Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
Ouf, j'avoue avoir lu 2-3 fois ton texte et je ne suis pas sûr de comprendre !? Est-ce que pour toi, les forces révolutionnaires sont les rebelles ou l'armée Syrienne ? Tu mets forces au pluriels alors, j'imagine qu'il s'agit des rebelles ! Annyway, Iran = Hezbollah et ceux-ci aident l'armée Syrienne et Bachar Al-Assad tout comme ils ont le soutient de la Russie qui à une base navale dans ce pays d'ailleurs. il y a également une partie de la population qui veut faire sortir Al-Assad qui est alleouite d'origine alors que dans ce pays, il y a des Sunnites, des chrétiens, etc...Par contre et malheureusement pour les civils, il y a toute la merde qui vient de d'autres pays et qui sont financées et/ou entraînés par le Qatar, l'arabie Saoudite, les USA, Israel et.... Là-dedans, il y a Al-qaida et autres groupes terroristes qui sont là pour l'argent et pour implanter la Charia.... En fait, L'opposition est tellement pas homogène qu'ils se battent entre eux !!!!! Donc, si les USA bombardent les points stratégiques de l'armée Syrienne, ce n'est vraiment pas pour donner une leçon à Al-Assad MAIS pour rétablir le rapport de force entre l'armée Syrienne et les rebelles puisque l'armée à pris le dessus depuis plusieurs mois. Inutile de souligner que cette stratégie des USA fera en sorte d'allonger et le conflit et causera beaucoup plus de morts civiles que l'utilisation des gaz...Bref, vision impérialiste qui mène nulle part comme en Irak, Libye, etc....À suivre....
J' associe les rebelles à des forces révolutionnaires dans le sens où ils veulent renverser le pouvoir en place. Pour le reste je suis entièrement d' accord avec toi. Une intervention américaine jettera de l' huile sur le feu. D' ailleurs je trouve hallucinant l' expression des dirigeants américains de PUNIR le Président Bachar Al-Assad. Il y a les fous d'Allah et les zélés de la Bible. Ouf ! On est pas sorti de l' auberge.