Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: La licence de CHOI-FM Radio X

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    erbouritz: moi je m'en fou de Fillion, que le CRTC force son renvoi
    Tout ce que je sais c'est que, musicalement, y'a pas une radio que je préfères plus que CHOI FM au Québec. Et je tiens mon point que le CRTC se sert de Fillion comme bouc émissaire...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Le problème dans ce débat c'est qu'on tente de porter la liberté d'expression comme porte étendard de cette cause alors que le débat n'est pas là du tout.

    CHOI s'est fait avertir de très nombreuses fois non pas parce que ses animateurs émettaient des idées non politiquement correctes mais de la façon qu'il le faisait et dans les propos utilisés. Ils ont toujours le droit de critiquer toutes nos institutions et c'est ça la liberté d'expression. Fillion aime Bush et voue une admiration sans borne au système américain? Il a parfaitement le droit de le dire et nul ne doit l'en empêcher.

    Cependant, on ne peut injurier les gens ni encourager l'auditoire à la ségrégation et au racisme. Ça ce n'est pas de la liberté d'expression. C'est de l'usurpation de pouvoir et de la démagogie. Et la démocratie est là pour freiner ces élans haineux pour protéger le droit de tous d'être différents comme les gais ou les souverainistes.

    Quant au contenu musical, il est le poumon de fraîcheur et de renouveau dont nous avons tous besoin. On fait les choses différamment et on n'est pas acheté par des Quebecor ou des Cloutier.

    On ne devrait pas fermer CHOI mais on ne peut tolérer, en démocratie, les privilèges que s'est octroyé Jean-François Fillion. L'ennemi de la Liberté, c'est lui pas le CRTC. Qu'il quitte pour permettre à la démocratie et la Liberté de survivre en plus de sauver les jobs de ses compagnons de travail.

  • #13
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ok Fillion et autres ont dit pas mal de conneries, mais le pire c'est que la plupart du temps elles sont sur un fond de vérité.

    La genre de vérité qu'il ne faut pas dire mais que tout le monde pense. J'aime ça de temps en temps entendre ce que les autres pensent et n'osent pas dire.

    Fillion est braillard et devrait se la fermer bien des fois, mais si tout le monde veut une radio où tout le monde pense la même chose, tout le monde est d'accord, la vie est belle, on est beau on est fin,... c'est plate pas mal. Faut bien que ça bouge un peu.

    D'un autre côté, comme disent les autres, je n'ai aucun problème à me passer de Fillion et des autres, mais la musique j'ai bien de la misère, et ce n'est pas la radio universitaire qui peut combler mes besoins.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Cher ERBOURITZ, des démagogues comme Jeff, ça en prendrait 3 ou 4 par station radio, car un démagogue qui pousse les gens, surtout les jeunes à se dépasser, à aller à l'école, à apprendre 2 même 3 langues, à sortir dehors, faire du SPORT. des activités physiques, à se grouiller le c.. comme on dit, eh bien si c'est ça être démagogue il en faudrait un gros paquet de gens comm ça, finalement on voit très bien que la seule information que vous avez, ou retenez est celle des journalistes biaisés qui ne font que citer des phrases vrais, MAIS souvent hors contexte et qui dérangent les supposés GRANDS denotre trop petit monde.

    Monhomme, les concours de Jeff, c'est un humour que tu ne peux comprendre, parce qu'il n'a pas le titre "tant convoité d'humoriste québécois".

    N'oubliez surtout pas que Pierre Bourgeault a déclaré, si on gagne le référendum, faudra contrôler l'information....si c'est cela que vous voulez, vous n'avez qu'à vous rendre en Irak, Iran....ou autre pays de ce genre, cela existe déjà......

    On ne ferme pas une voix d'information pour un individu, on le congédie, le suspend, on l'amende, mais on ne ferme pas la station.

    C'est mon opinion, c'est mon CHOIx, c'est différent, c'est proche des gens, c'est indépendant, c'est surtout pas achetable par des GROS BONNETS.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    RR50,

    Je partage tout à fait ta conclusion qu'on ne doit pas fermer la station pour un individu. Je crois cependant que tu mélanges démagogie, narcissisme, liberté et civisme.

    Fillion a tout à fait le droit de dire que notre 1er Ministre gère tout croche, qu'il ne respecte pas ses promesses. Dans les pays que tu cites, il n'aurait pas duré une heure. Donc, il possède cette LIBERTÉ qui est si chère à tous mais il en abuse en se servant de ce privilège que donne la radio. N'oublie pas que ta liberté s'arrête où débute celle de ton voisin. Cela, Filion ne l'a nullement saisi.

    Mon père est décédé en Normandie pour protéger cette liberté menacée par des facistes et des manipulateurs qui avaient endormis une population entière derrière des slogans accrocheurs et combien pernicieux. Je déplore donc, la récupération qu'on fait de nos libertés pour l'égo d'un frustré narcissique. Une société qui se respecte doit avoir des lois et les moyens de les faire respecter sinon c'est l'anarchie. Filion veut être au dessus des lois. S'il a des couilles, il quitte et sauve les jobs dont il parle avec des trémolos dans la voix. Ainsi, on conserve une radio différente qui est la seule à nous offrir un contenu "distinct".

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Oui il faut sauver cette Radio. Jeff Fillion c'est juste un provocateur. Et sa prend du monde de ce genre là à la radio pour faire réfléchir les gens, faire des débats, faire bouger les choses. Oui il y a du monde qui prône Jeff Fillion, comme il y a des gens qui prône Jean Charest. Mais c'est çà notre société, il y aura toujours des moutons qui sont pas capable de réfléchir par eu même. Vm parlait que Fillion avait déjà dit des vacherie sur Martin Deschamps. Oui c’est chien ce qu’il a dit, mais il ne déteste pas les handicapés pour autant. C’est çà le problème, les gens comprennent juste au premier niveau. C’est pas çà le message qu’il véhiculait que Martin Deschamps est pas beau à voir. Mais les anti-Fillion garde juste ce qu’il fait de croche et ne garde pas ce qui peut y avoir de bon. C’est drôle, les Grande gueule a CHIK eu on le droit de traiter Martin Deschamps de Mr. Patate et çà c’est correct? Tout çà c’est juste une grosse joke, une magouille politique entre amis du pouvoir. Cette radio est la seul rock à Québec. Obligé moi pas à écouter CHIK s.v.p.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Pour les personnes qui sont contre CHOI, est-ce que vous écoutez cette radio?? J'espère que oui, sinon je comprend mieux votre exagération avec vos paroles en l'air qui reflète les médias, qui reflète de personnes qui n'osent pas et qui ne veulent pas faire changer les choses.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skoubydou
    Pour les personnes qui sont contre CHOI, est-ce que vous écoutez cette radio?? J'espère que oui, sinon je comprend mieux votre exagération avec vos paroles en l'air qui reflète les médias, qui reflète de personnes qui n'osent pas et qui ne veulent pas faire changer les choses.
    Je trouve étrange cette réaction unanime frisant le "brain washing" qu'ont tous les pro-Fillion. Ils ont tous l'impression que ceux qui pensent autrement ne l'ont pas écouté! Ils reprochent que ces gens ne peuvent faire la part des choses? Cet air connu n'est-il pas le leur?

    Oui j'écoute Fillion et oui, il emmène des idées qui dérangent et j'aime le principe de remettre les choses en question. Remettre les syndicats en question? J'espère. Insulter les leader syndicaux via cette tribune? Non Monsieur. Voyez-vous la différence? Aucune LIBERTÉ n'est menaçée.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, vous me faites rire le monde de Québec, c'est ben juste une maudite station de radio. Et n'oubliez pas une chose, l'arbre repousse toujours de ses cendres. C'est sur et certain que dans 3, 6 ou même 12 mois, un autre promotteur va obtenir une licence pour jouer ce que CHOI jouait, c'est une question de temps. Moi CHOI, j'adorais sa musique, c'est la seule chose qui me rend triste dans sa disparition.

    Pis pour le reste, ben vous êtes une gagne de cave de penser que c'est la radio du peuple, ces animateurs là ne sont pas là pour votre bien ou pour vous faire réfléchir, ils sont là pour vous accrochez, vous accrochez à vos haut-parleur, parce que ça fait de l'argent, et beaucoup d'argent, plus que vous pourriez vous imaginez. Rien que ça : de la clisse d'argent.

    Bande de cave avec vos slogans, vous pensez vraiment que vous manifestez pour quelque chose de pur et de vrai comme la liberté, ben non, c'est juste pour de l'ostie d'argent !!!

    Pis je vous le dis, l'arbre repousse toujours de ses cendres !!!

    Qu'est-ce que vous pensez qui va arriver au 1er septembre, toutes les animateurs vont refaire leur CV pis partir à la recherche d'une autre job. Fillion va revenir assez vite, c'est une mine d'or pour les prop. Un peu comme Howard Stern au state.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    T'es raide mon Dave mais c'est bien vrai. Je crois que plusieurs manifestent pour garder leur station car elle jeune et dynamique et non aseptisée comme Énergie. Elle appartient à des intérêts privés pas membres d'une "grande famille" et ça dérange.

    Oui, un arbre renaît de ses cendres en boulot ou en bleuet

    C'est là le danger. Mais la récupération de la liberté qu'en fait Fillion et sa gang me dérange profondément. Pis à ceux qui disent qu'il encourage les jeunes à faire du sport, il encourage également les filles à ne pas s'accepter et se faire faire des implants mammaires. Maudit beau discours pour une jeune qui doit travailler sur son estime d'elle! Il réagit en kid pré-pubère que les mots de sexe excitent comme ça se peut pas.

    Get a f....life

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •