Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Conseil suite a un dérapage en 4 par 4

  1. #21
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Le problème que j'ai avec l'Escape autre que le prix c'est le souvenir de mon ancien Honda CRV. J'ai déjà eu un Suzuki sidekick avant le CRV, et lorsque je me suis aventuré avec le CRV sans aucune remorque dans le sable dans le coin de Tadoussac, j'avais hâte de sortir de d'là...et ça pressait. J'ai été chanceux de reprendre le dure... . Un camion ou un utilitaire qui ne possède pas de low...ça me fait peur... Je m'aventure partout et souvent avec une remorque. C'est pour cette raison que j'adore mon Grand Vitara.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom__1979@
    Je conduit souvent des Escapes de Ford et en mode auto c'est vraiment très bon, et meme en conduite hors route cé meilleur qu'un TJ stock dans beaucoup de situations, pour en avoir fait le test et avoir tiré le Jeep à plusieurs reprise.

    Marc
    Le problème c'est que ça dépend aussi du conducteur et pas seulement du véhicule! Honêtement je crois le TJ mieux préparé pour faire de la trail. Pour l'autoroute on en parle même pas! C'est sûr que chaque véhicule a ses forces et ses faiblesses...

    J'aimerais te voir hors-route pour le fun parce que je n'ai pas encore vu comment ça travaille un Escape!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    J'ai justement été passer mes vacances d'été à Tadousac. On a été faire un tour dans les dunes de sable... C'est étonnant comment ça prend de pouvoir pour se prommener dans le sable!

    C'est un très beau coin...

    http://www.quebec4x4.com/histoire200...ergeronne.html
    http://www.quebec4x4.com/histoire200...eronne%20.html

  • #24
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    J'ai finalement trouvé ma réponse moi-même. Il faut peser sur la clutch pour reprendre le contrôle rapide. car je l'ai vécu encore a 2 reprises, mais différemment. Je suis convaincu que mon problème sont les fameux pneus Icetrack de Canadian Tire... Voici en bref:
    1- Je retourne sur mes pas pour aller chercher un de mes chums qui s'en vient pas...Il y a 2 kms de glace vive J'ai une remorque poids-plume avec une motoneige attaché a mon véhicule. Je roule a 10-15 kms et lorsque j'appercois le véhicule il est en bas d'une petite pente. Je suis en 4 roues motrice en mode LOW. Impossible d'arrêter mon camion...il ne veut plus arrêter et je commence a penser que je vais foncer sur le véhicule de mon chum. ..c'est l'enfer!!! Mon camion commence a se promener de la même facon que mon dérapage sur l'autoroute mais là j'ai un trailer en plus.. Lorsque j'ai pesé sur la clutch j'ai repris immédiatement le contrôle du véhicule mais j'ai pris un peu de vitesse. J'ai réussis a m'arrêtr de facon stable en freinant seulement en douceur.
    2 -Je suis sur une chemin de campagne près de chez moi et je roule a 80 kms et c'est très glissant , je suis en 4 roues morices en mode HIGHT bien sûr. Le devant du véhicule tasse un peu vers la droite et ne veux plus revenir ...c'est le canal qui s'en vient. Je pèse sur la clutch et je prie pour qu'il revienne dans le chemin. Oui il revient mais sans aucun contre-coup alors que il avait fait 4 dérapages la derniere fois.
    La morale de cet histoire $/?%&*&?* Achetez-vous des $%??&*bons pneus d'hiver, c'est ce que j'avais avant...
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Tristant, les qualitées d'un 4x4 mène des fois a un excès de confiance alors qu'ils sont plus fragile dans les conditions très glissantes.

    A mon expérience cette excès de confiance permet aux 4x4 d'aller se prendre un peu plus loin que les autres....

    Le portrait le plus comique que j'ai vu c'était un 4x4 embourbé dans les dunes de sable du Texas, tirer par un autre 4x4... lui même embourbé... et lui même tirer par un troisième 4x4 au roues de dimension digne des 4 roues du restaurant Le Madride sur la 20 et qui lui a régler le problème! Le truc c'était de pas faire "spiner" les roues, mais là pas du tout sinon ça creusait...

    Mais tu semble très attentif aux particuliarités de ton 4 roues, t'as donc plus de chance d'aider que te faire aider...

  • #26
    Membre 123 Avatar de Miata500
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    sorel-tracy, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    la vrai solution c'est de ralentir, faut pas oublier qu'un 4x4 a plus de traction mais quand vient le temps de freiner c'est pas plus rapide qu'unautre véhicule, alors sur la neige ralentisser


  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •