Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Honda Civic 2004

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pourquoi qu'ils feraient ça?

    La Civic est la voiture la plus vendue au Canada et la petite voiture la plus vendue aux USA. Pas pire pour sa 4eme année de production.

    Entre ça et une Grand Am. Aucune comparaison possible. La Civic bien sûr.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Saviez-vous que les totons de Transport Québec sont des ingénieurs ? Ça doit être de la faute du gouvernement qui n'a pas suffisamment de $$$
    Ça compte pas ça!!! Ça rentre dans la catégorie : décisions farfelues des têtes dirigeantes! (et décisions qui changent souvent en plus!)


    Pour revenir à la Civic, Saintor à raison. Pourquoi Honda corrigerait son tir?

    La Civic se vend mieux que jamais! Moins avec les passionnés de conduite que nous sommes, mais beaucoup plus avec monsieur tout le monde qui la trouve beaucoup plus équilibrée que les générations précédentes.

    Donc, c'est seulement la clientèle type qui a changée et nous n'en faisons plus partie!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #13
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je suis plus ou moins d'accord avec Saintor et Bedz. La Civic jouit d'une réputation un peu surfaite due à des années de fiabilité et de bouche-à-oreille flatteur. Par contre, vous pouvez être certains que si Honda ne fait rien (je doute qu'ils restent assis sur leurs lauriers remarquez ), leur réputation, ils pourront se la mettre où je pense !
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En tout cas, je savais que ça ferait des vague, alors je suis satisfait ! Pour être sérieux, je ne comprends pas trop honda de laisser tomber sa clientèle fidèle de jeunes. Cette voiture, elle est pour les vieux.

    J'ai été bien déçu ! C'est très bien sur la route, le roulement est smooth et confortable, mais dès que ça devient amusant ou potentiellement dangereux (pas nécessairement regrouper ensemble parce que danger = pas toujours amusant), genre doubler alors que quelqu'un arrive en sens inverse (genre de situation où tu veux te grouiller le cul à retourner dans ta voie), bien la voiture déçoit parce la conduite manque de précision.

    En tout cas, pour répondre à quelques posts:

    Toy, retourne essayer une Sentra, la tenue de route est meilleur, mais le confort et le silence de roulement sont en retrait. C'est plus précis par contre !

    Pourquoi un manuelle, parce que c'est l'fun, parce que ça va bien, parce que la voiture écoute !

    Dans les pentes prononcé, pour éviter du stress, tu peux embrayer la première, mettre le brake à bras, tu enlèves le brake à bras quand tu remets les gaz, ainsi la voiture ne se dirige pas à reculer vers le gars en arrière de toi. Pas à faire tout le temps, mais bien quand tu penses que tu n'es pas assez vite pour faire la transition encore la pédale de frein, de gaz, et l'embrayage.

    anyway, pour conclure, ici dans mon coin, une manuelle est bien parce qu'il n'y a pas de gros bouchon. Pas de trafic, c'est l'idéal !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    L'avantage qu'a Honda à comparer des autres compagnies c'est qu'ils répondent mieux à la demande actuelle...mon oncle avait une Accord, mais maintenant il voyage moins et veux que ça lui coûte moins cher...surtout avec l'essence.

    Donc, il a pris une Civic qui est devenue plus bourgeoise, fiable, économique et assez spacieuse pour ses besoins. Ceux qui veulent un peu plus sport doivent allez vers la SIR ou mieux, la RSX qui se distinge des autres coupés sports...et qui rapporte plus à Honda...croyez-vous sincèrement qu'une RSX coute plus chers à monter qu'une Civic qui est faite sur les mêmes bases...pas vraiment plus et pourtant regardez le nombre de RSX sur la route...

    Bref, notreCivic vous intéresse pas, allez-voir la RSX...un essaie vous convainquera...ils ont pas tord.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Bref, notreCivic vous intéresse pas, allez-voir la RSX...un essaie vous convainquera...ils ont pas tord.
    J'aimerais bien! Mais elle n'a que deux portes! Pas très pratique pour un gars comme moi! Et s'il vous plaît Honda, ramenez-nous un hatchback!

    Ils sont presque les seuls à ne pas en offrir!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La Civic est la voiture la plus vendue au Canada
    Faux. Pour la derniere année, la corolla lui a voler la premiere place.

    La civic a été remodeler selon moi pour devenir plus confortable et cela s'en suit de la bourgeoiserie. Maintenant, elle vrux revenir un peu plus sportive mais en gardant son confort et sa stabilité. Une voiture sport n'est pas toujours sportive si elle est confortable dans les bosses par exemple. Le probleme des compacte.

    Comment garder cela. Une corolla plus tappe cul avec une suspension rigide devient-elle avec un comportement plus sportif? Certainement.

    Le confort de roulement et le sport ne vont pas tjrs ensemble.
    Le probleme de la civic est la. Etre sportive comme avant mais avec la douceur de roulement de la corolla... Une sportive qui ballotte un peu!!!!
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    La Civic est la voiture la plus vendue au Canada
    Faux. Pour la derniere année, la corolla lui a voler la premiere place.

    La civic a été remodeler selon moi pour devenir plus confortable et cela s'en suit de la bourgeoiserie. Maintenant, elle vrux revenir un peu plus sportive mais en gardant son confort et sa stabilité. Une voiture sport n'est pas toujours sportive si elle est confortable dans les bosses par exemple. Le probleme des compacte.

    Comment garder cela. Une corolla plus tappe cul avec une suspension rigide devient-elle avec un comportement plus sportif? Certainement.

    Le confort de roulement et le sport ne vont pas tjrs ensemble.
    Le probleme de la civic est la. Etre sportive comme avant mais avec la douceur de roulement de la corolla... Une sportive qui ballotte un peu!!!!
    Faux ToyToy, la Civic est #1 en 2003. Va voir les vieux posts.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pas cela que j'ai vue dans les article automaobile et toyota ferait une fausse annonce publicitaire dans les journeaux et la TV. Meme les concessionnaire se ventent que la corolla à surclassé la civic sur les chiffre de ventes avec 49 900quelque chose..........

    Alors, a quelque part, SA CRAINTTTTTT
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Juste à Gaspé! Au Canada, c'est encore la Civic qui domine, même si la Mazda3 s'est plus vendue pendant 1 mois ou 2.

    Et c'est sans ocmpter le EL....

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •