Sniff sniff, je pense que je vais pleurer là... En passant, je suis pas de québec même que j'habite très très loin de québec... et tous mes liens familiaux sont à Montréal ou en banlieu, avec mon père, ma soeur et mon frère qui habitent tous dans le grand montréal...
Pour le journal des affaires, j'ai été abonné pendant 2 ans de temps... 2 années de déception, je pensais avoir un journal de haut niveau, ce ne fut pas le cas... et passant, entre le journal des affaires et mon petit circulaire du canadiantire, y'a pas un gros écart à bien des places, le journal des affaires est souvent une collection de publi-reportage de qualité suspecte... et je pense que tu devrais sérieusement lire la presse à la place, voilà un journal montréalais qui fait une critique juste de montréal... avec ses avantages et ses inconvénients... Tu sembles oublié que vincent lacroix a déjà été un dieu pour les affaires...
au fait, tu trouves pas que ta petite description économique de montréal ressemble à un pitch de vente digne de la brochure d'une chevrolet aveo ? En passant, tes chiffres ne m'impressionnent pas... vous êtes 3,4millions de personne dans le grand montréal, c'est sur que ça génére de l'économie 3 400 000 personnes... mias ramène ça en chiffre de chomage, en pib par habitant et tu verras que montréal ne casse aucun pot... même qu'elle traîne de la patte... et pour les telecom, c'est drôle, ils ne semblent pas prendre en considération que montréal compte maintenant un sacré canard boîteux qu'on appelle Bell... Anyway, les telecom, c'est plus ce que c'était parce qu'on a bcp spéculer depuis 10 ans sur des revenus futurs exceptionnels en développant un paquet de technologies très intéressantes certe mais qui en bout de ligne, se frappe à une réalité très dure, le monde veulent pas trop mettre de $$$ là-dessus... alors les revenus stagnent... La chute de nortel, c'est ça, bcp de recherche et bcp de dépenses, peu de revenus...
Pour les université, le débat est sans fin, parce qu'il présente simplement les avantages et les inconvénients de notre système d'éducation... Mais à ce que je sâche, le taux de diplomation n,est pas plus élevé à montréal qu'ailleurs au québec... voilà la donnée la plus importante... Je passe outre mes commentaires sur les MBA...
En passant, discuter et argumenter, sans problème mais certainement pas avec un petit bâveux hautain qui n'amène que des arguments qui ne tiennent pas la route et qui se réfugient dans les insultes aussitôt qu'il est sans argument... C'est minable de dire que je suis un petit frustrer et que je devrais retourner à mon biberon...
En terminant, un secteur de montréal qui va souffrir prochainement, c'est celui de la finance, avec sa spécialité dans les produits dérivés, elle est mal placé pour compétitionner avec la perte de vitesse de ces produits, qui s'expliquent par les déboires des banques et les fraudes sur les produits financiers complexes... aussi, en période de faiblesse économique, le secteur de la spéculation va au ralentit... pas pour rien qu'on espère une bourse du carbone pour prendre la relève...
Liens sociaux