Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Tranche de PETITE vie PLATE...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut Tranche de PETITE vie PLATE...

    Voici ma triste histoire, l'autre jour je rentre dans un concessionnaire automobile (la marque n'a pas d'importance mais absolument rien de luxueux) pour magasiner un 4x4. Étant donné que je suis quelqu'un d'assez corpulent j'ai besoin d'espace.
    Donc, je regarde pour un intermédiaire. Quand le vendeur me sort les paiement que ça va faire par mois, je me suis mis à penser à quand j'ai magasiné l'hypothêque de ma maison NEUVE. Pourquoi ? Parce que c'est les mêmes criss de paiement par mois. Là je me suis dit, bon ben je vais vendre ma maison et vivre dans mon 4x4 et là je me suis souvenu de ma femme et enfant donc ça marche pas mon plan. Je suis donc sorti du garage tout triste de ne pas avoir pu m'acheter ce dont j'avais tant envie et besoin par le fait même.

    Je pense que le prix des chars est ridiculement exagéré pour ce que c'est. Suis-je le seul, j'espère que non...

    Anyway, tranche de PETITE vie PLATE...


    ps. Je sais qu'une maison se paie sur 15-20 ans et qu'un char en 5-7 ans. Mais mon but est mettre en évidence que sur un lapse de temps considérable (5-7 ans) une automobile neuve quand même potable engendre des dépenses comparables sinon plus élevées qu'une maison neuve de 140000$.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pis ton 4X4, pendant les 5 ans que tu va verser plus de 800$ par mois, va te couter de l'entretien, du gaz a 90 cent le litre, des assurance a 1500$ par année et au bout de 5 ans, tu as quoi?? un vieux 4X4 de 5 ans qui vaut pas plus de 5000$.

    Au moins, une maison, au bout de 20 ans, vaut plus que le prix que tu a payer!!! Mais je te comprend. Cé pour ca, que meme si j'ai les moyens d'avoir un auto dispendieuse, je paye pas plus de 25000$. C'est ben assez pour de la tole....

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Sans compter que quand t'as fini de payer ton auto, elle vaut même pas la moitié du prix que tu l'as payé! Alors que la maison elle...

    C'est vrai que c'est rendu cher! Pourquoi? Parce que les gens veulent des sous-compact aussi équippée qu'une Mercedes des années 80, alors quand ils paient pour une intermédiaire ils veulent en avoir encore plus (qui se contenterait d'un ordinateur de bord, du cruise, du groupe électrique, de sièges de cuirs, d'un toit ouvrant et de télédévérouillage, ils ont ça sur une Corolla!) donc ils rajoutent des cossins inutiles. Sans compter tous les assistants à la conduite (ABS, anti-patinage, contrôle de stabilité, contrôle de descentes de pentes, transmission qui détecte l'inclinaison, etc) et on rajoutent par dessus ça des transmissions semi-automatiques qu'on laisse toujours sur le D anyway, et 4 vitesses c'est pu assez, il faut 5 vitesse sinon ton char avance pas, et pourquoi une CVT tiens! Et comment oser penser conduire plus de 10 minutes sans régulateur de vitesse au laser qui détecte la voiture en avant, et un système de navigation avec reconnaissance vocale! Et quand viens le temps de changer le CD dans le changeur, le bouton est mieux d'être sur le volant!!!

    Avec tout ça pu moyen d'avoir un char qui a de la place sans payer une fortune!!!

    Alors mon conseil: une berline intermédiaire "de base" légèrement usagée.

    Si tu tiens à avoir un SUV neuf, un Kia Sorento en location, pourquoi pas?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    J`aime mieux avoir un petit char et avoir une maison , femme , enfants etc.....


    et le gars qui a une bmw a peut-etre 0 $ en reer !!!!!!!!!!!!!!!!!


    a+
    Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
    = Cohiba sur un Autobahn !!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    T'as bien raison Le Baron, c'est rendu ridicule. Encore plus débile c'est que quand tu tombes dans l'usagé, tu te tapes les taux d'intérêts des banques et j'en passe...

    Le monde est pas capable de relativiser les choses. Selon moi, payer 800 $ par mois un véhicule équivaut à payer une pinte de lait 50$ et un bungalow tout à fait normal 500000$. Faudrait que le prix des choses soient relatifs les un aux autres.

    Vtec, je suis comme toi. Après avoir vu les prix et même si en forçant un peu j'aurais pu me le payer par principe je me suis dit que ca n'a pas de bon sens.

  • #6
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    J'ai déjà vu un reportage d'ailleur sur la qualité des fruits au Québec (catégorie b) comparativement à ceux de l'Ontario (catégorie A). Le gars disait qu'ici on n'était pas prêt à payer plus cher pour un fruit de meilleur qualité, mais que quand vient le temp de payer 50 000$ pour un 4x4, il n'y en a plus de problème. Moi je trouve que au contraire il est là le problème.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Salut, la gang...

    Autre chose qui entre en ligne de compte, les normes. Dans le temps que ma première bagnole fut construite (1971), les ceintures de sécurité à l'épaule étaient accrochées au toit avec des crochets, c'était même pas des enrouleurs.

    Avec le temps, on a mis des normes de sécurité plus sévères, on a maintenant les sacs gonflables dans toutes les voitures neuves, des zones de déformation à l'avant et à l'arrière, et plein d'autres trucs qui ont fait grimper les coûts de recherche et développement des nouveaux modèles en flèche.

    Malgré tout, ne nous plaignons pas trop. Il ne faut pas oublier que la maison que l'on paie 140,000$ dans l'est de Montréal se vend environ 180,000$ dans le "west-island", autour de 250,000$ à Toronto, et plus de 300,000$ à Vancouver, alors que le prix d'un véhicule est pas mal le même "coast-to-coast".

    On peut dire que le prix des véhicules double à tous les dix ans, alors que ce n'est pas le cas pour les salaires. Il s'agit donc de rehausser les revenus, si l'on veut se payer un véhicule digne du nom. Plus facile à dire qu'à faire...

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Réflexion...

    C'est une question de priorités: Oû voulez vous mettre votre argent ?
    êtes-vous influencé par les publicités ou par le syndrôme du voisin gonflable ? Serais-je plus heureux de me rendre au travail à queue-leu-leu dans le traffic à 40 KM/H chaque jour avec une voiture faisant le 1/4 de mille en 14.9456789 secondes plutôt que dans une kia ou une hyundai ?

    Personnellement, avant d'acheter un véhicule, je me fixe une barrière quant au prix maximum que je dois mettre mensuellement sur un véhicule et de faire en sorte de le respecter...

    On vit dans une société axée sur la consommation... Grosse maison, grosse auto, gros ordinateur, grosse T.V., grosse femme et gros enfants Pis la, on se retrouve à 55 ans tout surpris de ne pas avoir assez de $$$ pour prendre sa retraite...

    Pourquoi prendre sa retraite à 55 ans si l'espèrance de vie augmente sans cesse ? Parce que on a passé sa vie à travailler comme des fous pour tout se payer et maintenant il serait temps de prendre un break...ou de vivre, voyager, etc... Pourquoi pas le faire avant pendant qu'on est jeune et en santé ? Voilà, faites votre propre jugement de votre situation Dans la vie, on peut pas tout avoir d'ou la popularité florissante des loteries et machines vidéo-poker

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Kid, pour un ingénieur, tes réflexions sont tout à fait éclairées!

    Sérieusement, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. J'ajouterais même l'existence d'un autre syndrôme très répandu en automobile. Le syndrôme de l'upgrade.

    Le syndrôme de l'upgrade se décrit de la façon suivante:

    - Quand je viens de terminer mon bacc, je m'achète une Honda Civic neuve de base où lecteur CD constitue le luxe de cette auto . Wow! Une auto neuve!!! J'en reviens même pas à quel point ça va bien et je suis tellement fier!

    - 4-5 ans après, on a gagné un peu d'argent et on pense changer de voiture. Pas une autre Civic! Pis encore moins de base!! On hésite... Une Civic full equip ou une Accord? Bah, allons-y avec une Accord! Plus de place, tellement meilleure qu'une Civic! Hé qu'elle va bien mon Accord! Méchant upgrade par rapport à ma vieille Civic!

    - 4-5 ans après, mmm, faudrait bien que je change d'auto. Encore une Accord ou une Acura? Ouain! Je pourrais aller essayer le top modèle de la Accord avec V6 pis tout le kit de cuir! Le système de navigation a l'air intéressant aussi... Ah non, j'y vais avec la Acura TL!

    - Ainsi de suite...

    On est tous un peu "atteint" de ce syndrôme mais il y a moyen d'être tout de même réfléchi et songer à nos besoins réels par rapport à nos désirs. Ya pas de mal à se payer un peu de luxe sans entrer dans la démesure.

    Moi perso, j'essaie d'éviter le plus possible les gadgets et luxes qui, je trouve, n'ajoutent pas réellement de valeur à la voiture et font monter le prix en flèche. En plus, on s'habituent très vite à ces "valeurs ajoutées" et elles deviennent banales après peu de temps.


  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Comme tu dis Bedz!

    Moi je considères que seuls les options suivantes sont indispensables:
    - A/C (je déteste les étés humides)
    - Cruise control (je fais surtout des longues randonnées d'autoroute)
    - Lecteur CD (je suis mélomane, mais un changeur n'est pas nécessaire)

    Pour le reste, je me permets le luxe des vitres électriques mais c'est tout. Toit ouvrant, mags, aileron, changeur à CD, bas de caisses, systèmes de navigation (où est le plaisir de replier une map???), fog lights (soyons sérieux, la plupart des fog lights de compagnie éclairent 2" en avant du char max et ne peuvent être allumées seules), lecteur DVD et autres cossins ne font qu'alourdir le char et la facture et ne se repaient pas à la revente!

    Si tu t'en tiens à ça, tu peux avoir une Accord ou une Altima pour - de 25 000$!!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •