Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: changement d hule au 8000 km chez toyota?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    SL1: a tous les 5000Km...

    VUE: a tous les 9000Km...
    heeeee me semble que les new Gm ont un ordinateur de bord qui indique quand c'est le temp de faire les changement d'huile et pas a un kilometrage fixe , je jasait avec un mec l'autre jours au Gaz bar et il me racontais que son premier changement d'huile de son Rendez-vous s'ait fait a 12,000km , c'est l'ordinateur qui lui a indiquer quand c'etais le moment

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    @ sanctus, ce que vous dites est en partie vrai. Mais avec un climat comme le nôtre qui est certainement le pire de la planète avec ces écarts de température, les pluies, la neige, le verglas, le calcium, etc... le moteur est mis à rude épreuve. Je pense que changer son huile aux 6 mois est un minimum ( disons pour la personne qui roule 20 000km par année). Et si par hasard il arrive quelque chose au moteur de votre Écho , la garantie ne sera pas valide parce que vous avez fait vos changements d'huile au 12 000km par rapport au 8 000 qu'il dise de faire. Avec tout ça vous économiser un changement d'huile par année donc $30.00 ce qui est très négligeable pour risquer votre garantie!!!

  • #13
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par lafe005
    SL1: a tous les 5000Km...

    VUE: a tous les 9000Km...
    heeeee me semble que les new Gm ont un ordinateur de bord qui indique quand c'est le temp de faire les changement d'huile et pas a un kilometrage fixe , je jasait avec un mec l'autre jours au Gaz bar et il me racontais que son premier changement d'huile de son Rendez-vous s'ait fait a 12,000km , c'est l'ordinateur qui lui a indiquer quand c'etais le moment
    ok...je vois ce que tu veux dire..!! oui j'en ai des tite lights qui s'allume quand je suis dû...!!!

    SL1: apres 6500 Km, VUE: 9000 Km...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    @ sanctus, ce que vous dites est en partie vrai. Mais avec un climat comme le nôtre qui est certainement le pire de la planète avec ces écarts de température, les pluies, la neige, le verglas, le calcium, etc... le moteur est mis à rude épreuve. Je pense que changer son huile aux 6 mois est un minimum ( disons pour la personne qui roule 20 000km par année). Et si par hasard il arrive quelque chose au moteur de votre Écho , la garantie ne sera pas valide parce que vous avez fait vos changements d'huile au 12 000km par rapport au 8 000 qu'il dise de faire. Avec tout ça vous économiser un changement d'huile par année donc $30.00 ce qui est très négligeable pour risquer votre garantie!!!
    j'ai un ami en droit et il n'a pas la meme conclusion légal que vous. étrange...

    et non, nous n'avons pas le pire climat. L'alberta est pire que nous, la suede, la norvege, la russie, la sibérie sont bien pareil.
    Je sais que les québecois aime bien pensé ca, mais c'est pas la réalité, surtout pas a montréal en tout cas. étant donnée que le québec monte haut au nord, la réalité peut être différente au place peu peuplé. mais c'est rien de généralisé.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Économisez $30.00 par année si vous voulez mais par rapport au prix de l'auto, les assurances et l'entretien c'est un montant très minime pour RISQUER d'avoir du trouble avec Toyota Canada si il venait avoir des problèmes mécaniques.

    Pour le climat on est certainement dans le "top" cinq" ! Parfois + 40 degrés en été et -40 degrés en hiver ce n'est pas mal comme écart de température!!! De toute façon vous faites ce que vous voulez on est dans un pays libre...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Bonjour sanctus. Malheureusement, ton ami en droit connait mal les applications de la garantie du constructeur: les entretiens prescrits par le constructeurs doivent être scrupuleusement suivis pour que la garantie soit applicable. Une légère variation du kilométrage ou délai de 3 ou 4 mois est tolérée, mais pas du simple au double. Et même si c'est de l'huile synthétique que vous employez, si ce n'est pas ce qui est recommandé pour ce moteur, ça donne rien de plus coté garantie en tout cas.

    Mon 2 cennes.

    Macho.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Et même si certains considèrent qu'il serait malhonnête pour un constructeur de ne pas honorer une garantie pour une question d'entretien: ça vous tente tu vraiment d'aller vous hostiner aux petites créances juste pour sauver 30$ sur l'entretien?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est ce que je me tue à dire et redire!!!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Et même si certains considèrent qu'il serait malhonnête pour un constructeur de ne pas honorer une garantie pour une question d'entretien: ça vous tente tu vraiment d'aller vous hostiner aux petites créances juste pour sauver 30$ sur l'entretien?
    Et vlan

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour un, j'ai adapté ma stratégie de changement d'huile depuis que j'ai mis pas mal de temps à fouiller ce site ces dernières semaines;

    http://www.bobistheoilguy.com/

    Allez sur le forum et lisez sur les VOA (Virgin Oil Analysis), UOA (Used Oil Analysis) que de vrais mordus ont fait faire et publié sur ce site.

    Lisez aussi la première section sur l'huile pour voitures en général.

    Pleins de cas, semblables aux nôtres, certains très intéressants.
    Ce site est fabuleux. Les UOA nous apprennent pourquoi il faut faire une vidange le plus tôt possible sur une voiture neuve et comment se comporte une huile après plusieurs 1000 km et mois.

    À la lumière de ceci, voici ce que je vais faire;

    Après 2 OCI (Oil Change Interval) à la "dino", je vais switcher à la synthétique. De la Esso XD-3 Extra 0W-30. C'est une full PAO synthétique qui coûte environ la moitié moins cher que les autres parce qu'elle est vendue comme huile commerciale et non au détail. Il faut l'acheter à la caisse de 12l ou en 4 X 4l. Elle revient à $3.85/l avant taxes, directement du distributeur Esso de votre région. Les américains du site sont jaloux de nous canadiens, car ils ne peuvent pas acheter cette XD-3 aux USA. Et les specs et analyses sont aussi bonnes, sinon meilleures que la Mobil 1, la Castrol Syntec et autres gros noms.

    Mes coûts additionnels seront en partie absorbés en ne faisant plus que 2 OCI/an au lieu de 3, tout en respectant le minimum de 6 mois du manufacturier (Toyota). Je vais faire environ 7 mois sur mes OCI d'été et 5 sur ceux d'hiver.

    Pour Mtl, le seul distributeur Esso (bulk station) est Noco Lubrifiants, 3400, St-Patrick, Mtl, (514) 798-8566. Il faut placer sa commande et aller la chercher quand ils sont ouverts. Parce qu'ils sont fermés le midi, le soir et la fin de semaine... Et il faut trouver la place, ce n'est pas un magasin. On peut toutefois acheter cash au privé. Donc aucun profit aux intermédiaires et publicité. Le secret le mieux gardé dans l'huile actuellement. J'y suis d'ailleurs allé m'acheter un 4 X 4l aujourd'hui.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •