Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Pontiac Vibe

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    26

    Par défaut Pontiac Vibe

    Bonjour,
    J'ai fait l'essais dernierement d'une Pontiac Vibe. Je la trouve vraiment tres bien. On est assis tres confortablement, le roulement est doux, la radio-cd est base est remarquablement bonne. Meilleur que ce que j'ai vu ailleur. Donc, je pense vraiment beaucoup en acheter une. Mais voici. Avant, j'aimerai savoir si il y en a d'autre que en on essayer ou acheter ? Quesque vous aimez ou aimez pas ? Points forts, points faibles.

    La Matrix, pas question. Elle est a pas un aussi beau look et est plus chere avec les meme options.

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Sur qui en a pas beaucoup qui en ont une. Tu n'as pas grand chance d'avoir un appréciation
    d'un propriétaire, en tout cas dans un court délais. Mais avec ce que j'ai lu et entendu tu peux t'en procurer une sans peur. Je vais quand meme aller voir sur des sites de car users pour voir si des propriétaires aux states l'aiment, je vais te revenir la dessus.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    J'en ais faite l'essaie jeudi passé, j'ai été le premier elle venait juste d'arriver.
    La posotion de conduite est vraiment très bien, l'intérieur est tout de même très acceptable même si j,aurais préférer un peu plus classique mais la clientèle visé ici est plus du profile utilitaire sport. Beau look, compact et logeable a la fois.Ce qui me fatigue plus c'est sa suspension assez dur qu'on peu améliorer avec des roues 15 pouces et aussi et surtout son moteur très bruyant quand on le solicite. Tout de suite après l'essais j'ai refait le même chemin très "torturer" (j'ai pas chercher loin) avec une Echo... aucune comparaison possible, la Echo est 10 fois plus confortable...
    C'est rendu la norme dans l'industrie d'offrir des véhicules a la suspension dur, ici au Québec ou les routes sont malmener par le climat c'est pas de tout repos.

    Je crois tout de même que c'est un excellent choix.

    ps:les prix sont semblable chez Toyota a equipement semblable.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Personne ne la mentionner mais je crois que tous le monde le sait. Aucun problème pour la mécanique puis que c'est la base et le moteur de la Corolla. Et le moteur de 180hp est celui de la Celica.

    Voilà

    M

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    Selon les sites respectifs des fabriquants la Matrix est moin cher que la Vibe ... c'est surement les concesionnaires qui équilibrent le tout....
    Ce que je déplore de ces deux modèles c'est l'absence de boite manuelle et du moteur 180 HP avec la version 4wd....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    Ok, c'est vrai, je vien de verifier, et effectivement, la Matrix est moins chere. J'ai du mal lire. Sauf pour une chose... Si tu veux les Phares antibrouillards, faut prendre le modele XRS a 25000. Contre 23000 pour la vibe de base. C'est un detail, mais quand meme ! Le taux d'interet est plus elever aussi. En plus j'ai un beau 1000$ sur un carte GM. Et un rabais nouveau diplome de 1000$

    julienn, je suis sure que la Echo est plus confortable... Le probleme, c'est qu'avec des vents comment on a c'est temps ci, j'aurai peur de me retrouver dans le champs avec un toaster a roulette comme celui ci !


    [This message has been edited by FoxTv (edited 15-03-2002).]

  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Foxtv,

    Personnellement, j'aime mieux le look de la Matrix. Par contre, si le look te plait et que tu peux passer des dollars VisaGM et avoir une rabais nouveaux diplômés, ben c'est super. Tu risques pas grand'chose puisque c'est de la mécanique Toy.

    Templar

  • #8
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Vibe ou Matrix?? Laquelle est la moins cher? Définitivement la Matrix...

    Mais en réalité, c'est la quasi la meme chose, parceque la Vibe vient standard avec les moulures latérales (mais il y a un supplément pour les avoir de la même couleurs que la voiture GM ne s'est pas dompté avec le lot d'Aztek qui n'ont pas été capable de vendre...) plus d'équipement exclusif (rack sur le toit, etc).

    Il y a aussi des absence d'option bizarre sur les deux modèles:

    * la Vibe GT ne peut avoir les roues 17 pouces ET le toit ouvrant

    * la prise 110 volts non disponible sur les Matrix canadienne On appelle ça du cost reduction!!!


    À bien y penser, la seule question que vous devez vous poser, c'est quand vous irez au concessionnaire, à la vue de quoi vous voulez être malade : un Aztek ou une Echo...

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La seule info que j'ai trouvé de la part d'un propriétaire c'est sur epinion.com. Le gars l'a classé 5 étoiles donc parfait. Le hic c'est que son user name est vibe un peu comme ceux qui prennent la marque de leur char comme nick name, difficile de les prendre au sérieux....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Ils aurait du mettre l'option 4 roue motrice avec le moteur le plus puissant soit 180 hp,il von't perdre beacoup de client a cause de cela,y compris moi.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •