et les freins, cette voiture m'a fait ch... au plus haut point. Vendue en 2001 (157000 km)

    4-Subaru Legacy Brighton 2001 achetée neuve. Besoin familiaux plus importants. Je suis tombé en amour avec la traction intégrale après l'essai d'un demo. Elle a 47000 km actuellement.

  • #17
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    2 autos à mon actif:
    Pontiac 6000 LE de 1989: rien payé, un cadeau de mon père. Ben confortable mais ça buvait ce V6...
    Chrysler Neon LE de 2000: loué. bon petit char malgré ce que beaucoup de monde peut en penser...
    Le prochain sera ???
    Tout ce que je sais, ça sera en mai 2004

    EDIT:
    Je me suis procuré une Chrysler Intrepid SXT 2004 noir...

  • #18
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    On dirait une série sur les chars...

    Épisode numéro 2: Ma Oldsmobile Cutlass S de 1974.

    On était au début de l'hiver de 1984. Ma première bagnole commençait à avoir des problèmes d'ordre électrique. Même qu'une fois, en descendant de Montréal, le courant coupait tellement que j'ai peur de rester en panne. J'ai trouvé la solution à mon problème dans les petites annonces du journal local.


    Une Oldsmobile Cutlass S 1974, 2 portes, avec un 350 Rocket, 4 barils mécanique, mais beaucoup, beaucoup plus maganée que celle-ci, pour la modique somme de 500$.

    Sitôt vu, sitôt acheté, sitôt parti à Pierrefonds, pour montrer ça à ma tante, sitôt le silencieux qui est resté sur le boulevard Métropolitain!

    Au cours de l'hiver, y a pas juste le silencieux qui a tombé. Les ailes, aussi! Ce char-là était pourri au dernier degré! Même qu'au début du printemps, j'ai mis des panneaux de "plywood" sous les tapis pour éviter que les pieds me traînent sur l'asphalte.

    Alors qu'il ne restait que 2 ou 3 jours de validité à l'immatriculation, je m'arrête à un feu de circulation, et un bruit fort retentit de mes freins avant. Comble de malheur, une auto de la SQ venait de faire le plein au coin. Résultat: Quand le feu est passé au vert, les gyros de l'auto-patrouille sont passés au rouge et bleu! Quand le policier m'a dit "avec une job de brakes, pis des bons pneus, y est encore bon pour un boutte, ce char-là", j'me suis presque étouffé.

    Je suis retourné chez moi, et j'ai ressorti la Ventura. Le trouble électrique était le fil de masse, entre la carosserie et la batterie qui perdait le contact. Je l'ai remplacé, et voilà. Encore un été de plaisir.

    Prochain épisode: Ma Chevrolet Monte Carlo 1981

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #19
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Épisode numéro 3 (r'garde donc!): Ma Chevrolet Monte Carlo 1981.

    En août 1985, je me trouve un job, dans le domaine du meuble, au salaire minimum, mais comme j'habite encore chez Papa pis Maman, j'ai pas d'autres dépenses que celles de mon char. Après quelques semaines à ce nouveau job, je commence à magasiner, et je tombe sur une Monte Carlo 1981, chez un concessionnaire Chev/Olds de Berthierville, qui a changé de mains depuis.

    Quand j'ai raconté ça, au travail, mon boss me dit que le boss d'un autre département en a une à vendre, lui aussi. Quelques jours plus tard, il vient travailler avec, et je vais faire un "road test". Elle était comme celle-là, mais le haut beige. La couleur du bas était la même.

    Après avoir checké le financement avec la Caisse Pop locale, je l'ai négocié pour 6000$. Elle avait le petit V8 de 4,4 litres (267 po. cu.), avec une automatique à 3 vitesses.

    Je l'ai eu pendant environ 2½ ans. J'ai toutefois été plutôt malchanceux sur la route avec cette jolie américaine à 2 tons. Je l'ai échappé une fois après m'être endormi au volant, par la suite quand j'ai commencé à travailler à Berthierville, un camion-remorque a embarqué sur la valise, et finalement, je l'ai démoli sur la 131, au coin du boulevard Firestone, à Joliette, lors d'une violente averse.

    Prochain épisode: Ma Chrysler LeBaron 1978.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    [Je l'ai eu pendant environ 2½ ans. J'ai toutefois été plutôt malchanceux sur la route avec cette jolie américaine à 2 tons. Je l'ai échappé une fois après m'être endormi au volant, par la suite quand j'ai commencé à travailler à Berthierville, un camion-remorque a embarqué sur la valise, et finalement, je l'ai démoli sur la 131, au coin du boulevard Firestone, à Joliette, lors d'une violente averse.
    Je commences à comprendre d'ou vient ta signature!

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •