Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Meilleure banque ?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut Meilleure banque ?

    Salut à tous,

    Moi et ma conjointe nous cherchons actuellement une nouvelle banque. On est avec Desjardins mais on tient à changer pour des raisons personnelles, surtout parce que malgré un transit de 1000$, notre argent est gelée dès qu'on dépose argent comptant ou chèque au guichet.

    J'aimerais avoir du feedback des banques avec laquelle vous faites affaire, on paie pratiquement tout par Interac et on fait nos transactions par Internet, donc même s'il y a pas un guichet tous les coins de rue, c'est pas catastrophique.

    Bref, je veux vos commentaires.

    Merci à l'avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Moi je suis avec Desjardins et je suis très satisfait aucun problème pour déposer des gros chèques et pas de frais de service. Mais quand ça fait presque 20 ans que tu es à la même place, tu t'es bâti un bon dossier avec le temps et ton transit fait juste devenir de + en + fort.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je fais affaire avec 4 banques (Desjardin, Montréal, Nationale et Laurentienne)présentement pour un paquet d'affaire et je te dirais que c'est partout pareil...toutes un bande de profiteur et de mangeux de /$%?&. C'est pas si pire que ça, sauf qu'ils faut toujours les watcher.

    Le mieux c'est de faire affaire avec un planificateur financier qui prend son cash selon les contrats qu'il obtient. Ils nogocient le meilleurs taux pour toi et ils s'occupent des problèmes lorsqu'il y en a.

    Mais si j'avais à choisir, j'irais probablement avec la Banque de Montréal...ils ont souvent les meilleurs taux dès le départ et j'ai jamais réellement eu de problèmes avec eux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Chez Desjardins, c'est du cas par cas, moi aussi je ne suis pas gelé lorsque je dépose un chèque mais ça fait aussi 20 ans que je suis là et je fais encore affaire avec la caisse de mon village natal même si je n'habite plus là depuis 10 ans. J'aime bien AccèsD, le meilleur site transactionnel bancaire au Québec. C'est aussi eux qui ont le système de sécurité aux guichets le plus efficace et vous devriez voir leurs nouveaux guichets automatiques. C'est aussi eux qui ont le plus de guichets automatiques au Québec

    Tu peux aller à ta caisse et demander d'enlever la barrure du dépôt. De toute façon, peu importe quelle banque avec qui tu vas faire affaire, le dépôt va être gelé si tu n'as pas assez d'argent dans ton compte pour le couvrir.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    JE dois donner une bonne note à la Banque Nationale. Pour le renouvellement hypothécaire, ils auraient pu me proposer une hausse, mais je suis resté à 3.5%.`

    Pour la business, je fais affaire avec BMO. Mais ils semblent en retard au point de vue technologique.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Blanc bonnet, bonnet blanc...

    Bien plus une question de choix personnel que de rendements ou de meilleur service à une ou l'autre. Leur offre sur l'épargne est uniformément médiocre, alors.

    Ma théorie;

    Conserver un minimum de $$ dans une banque/caisse régulière pour les opérations courantes (dépots et retraits directs, paiements de facture, guichets automatiques, etc) et le trop plein s'en va à la banque ING.

    J'y transfère une somme automatiquement à chaque mois de mon compte de banque ordinaire. Aucun frais et leurs taux sur les dépôts à terme et sur le compte ordinaire sont imbattables.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Bonjour Drako,

    Moi je fais affaire depuis 7 ans chez Desjardins et j'ai tellement aimé la compagnie... que j'y travaille depuis 6 ans. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais affaire à ta Caisse où si tu as changé de Caisse vu que tu viens d'emménager dans un nouveau coin. Si tu ouvres un compte dans une nouvelle Caisse, la règle générale est que l'on accorde le même montant de transit que tu avais auparavant à ton ancienne Caisse. Ce n'est pas parce que tu changes de Caisse que tu repars à zéro...

    Tu peux demander à ta Caisse qu'ils enlèvent le code de gel au guichet automatique, ainsi, tes fonds seront disponibles immédiatement au lieu d'être gelés durant 2 jours. Vérifie également si ton transit autorisé de 1000$ est suffisant pour toi et ta conjointe, puisque c'est 1000$ par 7 jours ouvrables si tu transiges au guichet ou 1000$ par 5 jours ouvrables si tu transiges à la Caissière. Si toi ou ta conjointe êtes payés de façon hebdomadaire, multiplie le montant de ta paye nette par 2 et tu trouveras le montant nécéssaire pour éviter les gels de fonds. Si tu es payé par dépôt direct, à ce moment là, un TA de 1000$ est suffisant puisqu'une paye par DI = fonds disponibles immédiatement. Après quelques années, le montant sans gel de fonds est normalisé à 2000$ pour la majorité des membres. En ce qui a trait au dépôt d'argent comptant, la plupart des Caisses effectue le dégel manuel des fonds lors de l'ouverture des enveloppes.

    Pour avoir fait affaire personnellement dans le passé avec la Banque Nationale, la Banque TD et la Banque Laurentienne, je peux te dire que les guichets Desjardins et le site AccèsD ont une nette longueur d'avance sur les autres. On a le plus grand réseau de guichets automatiques au Québec: pratique pour éviter les frais de 3$ quand on retire ailleurs.

    J'espères que ces explications vont t'aider et au besoin, envoie-moi un message privé, ça me fera vraiment plaisir de t'aider!

    Fred
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    .... renouvellement hypothécaire, ils auraient pu me proposer une hausse, mais je suis resté à 3.5%.`
    Ton 3.5%, c'est plus le taux préférenciel certain??

    Je suis moi aussi avec la BNC pour l'hypothèque.. et tout le reste à la TD... J'aime de loin la TD comparé à BNC....

    Mais pour les frais de base par mois, je crois que c'est Desjardins qui ont les meilleurs prix!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Non, c'est net.

    Aussi pour ma marge de crédit, ils se sont trompé pendant 10ans. J'Avais prime + 0.05% alors que j'aurais dû avoir prime + 0.5%!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Le mieux c'est de faire affaire avec un planificateur financier qui prend son cash selon les contrats qu'il obtient. Ils nogocient le meilleurs taux pour toi et ils s'occupent des problèmes lorsqu'il y en a.
    Tu as bien raison la-dessus. Donc Drako, envoie moi un PM, je vais t'arranger tes affaires, je travailles pour le groupe Investors et je suis dans ta région en plus.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •