Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: JETTA TDI

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un peu hors sujet, mais quelles raisons motivent votre achat? Avez-vous déjà eu du VW avant?

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pour voiloir une TDI, vous devez faire beaucoup de km par année pour que l'achat soit bonne. Moi j'en fait plus de 30 000 km/année et je ne fois pas encore le besoin d'avoir un véhicule plus économe en essence (un véhicule Diesel bien sur), mais plus cher à l'achat et a l'entretient.

    Si c'est pas dans les 40 000 km par année, ca commencer a etre intéressant de comparer les économies d'essence vs les pris plus élève pour posséder le véchiule. Sinon, un bon petit moteur 4 cyl performant et économique va faire le meme travail avec moins de tracas pour ceux qui font en bas de 40 000 km par année selon moi.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et combien de km?

    Généralement, ce n'est pas rentable à moins de vouloir absolument du VW (made in Mexico en passant).

    Une voiture japonnaise comparativement équippée coûte 7-8000$ de moins en incluant taxes et intérêt (exemple Jetta GLS Tdi 25000$ vs 18000$ pour une Corolla ou Mazda3) . A 30000km par, l'économie d'essence annuelle d'un Tdi ne sera que de 400-450$ par an, ce qui est LOIN d'être intéressant, vu le montant addtionnel demandé.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A peu près tous les compétiteurs ont quelque chose d'équippé à 18000$. A preuve la Civic SE avec A/C pour 16200$ ou une Corolla CE avec gr. B qui est cotée à 5.3L/100km sur autoroute (vs 4.6L pour la Jetta)! Ma femme a payée la sienne 19300$ mais elle est automatique. Pour avoir le cruise control, il faut regarder vers les version de 19-20000$. Mais une Jetta Tdi part à 26500$! Donc ajoutes intérêts et taxes la différence est vraiment de 8000$. Et si c'est importanti, un cruise control aftermarket peut aussi s'installer pour 500$.

    Avec un Tdi, il faudrait au moins 80000km par an pour approcher le seuil de rentabilité, si l'on tient compte de la valeur de revente.

    Sans compter que les frais d'entretien du Tdi sont élevés avec des changement d'huile à 90$. Sur une Corolla et quelques autres modèles, tu as une timing chain au lieu d'une timing belt. Donc pas besoin d'être changé aux 100000km; ça coûte 5-600$ sur une TDi!

    A chacun ses goûts, mais mes préférées dans les compactes sont la Mazda3, la Ford Focus et la Acura 1.7EL. Pour faire du haut millage (200000km +) pour pas trop cher, je favorise Honda et Toyota.

  • #5
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Pour le budget mensuel je ne peux pas te dire mais ma conjointe à une golf TDI 2001 (acheté) qui à 80000 km et pour ce qui est des coûts d'entretient et de l'économie d'essence, nous sommes très satisfaits. Après 80000 km la voiture est toujours aussi solide (pas de sonettes). Mise à part les entretients normeaux, nous avons remplacés les bielle de barre stabilistrices avant à 50000 km (ma conjointe fait 80% de son kilométrage sur une route secondaire assez amochée) et les freins arrières seront à faire d'ici 5000 km. Pour le reste, vous serai très content du confort, de l'insonorisation et de l'agrément de conduite de cette voiture. C'est un très bon choix.

    Tiens-nous au courant !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Saintor,

    je ne sais pas ou tu as été chercher le 5-600$ le timing belt sur tdi. Moi j'avais changer ma jetta 2000 l'an passé et ça ma coûté 60$!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Appelle au garage avant de dire des niaiseries. Aux USA sur les sites de Tdi, ils parlent de 4-500$US.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Saintor,

    C'est ce que j'ai payé chez le concessionnaire à St-Eustache!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Es- tu sur que tu ne parles pas de la courroie de l'alternateur pour 60$, juste le prix de la timing belt est au dessus de 100$ et elle est pas posé. Compte a peu près 3 heures de temps a 80$ plus toutes les taxes et c'est pas loin de 500$ la.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Un autre facteur a ne pas oublier, c'est petite voiture diesel son de vrai
    désastre environnemental.

    Ben

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •