Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Toyota Echo Hatchback 2005 et diesel

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut Toyota Echo Hatchback 2005 et diesel

    Son moteur, technologiquement plus avancé que ceux des Chevrolet Aveo et Hyundai Accent, est à la fois plus performant, plus économique et moins polluant. Avec la boîte manuelle, il consomme en moyenne 6,3 litres au 100 kilomètres, ce qui confirme l'inutilité d'importer le moteur diesel, vendu de l'autre côté de l'Atlantique.
    Jadis Toyota et honda innovais avec audace sur des véhicule grosierement frugal.
    Aujourd'hui ils n'offrent plus c'est choix et les choix de moteur en son bien la preuve. Certe, la consomation minimal de la Yaris (je veux pas me faire chier a écrire ECHO HATCHBACK tout au long tout le temps) est certe impression pour un habituer de voiture américaine, mais est-ce cette économie est suffisante pour une voiture japonaise? En amérique oui, mais pour ce que la marque sais faire, non. Le moteur D-4D (diesel) en plus d'etre plus économique, 4,4 litre au cent, et aussi bcp moins polluant. 117 g de co2 par km contre 162g. Le D-4D est meme moins polluant que les moteur 65 ch. Son couple de 170 lb a lui rien a envier au moteur de 108.

    Mais je sais bien qu'ici peu ce souci de la pollution, mais comptons la différence sur une location de 4 ans a 24000km par ans, .959 pour l'essence et ,0859 pour le diesel. Des prix qui vont augmenter, l'économie sur 4 ans est de 1895.42$. Je sais pas pour vous, mais au lieu de financer les fiefs du pétrole, je préferais investir ce montant dans les accessoires de mon véhicule, Toyota ne serait-il pas intéressé?
    Et les performance vont me rendre au traivail a la meme vitesse, un top speed de 180 ou 170 ca m'importe peu, je roule 120.

    Alors pour le moteur diesel, je suis tout a fait en désaccord, Toyota Je Veux ce moteur. Votre manque d'initiative environnemental et d'audace va surement vous couter une perte de vente quand je vais changé mon echo dans 5 mois.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Jadis Toyota et honda innovais avec audace sur des véhicule grosierement frugal.
    Aujourd'hui ils n'offrent plus c'est choix et les choix de moteur en son bien la preuve.
    Bien raison sanctus. Et malheureusement Toyota n'est pas la seule à nous faire ce coup là. Pour un fan de VW comme moi j'aimerais bien avoir le choix de moteurs qu'il offrent en Europe. Juste pour la nouvelle Golf:

    2.0 SDI 75 Ch
    1.9 TDI 90 Ch
    1.9 TDI 105 Ch
    2.0 TDI 16S 140 Ch
    1.4 16S 75 CH
    1.4 FSI 16S 90 CH
    1.6 102 CH
    1.6 16S FSI 115 Ch
    2.0 FSI 150 Ch


    Le tout avec le chois d'une transmission manuelle, Automatique, Tiptronic ou DSG.

    C'est pas juste

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Crime, c'est chiant moi avec j'aimerais vraiment voir ça ici une Echo diesel. Là on pourrait vraiment mais vraiment dire que ça marche à l'odeur de fuel déjà que ceux à essence sont très économique.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Où as-tu vu cette nouvelle sanctus?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    le diesel est rendu plus cher que la gaz ordinaire ces temps ci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    oui mais le diesel pollue moins en co2, et a l'arrivé du diesel sans souffre(15ppm) en juillet 2006 par la loi, il créera aussi moins d'oxyde de soufre.

    C'est un avantage environnemental (sans parler des hybrides diesel(nouvelle golf??))

    Et a long terme c'est moins dangereux de dépendre du diesel que du gaz, car en 2008 lorsque le pic de baril sera atteind(a peu pres), le diesel peu toujours être produit par le végétal, l'Autre avantage de ca, c'est que si le diesel vient trop chère, la production de biodiesel ferai un compétiteur au diesel minéral, de cette facon les prix serons ajusté par la compétition. Ce qui n'est pas le cas de l'essence. A moins que j'ignore certain détail.

    Mais reste que pour la performance/consommation/pollution le diesel en vaux la chandelle.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On voudrais tous des diesel... mais on roule dans des voitures performantes et puissantes. Alors, qui achèterais ces diesels ? Vous seriez prêts à sacrifier vos précieux chevaux-vapeur ? Pas sur... En tout cas pas moi.

    Alors, c'est bien beau souhaiter l'importation de certains modèles, mais il faut se demander si ce serait rentable de les importer. Surtout que l'Echo HB n'est pas disponible aux USA. La berline aux USA se vend au rythme de... 400 par mois. Un désastre. Alors, un moteur exclusif au Canada... pas sur que ce soit rentable pour Toyota.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    il ne serait pas exclusif, il le font en europe et la echo HB et exporter d'europe de toute facon.

    et moi j'acheterais ces diesels. ET c'est domage que des gens préfère polluer, contribuer efficacement au smog et créé bien d'Autre probleme, juste pour une voiture. et se donnée un étiquette.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus
    il ne serait pas exclusif, il le font en europe et la echo HB et exporter d'europe de toute facon.

    et moi j'acheterais ces diesels. ET c'est domage que des gens préfère polluer, contribuer efficacement au smog et créé bien d'Autre probleme, juste pour une voiture. et se donnée un étiquette.
    Justement, le problème, c'est que l'Echo HB est fabriquée au Japon alors que la Yaris est assemblée en France. Ce n'est pas la même usine. Et au Japon, pas de diesel. Alors, implanter le diesel pour un pays (et surtout, presque juste pour le Québec, qui compte pour 2/3 des ventes de Echo en Amérique) ne serait pas rentable.

    Le diesel n'a pas que des avantages. Il est moins performant, plus cher à l'achat et pollue plus. Ça sent pas très bon non plus. Pour que l'achat soit rentable, il faut être un gros rouleur. Dans les 30 000 km par année. Sinon, ça ne vaut pas la peine. Le surcoût est de 3000 $ quand même. Tu peux avoir une voiture de catégorie supérieure pour cette différence de prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Les nouvelles technologies permettent aux diesels d'être aussi performants que les autres moteurs, par contre elles sont lentes à s'implanter!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •