Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Meilleur vehicule hivernal???

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Monbeau,

    Le meilleur véhicule pour l'hiver, si j'avais les moyens et qu'on avait un hiver de 12 mois, probablement une WRX. Mais comme certains autres, je ne suis pas pret à faire le compromis: avoir besoin d'un moteur plus puissant pour avoir les même performances (pour combattre le surplus de poids et de friction interne), payer plus cher, etc.

    Pour ce qui est du rallye, il n'y a pas de question a se poser, les intégrales sont de loin supérieures, mais la raison est simple: meilleure accélération en sortie de courbe. Ce n'est pas parce qu'elles freinent mieux (en fait, comme elles sont plus lourdes, elles demandent des meilleurs freins), et je ne croient pas qu'elles prennent les courbes plus vite. Il y a même certains pilotes de rallye qui vont te dire qu'une AWD, ça ne tourne pas, tu doit la "garocher" dans le virage pour la faire changer de direction.

    Ma conclusion est la suivante: avec une AWD, tu vas arriver plus vite à ta vitesse de croisière, mais si tu roule PLUS vite qu'en 2RM, tu as PLUS de chances de te "planter"... Et comme, très malheureusement, certains conducteurs de AWD/4WD croient qu'ils peuvent rouler plus vite, c'est quelque chose qui arrive...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    2

    Par défaut

    Pour revenir à la question initiale de monbeau,le meilleur véhicule hivernal est certainement un awd type subaru,audi a4,volvo cross-country...etc.Les suv ont un centre de gravité trop haut et c'est vrai qu'ils prennent le champ.On s'entend que hiver rime avec pneus d'hiver.Il me semble évident qu'une traction avant n'offre pas la même traction qu'un awd dans la neige!Comparez les deux véhicules dans une pente enneigée,la traction avant spinne pendant que l'awd avance sans effort.J'ai vécu en gaspésie avec une integra pendant que ma blonde avait une corolla awd,devinez qui sortait sa pelle et ses tractions aids!!!
    Pour ce qui est de la différence entre l'outback et la cross-country de volvo,j'en ai fait l'essai dans un parking de centre d'achats enneigé et glacé et la volvo s'est nettement démarqueé:rien ne la faisait décrocher.Cependant,mon expérience de propriétaire de volvo depuisw 3 ans me fait regretter les japonaises,je passes mon temps chez le concessionnaire pour un problème aprés l'autre.Comme quoi rien n'est parfait en ce monde...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Je crois que le débat serait plus facile si on avait 2 catégories...

    Meilleure voiture hivernale pour Montréal et meilleure voiture hivernale pour Régions.... héhé!

    C'est vrai que quand je pense à Sherbrooke et ces côtes, je me rappel à côté de la résidence du CEGEP, les autos l'hiver se font un vrai p'tit fun à virer de t'sour pour monter!!! Il est probablement aussi vrai de dire qu'une AWD est moins prévisible si elle dérape mais je crois que je m'en sortirais mieux quand même qu'avec une traction avant... (en accélérant par exemple au lieu de freiner comme tout le monde fait!).

    Merci de vos commentaires... le débat n'est pas fini et je trouve que les voies sont très partagées!! intéressant...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Héhé Moi je vien d'acheter la nouvelle Subaru Impreza 2.5l et le seul désavantage pour l'instant que je vois c'est la consommation d'essence!! Je l'ai essayé dans les chemin de gravel, dans des endroit ou seul les 4x4 montaient tellement le chemin était apique et j'amais eu de problème!! Alors j'ai hâte de me faire du fun dans la neige avec 4 bon pneu haute performance d'hiver!! La conduite est très sportive et supperreur à beaucoup de traction avant. Pour le freinage je crois qu'il ne dois pas avoir de différence à cause du AWD, seul le poids, les pneus et les freins peuvent faire la différence!! Mais pour ceux qui aime le plaine air ou qui reste en campagne n'ésiter pas a choisir une subaru, on ne peut pas ne pas être satisfait!!

    bye

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Je m'en vais ce matin même assayer la WRX version familiale et je vous en redonne des news! j'ai hâte!

    Bonne journée!

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Pis Pis Monbeau??
    ca dit quoi?
    tes tu encore au 7eme ciel? ou bien tes pas encore revenue de ta ride?

    on attend ton verdicte

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •