Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 182

Discussion: Bonne Fête du Canada!

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Chu pas là pour vous tordre le bras pour que vous votiez "oui".
    (quoique si ca marche, tant mieux ! )

    Chu là pour donner mon point, argumenter, et expliquer pourquoi je veux mon propre pays.

    Pis ceux qui me sortent des arguments sans queue ni tête...... là j'me fait un plaisir de me payer leur gueule pcq c vraiment bien trop ridicule des fois !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #32
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    C'est toujours le cas dans desw discussions portant sur la souveraineté du Québec. Gang, svp, que vous soyez séparatistes ou non, ayez au moins la bonté de ne pas considérer ceux qui ne sont pas de votre côté comme des macaques prépubères bourrés de préjugés défavorables. Tout le monde est capable de faire preuve de bon sens, non ?

    Pour les souverainistes, laissez faire l'histoire de "on est tannés de se faire fourrer par les anglais", c'est de la vieille histoire et ça tient pas debout. Des cr*sseur, y'en a partout, Québec y compris.

    Les anti-souverainistes, c'est pas parce qu'on rêve d'indépendance qu'on hait tout le monde. Ça me déprime de voir à quel point on case tout le groupe dans les catégorie des habitants racistes sans talent.

    Pis lisez donc ma signature avant de répondre une autre fois. On a écrit 3 pages jusqu'ici, et en une page, ça a viré en règlement de compte borné. Y'en a quelques-uns qui ont au moins le mérite de garder l'esprit ouvert.

    L'argent est toujours le sujet le plus controversé et l'argument le plus souvent utilisé par les deux parties, mais en fin de compte, vous pensez qu'il y aurait une grosse différence ? On resterait probablement aussi taxés, ni plus, ni moins. L'argument économique est un faux-semblant, un leitmotiv de façade pour effrayer les gens. Cessez de penser à l'argent deux secondes et réfléchissez.

    Je reviens aux préjugés, parce que je suis pas capable. J'imagine que plusieurs d'entre vous (je ne vise personne) n'aiment pas beaucoup les américains. Mais lesquels ? Parce qu'ils sont pas tous d'indomptables imbéciles, vous savez ! Je ne parle même pas d'allégence politique, mais sur le seul plan personnel. Même au Texas, oui oui ! Personne n'est parfait, vous en conviendrez tous, mais de poser des barrières infranchissable dans votre estime, en classant vite-fait bien-fait tout le monde selon un ou deux critères pré-établis, ça engendre un clivage et fait monter inutilement les tensions. Alors pilez sur votre ?&*%$#@! d'orgueuil, acceptez de considérer les arguments lorsqu'ils sont valables et svp, arrêtez-moi vos put*ains de sophismes de m*erde !

    Et maintenant, respirez par les trous de nez, expirez par la bouche, prenez une p'tite marche, allumez une clope (pour les fumeurs) ou jouez aux dominos, rien à cirer, puis revez discuter en personnes qui ont plus de 4 ans d'âge mental.

    P.S.: Je vous aime gang :P
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Ah bin là....... si tu nous aimes....... ca me va! lol
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Maudit qu'il y en a qui aime ça perdre du temps de parler de politique. Quant à moi les villes, provinces, pays devraient être gérés comme des compagnies mais bon il y a de politicaillerie là-dedans aussi.

    Anyway,pour revenir au sujet, je suis allé faire un tour sur la colline hier soir. Maudit que les anglais prennent ça à coeur la fête du Canada comparativement à nous Québécois. Ça chante l'hymme national à tous les 5 minutes, vos gueulles ciboire On veut entendre les artistes francophones au show. Et presque la moitié de la clientèle étaient des importés brassant la feuille d'érable sur un cure-dent. Ils ont pas mal plus le patriotisme que nous autres. En tk, j'en ai vu une qui cherchait le trouble avec son drapeau du Québec dans la foule.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.
    Tu parles de respect et tu traites de zouaves ceux qui ont une opinion politique différente de la tienne... Ça ne fait pas sérieux. J'ai un grand respect pour les ontariens, les albertains, etc. Par contre, je n'ai aucun respect pour les politiciens canadiens qui méprisent les Québécois. Et qui créent des chicanes entre francophones et anglophones. Des chicanes de famille où règnent deux clans qui ne font pas bon ménage. Moi, je veux du bon voisinage avec mes amis ontariens et albertains. Mais je ne les veux pas dans ma maison comme colocs. Je les veux comme voisins ou amis. Je suis tanné de toujours me chicaner avec eux parce qu'ils ne lèvent pas le bol de toilette.

    Citation Envoyé par Saintor
    Rien à foutre des rocheuses, dites-vous? Pensez-vous qu'un citoyen américain de la Floride a davantage à foutre de l'Alaska? Pourtant ça n'emêche pas les USA de bien foncitonner. Un argument stupide de plus.
    L'histoire des Rocheuse, ce sont les fédéralistes qui ont sorti ça comme menace. En pensant que c'était une raison de rester dans le Canada... Alors que tu en conviendras, on fait des choix politiques sur d'autres critères qu'un lieu touristique, même s'il est d'une grande splendeur. Et les Rocheuses, elles ne disparaîtront pas. La différence entre le Canada et les USA, c'est le patriotisme. Dans chacun des états, les gens sont fiers d'être américains. Ce qui n'est pas le cas au Canada. Premièrement, le canadien moyen est moins politisé que l'américain moyen. Ensuite, tu as le Québec qui est plutôt caractérisque. Et certaines provinces de l'Ouest aussi. On est tanné de payer pour eux et eux sont tannés de payer pour nous.

    Citation Envoyé par Saintor
    Sur les 55 dernières années, 41 ont vu un premier ministre canadien venant du Québec! Les scandales des commandites a Ottawa sont causés par des acteurs québécois.
    Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.

    Citation Envoyé par Saintor
    J'en reviens pas du racisme fanatique, la mauvaise volonté et du manque d'objectivité qui règne chez les partisans de la séparation. Qu'Est-ce que vous compter faire de la masse anglophone de 20% de la population qui croit tandis que le françA recule. Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter? Vous savez; les Allemands des années '20-'40 avaient les mêmes problèmes avec les juifs.
    Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.

    Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.

    Citation Envoyé par Saintor
    Et ils ont le culot de vouloir ruiner la fête d'un pays qui ne les sert que trop bien.
    La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.
    Ben là écoute Francis, tu parle du Québec comme étant un pays sauf qu'à ma connaissance c'est pas encore fait. C'est donc tout-à-fait normal qu'on fête le Canada dans la PROVINCE de Québec. Faut pas virer fou non plus. Arrêter de fêter le Canada parce que les souverainistes veulent un pays pis y'aiment pas ça. Come on ... c'est pas sérieux et anti-démocratique.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Sablotin a un point, toutefois on fête la St-Patrick, la fête nationale des Irlandais mais ça c'est une autre histoire

    également j'ai trouvé par hasard une BD à se cramper de rire sur le sujet à http://www.brunothebandit.com/w/19981221.html

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Saintor
    Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.
    Tu parles de respect et tu traites de zouaves ceux qui ont une opinion politique différente de la tienne... Ça ne fait pas sérieux.
    C'est pas vrai... relis plus tran-quil-le-ment. *sigh*.


    Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.
    Le mot intimider est une libre interprétation. Promouvoir serait plus juste. Le but était correct. Jusqu'à ce que des escrocs s'en emparent. Et il y a des scandales de ce genre à Québec aussi.

    Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.
    Et les immigrants ont le choix entre l'anglais qui ouvre 10x plus de porte et notre minable français. Les vrais souverainistes sont TRÈS racistes contre les anglophones.

    Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.
    Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.

    La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.
    C'est entre les deux oreilles et ça se soigne. En attendant, notre pays (et un des plus admirés au monde) c'est le Canada.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.
    Le mot intimider est une libre interprétation. Promouvoir serait plus juste. Le but était correct. Jusqu'à ce que des escrocs s'en emparent. Et il y a des scandales de ce genre à Québec aussi.
    Le but était de démolir un courant idéologique politique. Certaines dictatures ne le font même pas. Ce m'est pas de la promotion, c'est de la propagande politique. Et ça me lève le coeur.

    Citation Envoyé par Saintor
    Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.
    Et les immigrants ont le choix entre l'anglais qui ouvre 10x plus de porte et notre minable français. Les vrais souverainistes sont TRÈS racistes contre les anglophones.
    Non, les immigrants n'ont pas le choix. Le français s'impose. Leurs enfants doivent aller à l'école en français. C'est la loi et même les Libéraux n'ôseraient jamais contester cette loi.

    Trouver le français minable... je trouve ça raciste comme commentaire. Comme si je disais que l'anglais est une langue minable - ce qui n'est pas le cas. Chaque langue a une culture et une richelle qui lui est attachée. Trouver sa propre langue minable, c'est un manque d'estime de soi. Vouloir en prendre une autre, c'est encore un manque d'estime de soi.

    Qui est le plus raciste ? Celui qui a tenté d'éliminer un peuple en entier par l'assimilation il y a plusieurs années ou celui qui n'aime pas cotoyer celui qui a tenté de l'éliminer ? Est-ce qu'on peut qualifier un survivant de l'holocauste de raciste s'il n'aime pas les allemands ?

    Citation Envoyé par Saintor
    Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.
    Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.
    Des raisons frivoles... Vouloir avoir son pays. Vouloir plus de place au niveau international. Vouloir s'administrer soi-même. Vouloir assurer la survie de sa culture. Vouloir avoir un pays et en être fier... Je trouve ça plus essentiel que frivole. Pour moi, une raison frivole, c'est de rester pour les Rocheuses ou de se séparer parce que le bleu est plus beau que le rouge.

    Citation Envoyé par Saintor
    Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.
    Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.

    La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.
    C'est entre les deux oreilles et ça se soigne. En attendant, notre pays (et un des plus admirés au monde) c'est le Canada.
    Ton pays est peut-être admiré, mais le mien n'existe pas encore. Ou du moins, il n'est pas reconnu internationalement comme un pays. Comme l'irlande du Nord, le pays Basque, le Timor, la Tchétchénie, le Kurdistan... et j'en passe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F

    Le but était de démolir un courant idéologique politique. Certaines dictatures ne le font même pas. Ce m'est pas de la promotion, c'est de la propagande politique. Et ça me lève le coeur.
    Le but était de répondre au mouvement souverainiste qui s'en donnait déjà à coeur joie en terme de propaganda dans les médias. Apprends ton histoire.

    Non, les immigrants n'ont pas le choix. Le français s'impose. Leurs enfants doivent aller à l'école en français. C'est la loi et même les Libéraux n'ôseraient jamais contester cette loi.
    Je peux me tromper, mais je crois que c'Est inexact. On leur impose des cours de français, soit. Mais leurs enfants peuvent aller dans des écoles anglophones.

    Trouver le français minable... je trouve ça raciste comme commentaire. Comme si je disais que l'anglais est une langue minable - ce qui n'est pas le cas. Chaque langue a une culture et une richelle qui lui est attachée. Trouver sa propre langue minable, c'est un manque d'estime de soi. Vouloir en prendre une autre, c'est encore un manque d'estime de soi.
    Pourtant le français est une très belle langue, mais toute cette élégance est disparue au profit d'accents grossiers qui en font une langue de tribu au Québec. Rien à voir avec le français international. Tant qu'à parler françA d'une façon aussi aliénée, aussi bien parler anglais. Sans compter que les jeunes semblent incapables de l'écrire correctement.

    Des raisons frivoles... Vouloir avoir son pays. Vouloir plus de place au niveau international. Vouloir s'administrer soi-même. Vouloir assurer la survie de sa culture. Vouloir avoir un pays et en être fier... Je trouve ça plus essentiel que frivole. Pour moi, une raison frivole, c'est de rester pour les Rocheuses ou de se séparer parce que le bleu est plus beau que le rouge.
    C'est frivole car tous tes souhaits, nous en bénéficions déjà; ça a été réglé en 1867. Et à voir sa stabilité après 150 ans, ça fonctionne relativement bien. A part pour les troublemakers.

    En 30 ans, nous avons assisté à l'incompétence crasse des administrateurs souverainistes qui ont envenimé le climat social du Québec et surtout épeuré les investisseurs. Alors que le Québec tirait son épingle du jeu jusqu'aux années '60, ces incompétents ont en fin de compte abaissé le niveau de vie au Québec et c'est ce que l'on constate aujourd'hui.

    Pas de quoi rassurer...

  • Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •