Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Pneus d'hiver pour Honda Accord Coupe 4 Cyls

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dunlop5120, ce n'est pas Nokkian mais NOKIAN... sans rancune!

    Moi aussi j'ai de sérieux doute sur la traction des Michelin versus ceux des Nokian. Il faut faire attention parce que beaucoup de gens confondent les pneus d'hiver et les quatre saisons avec cette marque!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    DAHO !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #23
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Oui les Blizzaks usent vite ça je le savais. Mais c'est ça le but, ce sont des pneus à glace, pas fait pour rouler sur l'asphalte... leur micro lamelles se frottent ensemble pour rechauffer le pneu pour qu'il colle à la glace...

    Ce que je voulais savoir, est-ce que les Nokian sont plus efficaces que les Blizzaks sur la glace?

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Oui les Blizzaks usent vite ça je le savais. Mais c'est ça le but, ce sont des pneus à glace, pas fait pour rouler sur l'asphalte... leur micro lamelles se frottent ensemble pour rechauffer le pneu pour qu'il colle à la glace...

    Ce que je voulais savoir, est-ce que les Nokian sont plus efficaces que les Blizzaks sur la glace?
    Plus...je ne sais pas...autant c'est sur...mais ils sont plus durable et sur le sec ils sont meilleurs...les NOKIAN...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Konnan, les Nokian Hakkapeliitta 1 cloutés( on a le choix de ne pas les faire cloutés) sont meilleurs sur la glace que n'importe quels autres pneus dit de glace.

    Mais si vous voulez le top des tops, le nec plus ultra des pneus "glace" se sont les nouveaux (relativement nouveau 1 an ), les Nokian Hakkapeliitta 2 (ils viennent seulement cloutés de l'usine de Finlande). Adhérence et traction phénoménale. Aucun pneu, je dis bien aucun pneu arrive en terme d'efficacité avec ce pneu. Mais comme toute chose d'exceptionnelle (ou presque!)il y a un prix à payer et ces pneus coûtent environ $200 dans le 16 pouces.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour tous les reponses . Je pense qu'on va acheter les Toyo Observe G02 comme votre suggestion . Ca nous donne une tres bonne idee sur ce qu'on veut acheter.

    Merci encore une fois et bonne journee à tous.

  • #27
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ouais sauf les clous ça perd tout son attrait lorsque la chaussée est sèche, alors qu'un Blizzak qui s'use vite doit avoir une très bonne traction et un Nokian normal aussi... les Hakkapeliitta 2 sont disponibles normals aussi?

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les Hakkapeliitta 2 sont cloutés. On ne peut pas les avoir non cloutés...

    Les Nokian cloutés ou non (Hakkapeliitta Q , 1 ou 2) sont des pneus pour la neige et la glace. Se ne sont pas des pneus hautes performances pour rouler à très haute vitesse et prendre les courbes comme un fou.C'est le compromis à faire entre l'adhérence maximum ou un pneu très haute performance d'hiver comme le Toyo Garit HT ou le Pirelli Winter 210 ou 240 qui eux ont une adhérence et une traction réduite sur surface enneigée ou glacée mais toute une adhérence sur une surface froide mais sèche... Encore une fois..compromis...

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •