Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: matrix

  1. #1
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    WoW! Vous etes pas trop patient, moi j'aurais attendu tant qu'a acheter un char que j'aime moin. Mais la P5 c'est pas laid.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    9

    Par défaut matrix

    Nous avons acheté une Matrix au début du mois de mars pour l'avoir au début d'avril. Aujourd'hui le vendeur nous dit que nous ne l'aurons pas avant mai, juin, juillet...
    Alors comme nous en avons besoin en avril, nous avons acheté une Mazda P5 à la place.
    Même si c'est une bonne voiture: la suspension est très ferme, les sièges arrières s'ouvrent en deux parties, une bosse pour le coffre arrière (avec sièges rabattus), consommation plus élevé d'essence à prévoir.
    Toyota, depuis un an que j'entends parler de la Matrix et vous êtes même pas capable d'en fabriquer pour la demande alors vous me frustrez énormément.
    Je suis obligé d'acheter une voiture que j'aime moins.
    Vibe, aussi délai de ???

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    J'ai trouvé deux concessionnaires avec deux Matrix chacun, il y a 3 semaines.

    Par contre, c'était deux XRS et deux XR + groupe 'B', donc tous des modèles à plus de $25,000 Tx incluse. Probablement qu'elles sont déjà vendues, sauf 1 car, le concessionnaire "mentionne" qu'il la garde en démonstration pour en vendre d'autres...

    J'ai communiqué avec Toyota Canada pour les délais de livraison et on m'a répondu:

    - "Veuillez comprendre que typiquement les modèles 2003 ne seront disponibles qu'à la fin de l'été ou à l'automne. Cependant, la Matrix est en pré-production et étant donné que la demande excède le nombre de véhicules prévus pour la période de pré-production, il y a délai de livraison."

    Selon moi, on annonce un nouveau modèle en mi-saison pour concurencer un compétiteur et faire retarder l'achat du client potentiel, pour ce genre de véhicule.

    Je suis fier de constater que tu n'as pas attendu ! Cela prouve que leur théorie est plus ou moins valable...



  • #4
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Il y a environ un an, tout le monde voulais des Protegé5 et elles arrivaient au compte goutte dans les concesionnaires.

    Aujourd'hui, Albi Mazda se vente d'avoir 300 en stock!!!

    Le même phénomème pour la PT Cruiser il y a deux an et pour la New Beetle il y a 4 an.

    Moi je dis que la théorie de nippon, faire retarder l'achat du client potentiel, marche. Car pour un client, comme carog, qui ne pouvait pas attendre et acheter un autre produit, il y a surement beaucoup de gens qui vont attendre. Donc, moins de vente pour Mazda dans ce cas.

    Je ne sais pas si c'est étranger ou non à l'arrivée de la Vibe et Matrix, mais il y a maintenant une nouvelle couleur de P5 : blanc. J'ai vu ça chez Mazda Repentigny.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    17

    Par défaut

    Je sais pas si vous avez remarquer c'est genre on est en 2002 mois de mars et on a deja des modele 2003 , les modele en general de tout les voiture 2003 sont suposser sortir en ete alors demande toi pas pourquoi il en on pas bcp ...

    La protege 5 est remarquable , mon ami en a une et il a modifier le moteur pour filtrer l'air mieux la , 15 hp de plus mon dieu que le handling est bien pour ce type de voiture , les acceleration aussi , fiabilite c'est tres bon , au Japon Mazda est en 3e avec le protege , 1e Civic

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    17

    Par défaut

    oups sorry corolla ca fait 33 ans meilleur voiture au Japon ,corolla 1e au Japan

  • #7
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut N-D-S,

    J'aimerais énormément savoir comment ton ami à réussi à gagner 15 hp seulement en filtrant mieux l'air... 15 hp, c'est énorme. Seul un supercharger peut atteindre ce degré de différence.

    Merci de préciser.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Est-ce que ton ami est aller sur un Dyno pour voir comment il avait de Hp avant et après sa modification? Ou bien c'est simplement une estimation qu'il fait?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    17

    Par défaut

    Ok il faut dire que le Filtreur lui a donne max 10hp et il a modifier quelque petit truc et ca donne 15 hp , il a rapporter c'est produit du Japan , pour 500 $ Canadian
    Mais sur ce site il vend de truc pour modifier les P5 http://www.protege5online.com

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Il a fait un dyno avant et après oui ou non?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •