Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Protege es 2001 moteur a froid gronde ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    pq
    Messages
    19

    Par défaut Protege es 2001 moteur a froid gronde ?

    Salut est ce que quelquun a un probleme de ce genre, le moteur semble grondé lorsque je
    pousse sur l accélérateur. Ce problemme
    disparait aussitot qu il se réchauffe un peu.

    Est ce normal? Est ce que quelquun sais c est quoi le problemme.

    Je roule avec du super(tel que demandé dans le manuel).Le concéssionaire ne semble pas savoir c est quoi le problemme. Je sais que je suis pas le seul a avoir ce petit problemme. Ma protégé a actuellement 9800km.

    J en suis tres satifait. Merci .




    ------------------
    Speedstef

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    J'ai une P5 et elle gronde aussi. Moi je trouve ca normal. Les Mazda ont toujours gronder a froid. " cams et 16 valves...ca claque un peu. Pour t'encourager, j'ai une civic 99 egalement et elle gronde aussi.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    oui ses normal car toute les moteur sont fait pour fonctioner a chaud ,,lesse le réchaufé ,,ses comme la transmision manuelle elle est récalsitrante a froid sur ce model ,,,

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord avec vtec et routier.

    Ma blonde a une ES 2001 automatique et ça gronde un peu à froid.

    Speedstef

    Mais où as-tu vu dans ton manuel d'utiliser du super dans une Protégé 2.0 litre?

    Elle fonctionne très bien au régulier, et c'est ce qui est recommandé.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    C'est vrai...ordinaire qui est recommander.

    J'ai une question concernant la qualité de la peinture chez Mazda. J'ai une P5 rouge. Elle a 7000km et je fais beaucoup de grand route. Le Bumper est deja beaucoup "poquer" et je trouve ca anormal. Ma civic 99 a 45000km et le bumper est moins maganer. Avec le moindre petit caillou, elle poque. C'est l'enfer. Je panique a chaque fois que je depasse un camion!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    vtec

    Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai remarqué depuis plusieurs années que les couleurs qui vieillissent le plus mal sont les couleurs vives, comme le rouge et le jaune. C'est peut-être que la peinture est trop mince sur le plastic de ton pare-chocs avant qui la fait "chiper" comme ça.

    To concessionnaire va sûrement te dire que c'est "normal" et qu'elles "font toutes ça".

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Les maudits dealers. C'est toujours normal. J'ai commander un masque en cuir pour cette hiver. La facon que c'est partie, mon bumper va etre blanc a la fin de l'hiver!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ah la peinture...

    Les pigmentations difficiles, telles le bleu, le rouge, le noir sont plus sensibles car il y a moins de «clear» dans la peinture. Bien sûr, tout le monde sait que le noir accumule la chaleur, le rouge déteint vite et le bleu prend énormément de temps à sécher. Le gris argent est sans conteste la «couleur» la mieux adapté à notre climat...

    Certaines compagnies négligent la quantité et la qualité de peinture. Résultat? Chrysler, Ford, Mazda, Honda, Hyunday etc. ont des peintures fragiles! Apparemment, Nissan en mettent une bonne, mais c'est sous toutes réserves. La bavette en cuir protège, mais c'est pas dans mes goûts! Je préfèrais nettement avoir à débourser 2000 piastres pour rafraîchir la peinture à la fin de la garantie...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    C'est vrai que c'est laid mais ca protege et l'hiver tout les autos sont laides...surtout avec des rimes noir 14" !!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    C'est vrai que c'est laid mais ca protege et l'hiver tout les autos sont laides...surtout avec des rimes noir 14" !!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •